Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Consignes de sécurité et responsabilité Empty Consignes de sécurité et responsabilité

par Pseudo Lun 24 Mai 2010 - 9:19
Je vous explique le topo.

La commission de sécurité a demandé à ce que le coin lecture (une table et quelques chauffeuses) soit enlevé : il bloque l'accès à la sortie de secours.

La gestionnaire m'a fait enlever le coin lecture de façon "provisoire", a-t-elle dit, pour la seconde visite de la commission de sécurité. Pour l'instant je n'ai pas demandé à ce qu'on le replace mais il est stocké devant des armoires, bref il faudra lui trouver une place.

Le problème est que ce coin lecture a été placé là sur ordre du chef, l'année où je n'étais pas là. Nous avions eu une sérieuse engueulade à son sujet, parce que cela me privait de table et que cela me demandait d'entasser les gamins à 4 (ingérable). Le coin lecture a donc été casé devant la porte de secours. J'en avais fait la remarque en rentrant de mon congé, mais je n'ai pas insisté, peu soucieuse d'entrer à nouveau en conflit avec mon chef.

A l'heure d'aujourd'hui, la gestionnaire n'a aucune consigne de la part du chef (et je parrie qu'elle n'en aura jamais). Je vais surement finir par aller causer au chef pour savoir ce qu'on fait du coin lecture.

Ma question : s'il me dit oralement de remettre le coin lecture en place, dans quelle mesure ma responsabilité est-elle engagée en cas de pépin ?


Dernière édition par Pseudo le Lun 24 Mai 2010 - 11:47, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Consignes de sécurité et responsabilité Empty Re: Consignes de sécurité et responsabilité

par roxanne Lun 24 Mai 2010 - 9:23
Demande-lui un ordre écrit sans lequel tu ne déplaceras rien.Je suis sure qu'il ne le fera pas.Mais tu n'es pas libre d'organiser ton CDI comme tu le souhaites par ailleurs?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Consignes de sécurité et responsabilité Empty Re: Consignes de sécurité et responsabilité

par Pseudo Lun 24 Mai 2010 - 9:47
roxanne a écrit:Demande-lui un ordre écrit sans lequel tu ne déplaceras rien.Je suis sure qu'il ne le fera pas.Mais tu n'es pas libre d'organiser ton CDI comme tu le souhaites par ailleurs?

Je suis libre, si on veux... J'ai surtout été très libre de me prendre le bec avec lui très régulièrement, et libre de me faire descendre par le monsieur face à l'inspectrice, entre autre au sujet de l'aménagement du CDI. Bref ! En l'espèce il va bien falloir caser ce coin lecture quelque part, et il n'y a de place nulle part ! Sauf a enlever des tables et à entasser un peu plus les élèves pour les séances de travail, ou a bloquer la porte de secours. Ma liberté est quelque peu contrainte !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Consignes de sécurité et responsabilité Empty Re: Consignes de sécurité et responsabilité

par stephielucky Lun 24 Mai 2010 - 10:43
Bonjour

L'aménagement du CDI est sous la responsabilité du professeur documentaliste donc tu es libre d'installer ton coin lecture où tu veux mais tu dois impérativement tenir compte de l'avis de la commission de sécurité.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Consignes de sécurité et responsabilité Empty Re: Consignes de sécurité et responsabilité

par Daphné Lun 24 Mai 2010 - 11:15
C'est la quadrature du cercle alors Consignes de sécurité et responsabilité Icon_rolleyes
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Consignes de sécurité et responsabilité Empty Re: Consignes de sécurité et responsabilité

par Pseudo Lun 24 Mai 2010 - 11:47
stephielucky a écrit:Bonjour

L'aménagement du CDI est sous la responsabilité du professeur documentaliste donc tu es libre d'installer ton coin lecture où tu veux mais tu dois impérativement tenir compte de l'avis de la commission de sécurité.

Mais ne suis-je pas sous l'autorité de mon chef que j'aime et j'adore ? Et dans quelle mesure peut-il aller contre l'avis de la commission de sécurité ? Franchement, je préfèrerais éviter une énième prise de bec avec ce fourbe...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum