Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par aposiopèse Mar 12 Aoû 2014 - 15:01
oui, ce sont des boîtes pour pellicule photo ;-)
J'attends mon chéri pour choisir les objets avec lui : j'ai plein de petits trucs mignons pour le scrapbooking ;-)
colombane
colombane
Fidèle du forum

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par colombane Mar 12 Aoû 2014 - 15:07
Conseil : attention à l'humidité des boites... le papier n'est pas toujours bien adapté.. prévoir aussi des fèves et des petits objets en plastique ou matériau qui ne rouille pas, ne pourrit pas...
dans une boîte dans les pierres d'un mur, no problèm
entre les racines d'un arbre... c'est la qualité de la boîte qui fait tout
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Parenthèse Mar 12 Aoû 2014 - 15:09
Quand je suis en période de recherche intensive, il m'arrive souvent de prendre une paire de gants avec moi. Je déteste fouiller les cachettes, souvent pleines de toiles d'araignées ou bien poussiéreuses. Prends aussi un petit crayon pour marquer un petit mot !
avatar
User7674
Érudit

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par User7674 Mar 19 Aoû 2014 - 11:44
Hier, nous avons placé notre première cache près de chez mes parents !! Trop trop hâte que quelqu'un la découvre (la première personne c'est ma soeur, donc ça ne compte pas vu qu'elle était là quand on l'a planquée Razz ). Si vous passez dans le Poitou, elle vous attend !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isis39
Isis39
Enchanteur

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Isis39 Mar 19 Aoû 2014 - 11:46
Chouette ! Dommage que je sois un peu loin.
Cet été, je reçois plein de message de gens qui trouvent mes caches et mettent des photos. C'est super sympa.
blanche
blanche
Expert

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par blanche Mar 19 Aoû 2014 - 12:12
Nous avons placé trois caches pas loin de chez nous, mais comme nous sommes en pleine campagne vosgienne, je ne reçois pas énormément de messages. J'en reçois plus de la 4e cache située en région nancéienne près de chez mes parents, et je trouve ça vraiment sympa.

159 caches trouvées sinon, dont 26 à Corfou cet été qui nous ont permis de découvrir beaucoup d'endroits très chouettes non mentionnés dans les guides! Bref, vive le geocaching! Smile 
blanche
blanche
Expert

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par blanche Mar 19 Aoû 2014 - 12:15
Janis, je m'étais justement demandé si vous connaissiez le geocaching et si vous faisiez des caches pendant votre voyage! Alors?
avatar
User7674
Érudit

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par User7674 Mar 19 Aoû 2014 - 12:27
blanche a écrit:Janis, je m'étais justement demandé si vous connaissiez le geocaching et si vous faisiez des caches pendant votre voyage! Alors?

Merci d'ailleurs pour ton long MP, j'ai prévu de te répondre en détails quand j'aurai un peu plus de temps  Very Happy 

Nous avons essayé mais nous n'avions pas de smartphone donc on se débrouillait avec les plans et les photos spoilers. Nous en avons trouvé une ou deux en Uruguay et ma plus grande fierté ce sont trois caches à Ushuaïa ! Il pleuvait ce jour là, impossible donc de faire la rando que nous avions prévue, on s'est consolés avec les caches ! Je vous mettrai les photos !

Pour l'instant, on n'en a pas fait beaucoup car nous n'avons ni smartphone ni GPS de randonnée. Donc on en fait sur plan ou quand on est avec ma soeur !
avatar
User7674
Érudit

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par User7674 Mar 19 Aoû 2014 - 12:41
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri de joie hystérique) Je viens de voir que quelqu'un a trouvé notre cache !!!! Ma mère croyait que j'avais vu un serpent dans le jardin quand elle m'a entendue  :lol: Ma soeur rentre chez elle demain, il faut qu'on en cache une autre avant son départ (vu que c'est elle qui a le smartphone pour obtenir les coordonnées GPS)  bounce bounce bounce 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Isis39 Mar 19 Aoû 2014 - 12:43
janis a écrit:
blanche a écrit:Janis, je m'étais justement demandé si vous connaissiez le geocaching et si vous faisiez des caches pendant votre voyage! Alors?

Merci d'ailleurs pour ton long MP, j'ai prévu de te répondre en détails quand j'aurai un peu plus de temps  Very Happy 

Nous avons essayé mais nous n'avions pas de smartphone donc on se débrouillait avec les plans et les photos spoilers. Nous en avons trouvé une ou deux en Uruguay et ma plus grande fierté ce sont trois caches à Ushuaïa ! Il pleuvait ce jour là, impossible donc de faire la rando que nous avions prévue, on s'est consolés avec les caches ! Je vous mettrai les photos !

Pour l'instant, on n'en a pas fait beaucoup car nous n'avons ni smartphone ni GPS de randonnée. Donc on en fait sur plan ou quand on est avec ma soeur !

Uruguay, Chili... Tu dois avoir de supers badges geocaching !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Isis39 Mer 20 Aoû 2014 - 17:48
8 caches trouvées cet après-midi ainsi qu'un travel bug !  yesyes
Almozara
Almozara
Niveau 2

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Almozara Lun 25 Aoû 2014 - 23:11
Bonsoir! Je ne connaissais pas le géocaching, je viens de découvrir grâce à vous et je trouve ça vraiment trop cool! En vacances en Ardèche, j'en ai profité pour regarder s'il y avait des caches par ici et j'en ai trouvé une cet aprem'! J'ai hâte de rentrer à Lyon pour regarder s'il y en a près de chez moi! Et la prochaine fois que je pars en voyage, je regarderai aussi... C'est un moyen vraiment sympa de découvrir des petits coins cachés! I love you
Isis39
Isis39
Enchanteur

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Isis39 Mar 26 Aoû 2014 - 9:42
Almozara a écrit:Bonsoir! Je ne connaissais pas le géocaching, je viens de découvrir grâce à vous et je trouve ça vraiment trop cool! En vacances en Ardèche, j'en ai profité pour regarder s'il y avait des caches par ici et j'en ai trouvé une cet aprem'! J'ai hâte de rentrer à Lyon pour regarder s'il y en a près de chez moi! Et la prochaine fois que je pars en voyage, je regarderai aussi... C'est un moyen vraiment sympa de découvrir des petits coins cachés! I love you  

Bienvenue dans le monde des geocacheurs. Tu ne fais plus partie des moldus desormais !
Almozara
Almozara
Niveau 2

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Almozara Mer 27 Aoû 2014 - 19:53
Youhouu, merci hihi! Je vais essayer de convertir mes amis maintenant! Wink
Malaga
Malaga
Modérateur

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Malaga Jeu 28 Mai 2015 - 6:08
Je vous montre les photos de quelques caches sympas que l'on a trouvé avec mon fiston ces derniers jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, oui, dans ses bras, ce n'est pas un hérisson mais une cache !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une belle (fausse) pomme de pin !

Spoiler:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Isis39 Jeu 28 Mai 2015 - 8:04
C'est marrant ce genre de caches.
Pas loin de chez moi, il y a une série sur les fables. Les caches sont dans des personnages... Excellent !
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Parenthèse Lun 14 Sep 2015 - 4:25
J'essaie de me mettre aux caches, mais je ne dois pas avoir de bol. Je ne trouve pas que les endroits où elles sont cachées soient particulièrement intéressants. Par chez moi j'en ai trouvé près d'un arrêt de bus au pied d'un poteau, dans le chemin d'un parc super mal famé et transformé en latrines géantes… un peu déçue, du coup !
En revanche, je n'ai jamais été déçue par les cistes.

Il m'arrive aussi de trouver des caches quand je recherche des cistes ( c'est rigolo, d'ailleurs !), donc il y a de chouettes coins à découvrir avec les 2 quand même.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par COCOaine Jeu 24 Sep 2015 - 17:07
Je géocache depuis quelques mois maintenant Smile

J'ai convertis quasi toute ma famille cheers

J'ai une petite 50aine de caches trouvées...

En tout cas c'est un grand plaisir d'arpenter la forêt de Fontainebleau...

Dernièrement avec mon beauf on se tape un trip... On va au brame du cerf, et vu que ça ne brame pas, bah on va faire du géocaching la nuit en forêt...

C'est vraiment excellent veneration
Byza
Byza
Niveau 5

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par Byza Jeu 24 Sep 2015 - 19:34
Parenthèse a écrit:J'essaie de me mettre aux caches, mais je ne dois pas avoir de bol. Je ne trouve pas que les endroits où elles sont cachées soient particulièrement intéressants. Par chez moi j'en ai trouvé près d'un arrêt de bus au pied d'un poteau, dans le chemin d'un parc super mal famé et transformé en latrines géantes… un peu déçue, du coup !

Pareil, puis pour le côté promenade, faudra repasser : toutes les caches que j'ai repérées près de chez moi sont accessibles en voiture.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par COCOaine Jeu 24 Sep 2015 - 19:56
Byza a écrit:
Parenthèse a écrit:J'essaie de me mettre aux caches, mais je ne dois pas avoir de bol. Je ne trouve pas que les endroits où elles sont cachées soient particulièrement intéressants. Par chez moi j'en ai trouvé près d'un arrêt de bus au pied d'un poteau, dans le chemin d'un parc super mal famé et transformé en latrines géantes… un peu déçue, du coup !

Pareil, puis pour le côté promenade, faudra repasser : toutes les caches que j'ai  repérées près de chez moi sont accessibles en voiture.

Il faut cibler les caches avant d'aller les chercher Wink

Sinon j'ai eu le droit à des sangliers à 16h et un essaim de frelons en pleine nuit (le truc quasi improbable)...
golondrina
golondrina
Niveau 7

Le géocaching, vous connaissez? - Page 3 Empty Re: Le géocaching, vous connaissez?

par golondrina Jeu 24 Sep 2015 - 20:57
Ici on en a trouvé une dizaine cet hiver.
Et des balades magnifiques Very Happy !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum