Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabienne
Niveau 10

Pré-projet intra

par Fabienne le Dim 23 Mai 2010 - 20:10
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Comment ça se passe, ces histoires de pré-projets du rectorat, comment nous est-il transmis si on a laissé son N° de tel?
Est-ce par SMS, par coup de fil et donc de vive voix (comme pour l'inter)? Par mail? Par courrier?

J'ai la hantise de recevoir un SMS alors que je suis en cours, et de me retrouver à l'intercours en train de flipper toute seule...

Et à quelle date à peu près?

Je parle en particulier pour l'académie de Rennes, et je sais parfaitement qu'il faut prendre ce pré-projet avec des pincettes.

Merci d'avance!
anthinéa
Monarque

Re: Pré-projet intra

par anthinéa le Dim 23 Mai 2010 - 20:23
L'année dernière j'avais été voir le projet sur i prof ....
Pas de SMS pour moi .
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Dim 23 Mai 2010 - 20:23
Bienvenue au club des angoissés ...

Sur Siam [Rubrique Intra] tu dois avoir une date indicative pour la consultation du pré-projet (dans mon académie c'est entre le 5 juin et le 15 juin (dieu que l'intervalle est long)). L'an dernier ils avaient envoyé un message dans la boîte I-Prof (il me semble), mais cette année, apparemment ils le mettent sur Siam...
anthinéa
Monarque

par anthinéa le Dim 23 Mai 2010 - 20:26
Il faut que je résiste à ne pas aller le consulter ....
Je me suis faite couillonnée une fois pas deux !!!!
neo
Grand sage

par neo le Dim 23 Mai 2010 - 20:46
@anthinéa a écrit:Il faut que je résiste à ne pas aller le consulter ....
Je me suis faite couillonnée une fois pas deux !!!!
L'an dernier à Lille, le travail des commissaires paritaires a permis de corriger plus de 20% du "projet" de mouvement intra (travail de correction et d'amélioration du mouvement, dans le respect des barèmes et des règles applicables à tous). C'est pourquoi nous demandons au recteur de renoncer à la publication du "projet" de mouvement cette année, un brouillon contenant toujours des erreurs, par définition !

Extrait du message envoyé par le SNES de Lille à tous les syndiqués ayant demandé une mutation intra :
Nous vous invitons à envoyer un message à ce.dpe@ac-lille.fr pour demander au recteur de renoncer à son projet et pour demander à ce que ne soient plus communiqués les projets avant mouvement.

Monarque

par Ruthven le Dim 23 Mai 2010 - 21:22
Video meliora proboque, deteriora sequor ...
Jane
Guide spirituel

par Jane le Dim 23 Mai 2010 - 21:26
l'an passé: pré-projet => mut refusée (SMS)
après les commissions d'affectation => mut obtenue
Bon, je préfère dans ce sens-là. Ceux qui ont dû vivre la situation inverse ont dû être TRES en colère.
anthinéa
Monarque

par anthinéa le Dim 23 Mai 2010 - 21:39
Oui on l'a mauvaise ... J'ai pleuré pendant 3 jours !
Odalisq
Neoprof expérimenté

par Odalisq le Dim 23 Mai 2010 - 21:45
Mais c'est l'horreur!

Expert

par titeprof le Dim 23 Mai 2010 - 21:48
comme l'année dernière je me dis : non, non, ne va pas voir ça sert à rien, c'est pas fiable... Mais comme l'année dernière je sens que je vais pas pouvoir m'en empêcher...ils ne se rendent sûrement pas compte de ce que l'on joue dans cet histoire là, pour nous annoncer bêtement pas sms que "vous serez PEUT ETRE là"...
Odalisq
Neoprof expérimenté

par Odalisq le Dim 23 Mai 2010 - 21:53
Le mois de juin risque d'être ... top!

Doyen

par Isia le Dim 23 Mai 2010 - 22:37
j'espère résister aux sirènes parce que c'est vraiment cruel de nous faire croire qu'on peut/ qu'on va peut être obtenir tel poste.... !
ça me met en colère .... pff... voilà, j'ai le tensiomètre à 57 !!!!! humhum
anthinéa
Monarque

par anthinéa le Dim 23 Mai 2010 - 22:45
Quand tu passes d'un poste à un autre à la rigueur tu as une chance sur deux que ce soit mieux ...
Mais quand le projet t'annonce un poste fixe et que tu te retrouves à reintegrer ta zr pourrie là tu as envie de bruler le rectorat looooool
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 24 Mai 2010 - 8:43
En effet c'est inadmissible de jouer avec les nerfs des collègues comme ça, on a demandé à ce que cette ânerie ne se mette pas en route mais rien à faire ils trouvent ça malin

Déceptions à l'inter pour ceux qui étaient rentrés avec les plus petits barèmes et à qui on a dit que finalement ils n'étaient plus mutés.

Ça va être pareil à l'intra, ne vous laissez pas abuser.
Alors OK il y en aura pour qui le projet se confirmera mais à quoi ça sert si on ne peut en être certain

C'est vraiment une c..ie sans nom.
Il paraît que c'est fait pour griller les syndicats, tsssssssss
madame bonheur
Niveau 5

par madame bonheur le Lun 24 Mai 2010 - 10:44
je sais bien que c'est une grosse c**** et que je ferais mieux d'attendre... mais je me connais, dès que je saurai que les pré-projets sont tombés, je ne pourrai pas résister.... pfff pale
Invité
Invité

par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 10:50
moi, j'attends le mail de mon syndicat et c'est tout. De toute manière, tout pré-projet qui tomberait avant les réunions paritaires risque d'être faux.
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Lun 24 Mai 2010 - 11:30
ils n'ont pas assez de travail au rectorat pour rentrer des pseudo informations sur siam???
c'est complètement ridicule ces pré-projet. Qu'ils avancent plutôt les dates de projets définitifs, tout le monde y gagnera.
cannelle21
Grand Maître

par cannelle21 le Lun 24 Mai 2010 - 11:32
Savez-vous si les résultats pour les postes spécifiques tombent avant ou en même temps que les autres?
Invité
Invité

par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 11:50
@cannelle21 a écrit:Savez-vous si les résultats pour les postes spécifiques tombent avant ou en même temps que les autres?

consulte le calendrier de ton académie (c'est aussi indiqué sur les sites des syndicats)
Chez nous c'est avant et les demandes de postes "normaux" des candidats retenus ne sont alors plus examinées.
neo
Grand sage

par neo le Lun 24 Mai 2010 - 12:06
Le GT postes spécifiques a lieu avant, ce qui permet de libérer quelques postes à l'Intra.

Empereur

par lene75 le Lun 24 Mai 2010 - 12:13
@madame bonheur a écrit:je sais bien que c'est une grosse c**** et que je ferais mieux d'attendre... mais je me connais, dès que je saurai que les pré-projets sont tombés, je ne pourrai pas résister.... pfff pale

Pff, je sens que ça va être pareil pour moi À tous les coups, je vais réussir à résister 2h, et encore, ils peuvent appeler il me semble, non ? Comme je dois rester chez moi toute la journée...

Fidèle du forum

par Scarabee15 le Lun 24 Mai 2010 - 12:44
@Daphné a écrit:En effet c'est inadmissible de jouer avec les nerfs des collègues comme ça, on a demandé à ce que cette ânerie ne se mette pas en route mais rien à faire ils trouvent ça malin

Déceptions à l'inter pour ceux qui étaient rentrés avec les plus petits barèmes et à qui on a dit que finalement ils n'étaient plus mutés.

Ça va être pareil à l'intra, ne vous laissez pas abuser.
Alors OK il y en aura pour qui le projet se confirmera mais à quoi ça sert si on ne peut en être certain

C'est vraiment une c..ie sans nom.
Il paraît que c'est fait pour griller les syndicats, tsssssssss

Je me demande bien pourquoi, puisque ce projet permet de mettre en lumière la proportion inadmissible de c***ies que les commissions paritaires doivent ensuite rectifier.

Pour ma part, je ne communique pas mes téléphones et il est hors de question que je consulte un quelconque mail de projet. Le solde des postes dans ma matière est négatif (plus de MCS que de postes libres) donc aucune illusion, mais au moins je ne les laisserai m'abreuver de leurs erreurs, tout ça pour satisfaire ma curiosité 2 semaines plus tôt.

Scarabée remontée
arria
Habitué du forum

par arria le Lun 24 Mai 2010 - 12:51
je n'irai pas non plus les consulter, outre le fait que je trouve ces pré-projets totalement , j'ai trop peur qu'ils m'annoncent que j'ai le poste de mes rêves pour ensuite me dire que finalement ils sont plantés et que je me retrouve à Trifoullis-les-oies!!!
yasyas
Niveau 9

par yasyas le Lun 24 Mai 2010 - 12:53
Moi je me connais, je ne pourrai pas m'empêcher d'aller voir..., mais c'est vraiment débile comme système...
On pourrait faire ça aussi pour les exams et les concours : liste des peut être admis... Rolling Eyes
Isia
Doyen

par Isia le Lun 24 Mai 2010 - 18:32
tu ne crois pas si bien dire yasyas : l'année de mon capes, je me réjouis de voir une copine sur la liste des titulaires comme moi ! Le soir : son nom n'apparaissait plus ! Comme 20 autres, elle a été mise "sur liste complémentaire" et validée finalement mais quel stress pour elle !!!!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant