Comment rediriger les mails de son adresse académique vers une adresse mail yahoo ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment rediriger les mails de son adresse académique vers une adresse mail yahoo ?

Message par Serge le Lun 24 Mai 2010 - 16:39

Moi j'ai un petit souci avec mon adresse académique créée il y a dix ans ... C'est que je n'ai jamais réussi à y aller .... et que je ne la connais même pas ...

En allant sur le site de l'académie de Boredeaux et en cliquant sur "webmail" (je pense que c'est là que ça se trouve) je vois qu'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, dont j'ignore tout ... J'ai fait une tentative à partir de mon nom et maintenant s'affichent ces mots en rouge :

Des tentatives de récupération par courriel des identifiants et mots de passe d e messagerie sont signalées : ne répondez pas à ces courriels !

L'équipe de messagerie

Du coup, je ne sais comment faire pour y accéder ...

Serge
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment rediriger les mails de son adresse académique vers une adresse mail yahoo ?

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 16:42

Il faut mettre l'initiale du prénom et le nom accolés en pseudo et le numen en mot de passe je crois (quoique pour le deuxième truc je n'en suis pas certaine)

Invité
Invité

Message par Serge le Lun 24 Mai 2010 - 16:55

Mais à nom d'utilisateur, je mets quoi ? J'ai tenté initiale.nom, puis prénom et nom, l'inverse aussi ... et toujours le numen en mot de passe mais sans succès : ça a été refusé à chaque fois ...

Serge
Médiateur

Message par Gryphe le Lun 24 Mai 2010 - 16:57

Serge a écrit:maintenant s'affichent ces mots en rouge :

Des tentatives de récupération par courriel des identifiants et mots de passe d e messagerie sont signalées : ne répondez pas à ces courriels !

L'équipe de messagerie
Ca s'affiche pour tout le monde : il y a dû y avoir des tentatives malveillantes, du coup, c'est marqué pour tout le monde en ce moment. Ce n'est pas du tout lié à ta boîte.

Par défaut :

pnom
NUMEN

Bonne chance !

A l'attention des étudiants de Cergy-Pontoise qui passent le C2i2e, voici un lien important avec plein d'informations ab-so-lu-ment passionnantes : Travail sur les TICE et les arts pour le C2i2e : les indispensables.
Bonne chance à vous, et n'hésitez pas à rester parmi nous une fois votre C2i2e obtenu. Wink

Gryphe
Médiateur

Message par Gryphe le Lun 24 Mai 2010 - 16:59

Serge a écrit:initiale.nom
Essaie pareil sans le point.

Tu es resté dans la même académie ?
Parce que sinon, il faut tout recommencer...

Gryphe
Médiateur

Message par Serge le Lun 24 Mai 2010 - 17:03

Merci, il ne fallait pas utiliser le point ! yesyes

Sinon oui, je suis toujours resté au sein de l'académie de Bordeaux ! Wink

Serge
Médiateur

Message par caperucita le Lun 24 Mai 2010 - 19:55

sur iprof lille, il n'y a pas l'onglet "options"

caperucita
Modérateur

Message par Anacyclique le Lun 5 Juil 2010 - 17:30

Gryphe a écrit:
Serge a écrit:initiale.nom
Essaie pareil sans le point.

Tu es resté dans la même académie ?
Parce que sinon, il faut tout recommencer...

Est-ce ce qui expliquerait que lorsque je me connecte, j'arrive sur ma boîte mais que je ne puisse envoyer de message car ... je n'ai PAS d'adresse pro ?
... Que faire ? Moi qui tentais de rapatrier la messagerie académique sur mon yahoo...

Message par Gryphe le Mar 6 Juil 2010 - 7:47

Nellen a écrit: ... Que faire ?
Appeler le service informatique du rectorat...
Ils ont sûrement la solution.

Gryphe
Médiateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut