Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

dans quel état d'esprit êtes-vous un mois avant le résultats des mutations ?

19 - 21%
16 - 18%
13 - 14%
14 - 16%
10 - 11%
9 - 10%
9 - 10%

Total des votes: 90
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: dans quel état d'esprit êtes-vous un mois avant le résultats des mutations ?

par Daphné le Lun 24 Mai 2010 - 8:47
Lornet a écrit:
@Daphné a écrit:
morgane9513 a écrit:
@Mimicracra a écrit:Mais il faut ne faut pas voir tout en noir!
Vous ne savez pas quels seront les postes libérés à l'intra. Il n'y a pas que ceux affichés sur siam car des collègues peuvent demander un autre poste que celui qu'ils occupent et s'ils l'obtiennent, le poste occupé en 2009-2010 est alors sur le marché et sera pourvu à l'intra, alors même qu'il n'apparaissait pas sur siam. C'est pour cela qu'il ne faut jamais se contenter de demander les postes affichés sur siam...
J'espère être claire

D'ailleurs, il y a des trucs étranges. Un poste qui n'était pas indiqué sur SIAM est réservé maintenant à un stagiaire...à ne plus rien y comprendre.

Mais les postes stagiaires ne sont jamais apparus sur SIAM ici, et pour cause ils ne passent pas au mouvement.

Sur SIAM, il n'y avait donc aucun poste stagiaire ?
C'est une bonne nouvelle !

Ici non puisque par définition ils ne sont pas offerts au mouvement : logique non ??
Ailleurs je ne sais pas.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: dans quel état d'esprit êtes-vous un mois avant le résultats des mutations ?

par Daphné le Lun 24 Mai 2010 - 8:50
@Stered a écrit:Dans toutes les académies ? Car sur Créteil, la déléguée syndicale de mon bahut m'a soutenu le contraire...

Je ne sais pas ce qui a été affiché à Créteil.
Et de toute façon il peut y avoir, il y a toujours eu des changements ici ou là entre l'affichage des postes et le mouvement, une mut inter qui ne se concrétise pas pour raisons familiales ou une ATP accordée ou ..............
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Lun 24 Mai 2010 - 8:57
A Montpellier, manifestement certains postes stagiaires ont été prélevés sur ce qui était affiché comme dispo. sur Siam.

Ceux qui convoitent des postes de LC vont l'avoir amère ; sur l'agglo. de Montpellier, les postes stagiaires sont en lycée ou dans des collèges agréables.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 24 Mai 2010 - 9:13
@Ruthven a écrit:A Montpellier, manifestement certains postes stagiaires ont été prélevés sur ce qui était affiché comme dispo. sur Siam.

Ceux qui convoitent des postes de LC vont l'avoir amère ; sur l'agglo. de Montpellier, les postes stagiaires sont en lycée ou dans des collèges agréables.

Comme ailleurs et dans toutes les disciplines, les postes "berceau" doivent être proches des lieux de formation, pas dans des établissements éloignés ou classés, pas à CS........ il reste quoi ??
Invité
Invité

par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 9:16
Bah ici, en LM , ils ne les ont pas mis dans les collèges les pires ( on a quand même quelques zep). Ce qui me "sauve" c'est qu'ils ont privilégié la proximité avec Limoges, et comme moi ça ne m'arrange pas particulièrement (d'être proche de Limoges), je ne suis pas encore trop déçue.
Fourseasons
Doyen

par Fourseasons le Lun 24 Mai 2010 - 9:32
@Daphné a écrit:
@Ruthven a écrit:A Montpellier, manifestement certains postes stagiaires ont été prélevés sur ce qui était affiché comme dispo. sur Siam.

Comme ailleurs et dans toutes les disciplines, les postes "berceau" doivent être proches des lieux de formation, pas dans des établissements éloignés ou classés, pas à CS........ il reste quoi ??

Bah je ne comprends pas cette nouvelle "obligation", c'est quoi cette découverte ? Mon lycée de stage et mon iufm étaient éloignés de 125 km (d'ailleurs dans ma discipline les 4 stages étaient dans cette ville).

en fait quelqu'un veut à coup sûr m'énerver il faut qu'il me parle des stagiaires 18h!
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Lun 24 Mai 2010 - 9:34
@Daphné a écrit:

En philo. le poste berceau est totalement excentré (Villeneuve lès Avignons) alors qu'il y en avait trois plus près de Montpellier. Peut-être vont-ils mutualiser la formation avec Aix-Marseille ... Parce qu'une formation pour un seul stagiaire, cela risque de coûter cher quand même !
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 24 Mai 2010 - 9:41
Je pense qu'ils essaient dans la mesure du possible de rapprocher les stagiaires du lieu de formation mais ce n'est pas toujours le cas non plus : j'ai regardé les postes réservés aux stagiaires en espagnol dans l'académie de Limoges (chez moi) et il y en a un à Ussel, à l'autre bout de l'académie... Par contre, c'est vrai qu'ils s'arrangent pour placer les stagaires dans des établissements pas trop difficiles
Islane
Niveau 10

par Islane le Lun 24 Mai 2010 - 9:45
TZR, j'étais sans illusion et sans inquiétude pour cette année mais avec les dernières infos ça tourne à la déprime car je ne pense pas décrocher de poste fixe dans les années à venir non plus .
Invité
Invité

par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 9:48
@lalilala a écrit:Je pense qu'ils essaient dans la mesure du possible de rapprocher les stagiaires du lieu de formation mais ce n'est pas toujours le cas non plus : j'ai regardé les postes réservés aux stagiaires en espagnol dans l'académie de Limoges (chez moi) et il y en a un à Ussel, à l'autre bout de l'académie... Par contre, c'est vrai qu'ils s'arrangent pour placer les stagaires dans des établissements pas trop difficiles

Sur Limoges puisqu'on en parle, ils se sont arrangés aussi pour que les postes soient dans des villes à gare (pour le peu que j'en ai vu)
neo
Grand sage

par neo le Lun 24 Mai 2010 - 10:04
@Daphné a écrit:
Dans mon collège à Lille, classé ZEP et Zone de Prévention de la Violence, le rectorat a prévu un stagiaire en musique (17 classes, 400 élèves, impossibilité d'un tuteur sur place puisque c'est le seul poste en musique)...
humhum

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 24 Mai 2010 - 10:05
@Izzy a écrit:
@Daphné a écrit:

Bah je ne comprends pas cette nouvelle "obligation", c'est quoi cette découverte ? Mon lycée de stage et mon iufm étaient éloignés de 125 km (d'ailleurs dans ma discipline les 4 stages étaient dans cette ville).

en fait quelqu'un veut à coup sûr m'énerver il faut qu'il me parle des stagiaires 18h!

Oui mais toi tu n'étais pas sur un stage à 18 H toute l'année avec la formation en plus !!
lene75
Empereur

par lene75 le Lun 24 Mai 2010 - 11:32
@Ruthven a écrit:En philo. le poste berceau est totalement excentré (Villeneuve lès Avignons) alors qu'il y en avait trois plus près de Montpellier. Peut-être vont-ils mutualiser la formation avec Aix-Marseille ... Parce qu'une formation pour un seul stagiaire, cela risque de coûter cher quand même !

Je crois que ça ne veut rien dire. Normalement, l'académie de Versailles regroupe maintenant toute l'IDF + la formation d'Orléans-Tours qui a fermé, soit généralement une douzaine de stagiaires. Cette année, il y a un peu plus de postes aux concours que les dernières années et un seul poste pour stagiaire a été officiellement réservé, loin du lieu de formation mais accessible depuis Paris (où pratiquement tous les stagiaires habitent). Soit ils n'ont pas encore marqué tous les postes, soit ils comptent prendre des BMP pour les stagiaires parce que de toute manière, il n'y a pas assez de postes fixes pour tous les stagiaires... Et dire que mon RAD est à deux rues de l'IUFM

Vénérable

par micaschiste le Lun 24 Mai 2010 - 11:42
philip a écrit:Moi je suis complètement zen : avec les postes gelés pour les stagiaire il n'y a qu'un seul poste dans la zone géographique qui m'intéresse. Ce poste va automatiquement être attribué à une MCS.

un peu comme toi Philip, sauf que je ne suis pas du tout zen!!!!
et on est deux à avoir une MCS dans le même coin. Et je me demande s'il y avait pas déjà des MCS l'an dernier...
J'ai plein de points qui ne serviront peut-être à rien.

Dernière édition par micaschiste le Lun 24 Mai 2010 - 11:46, édité 1 fois
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Lun 24 Mai 2010 - 11:46
morgane9513 a écrit:
@lalilala a écrit:Je pense qu'ils essaient dans la mesure du possible de rapprocher les stagiaires du lieu de formation mais ce n'est pas toujours le cas non plus : j'ai regardé les postes réservés aux stagiaires en espagnol dans l'académie de Limoges (chez moi) et il y en a un à Ussel, à l'autre bout de l'académie... Par contre, c'est vrai qu'ils s'arrangent pour placer les stagaires dans des établissements pas trop difficiles

Sur Limoges puisqu'on en parle, ils se sont arrangés aussi pour que les postes soient dans des villes à gare (pour le peu que j'en ai vu)

pas dans l'académie de grenoble. Il y a un poste pour un stagiaire là ou j'ai mon complément de service : ni bus, ni train...
arria
Habitué du forum

par arria le Lun 24 Mai 2010 - 12:46
@lalilala a écrit: Par contre, c'est vrai qu'ils s'arrangent pour placer les stagaires dans des établissements pas trop difficiles

pas à Créteil: mon collège en accueille deux l'an prochain et on est trèèèèèèèèès loin d'être un établissement "pas trop difficile": ils vont tomber de haut les pauvres!
varia
Habitué du forum

par varia le Lun 24 Mai 2010 - 14:33
J'ai appelé mon syndicat vendredi pour savoir s'ils avaient la liste des postes réservés pour des stagiaires dans mon académie (Créteil) et ils m'ont dit qu'on refusait de le leur indiquer pour le moment....
liliepingouin
Érudit

par liliepingouin le Lun 24 Mai 2010 - 14:37
zénitude totale, parce que j'aurai pas de poste fixe, sans doute pas de poste à l'année non plus, et que je saurai à quelle sauce je vais être mangée en septembre, alors je vais pas commencer à stresser déjà...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 24 Mai 2010 - 15:54
@arria a écrit:
@lalilala a écrit: Par contre, c'est vrai qu'ils s'arrangent pour placer les stagaires dans des établissements pas trop difficiles

pas à Créteil: mon collège en accueille deux l'an prochain et on est trèèèèèèèèès loin d'être un établissement "pas trop difficile": ils vont tomber de haut les pauvres!

Je suppose qu'à Créteil pas trop le choix, comme ça ça aura l'avantage de les mettra dans le bain tout de suite
alinette
Érudit

par alinette le Lun 24 Mai 2010 - 16:49
Je suis en MCS mais je suis zen. De toute façon, stresser ne sert pas à grand chose.
yasyas
Niveau 9

par yasyas le Mer 2 Juin 2010 - 9:25
C'est vrai que stresser ne sert pas à grand chose...
Mais p... qu'est ce que ça me stresse!!!! :boxe:
Et puis ça y est tout le monde me demande si je sais, ça part d'une bonne intention, mais ça ne m'aide pas à penser à autre chose... 🔤
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Mer 2 Juin 2010 - 9:27
Le projet dans mon aca devait être dispo le 3 : il est repoussé au 9. J'adore quand SIAM fait ça...
(vous me direz, le projet, c'est de la poudre de perlimpimpin... oui mais quand même...)
Invité
Invité

par Invité le Mer 2 Juin 2010 - 9:40
Comment vous connaissez les dates des projets ? j'ai rien vu sur le SIAM de Limoges ?
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Mer 2 Juin 2010 - 9:45
morgane9513 a écrit:Comment vous connaissez les dates des projets ? j'ai rien vu sur le SIAM de Limoges ?

C'est parfois sur Siam, ou ils envoient un SMS pour dire quand le préprojet sera disponible (et oui, ils précommuniquent sur le préprojet ... Bientôt ils communiqueront sur la précommunication sur le préprojet).
aphanie
Niveau 6

par aphanie le Mer 2 Juin 2010 - 9:46
zenitude: trop de collèges qui ferment (avec des collègues ayant du coup 1500 points) et de TZR lettres classiques à vouloir un poste fixe dans le coin... donc je sais déjà que je n'aurai rien!
Invité
Invité

par Invité le Mer 2 Juin 2010 - 9:50
Projet lu. Peur de la déception si on me l'enlève (poste fixe à 10 km).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant