Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qu'attendiez-vous de votre métier ?

91 - 21%
39 - 9%
74 - 17%
79 - 18%
74 - 17%
59 - 14%
4 - 1%
7 - 2%
9 - 1%
 
Total des votes: 436
 
Mamino
Habitué du forum

Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Empty Re: Qu'attendiez-vous de votre métier ?

par Mamino Mer 26 Mai 2010 - 17:58
J'ai coché "Autre".
C'est la retraite, que j'attendais, de ce métier ...
avatar
Invité
Invité

Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Empty Re: Qu'attendiez-vous de votre métier ?

par Invité Mer 26 Mai 2010 - 17:58
sérafina a écrit:Honnêtement, je n'en attendais pas grand chose... Je n'ai jamais voulu être prof. Seulement, après des études de lettres, faites par passion, il n'y a pas grands débouchés.
Il se trouve que j'adore mon métier, la relation avec les élèves (surtout depuis que j'ai muté Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Icon_lol). Mais c'est un coup de chance. Et je ne resterai pas éternellement dans l'éduc nat', j'ai bp de mal à supporter tout ce qui va autour (l'opinion publique, la dégradation régulière de nos conditions de travail, ce qu'on nous demande d'encaisser, de transmettre, l'HDA, le B2I, l'appauvrissement continu des programmes, ...).

Même chose, finalement. Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 2252222100
avatar
InvitéeHr
Érudit

Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Empty Re: Qu'attendiez-vous de votre métier ?

par InvitéeHr Mer 26 Mai 2010 - 18:03
Rien comme doctor who. J'espère ne pas m'y éterniser.
Carabas
Carabas
Vénérable

Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Empty Re: Qu'attendiez-vous de votre métier ?

par Carabas Mer 26 Mai 2010 - 21:06
Comme quoi ce n'est pas la volonté, encore moins la vocation qui fait le prof.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Empty Re: Qu'attendiez-vous de votre métier ?

par Zarko Mer 26 Mai 2010 - 23:27
Leclochard a écrit:
Zarko a écrit:Heureusement qu'il y a encore qq bons moments...Mais si on nous e.merde trop par des réformes incessantes, des évaluations-projets-administration totalement insensés et si en plus on nous enlève nos vacances, nos retraites etc., là ça ne marche plus , mais alors plus du tout Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 513736 Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 513736

En lisant le début, j'ai cru que tu allais finir en disant que les profs démissionneraient.

Ben, si d'autres voies sont plus attrayantes, je comprends que l'on veuille se barrer...mais des métiers vraiment épanouissants, c'est de plus en plus rare. Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Suspect

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
deroute
deroute
Érudit

Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Empty Re: Qu'attendiez-vous de votre métier ?

par deroute Jeu 27 Mai 2010 - 0:03
Mias quand vous parlez de ne pas vous eterniser etc, ça veut dire que vous allez encore continuer un peu et puis faire autre chose ensuite? Mais quoi? Reprendre une carrière dans un autre métier? ou une reconversion du type inspecteur?
avatar
Invité
Invité

Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Empty Re: Qu'attendiez-vous de votre métier ?

par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 8:38
deroute a écrit:Mias quand vous parlez de ne pas vous eterniser etc, ça veut dire que vous allez encore continuer un peu et puis faire autre chose ensuite? Mais quoi? Reprendre une carrière dans un autre métier? ou une reconversion du type inspecteur?
inspecteur des impôts, oui! Wink pas à l'EN, quelle horreur!
Leclochard
Leclochard
Empereur

Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Empty Re: Qu'attendiez-vous de votre métier ?

par Leclochard Jeu 27 Mai 2010 - 10:09
Zarko a écrit:
Leclochard a écrit:
Zarko a écrit:Heureusement qu'il y a encore qq bons moments...Mais si on nous e.merde trop par des réformes incessantes, des évaluations-projets-administration totalement insensés et si en plus on nous enlève nos vacances, nos retraites etc., là ça ne marche plus , mais alors plus du tout Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 513736 Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 513736

En lisant le début, j'ai cru que tu allais finir en disant que les profs démissionneraient.

Ben, si d'autres voies sont plus attrayantes, je comprends que l'on veuille se barrer...mais des métiers vraiment épanouissants, c'est de plus en plus rare. Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Suspect

Il y en a mais ça suppose d'abord d'être passionné.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Empty Re: Qu'attendiez-vous de votre métier ?

par Pierre_au_carré Jeu 27 Mai 2010 - 10:14
Leclochard a écrit:
Zarko a écrit:
Leclochard a écrit:
Zarko a écrit:Heureusement qu'il y a encore qq bons moments...Mais si on nous e.merde trop par des réformes incessantes, des évaluations-projets-administration totalement insensés et si en plus on nous enlève nos vacances, nos retraites etc., là ça ne marche plus , mais alors plus du tout Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 513736 Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 513736

En lisant le début, j'ai cru que tu allais finir en disant que les profs démissionneraient.

Ben, si d'autres voies sont plus attrayantes, je comprends que l'on veuille se barrer...mais des métiers vraiment épanouissants, c'est de plus en plus rare. Qu'attendiez-vous de votre métier ? - Page 5 Suspect

Il y en a mais ça suppose d'abord d'être passionné.

Il y en a plein, mais c'est sûr que les conditions de travail se sont tendus depuis quelques temps.
Le problème de l'enseignement ce sont les problèmes sociaux qui "rentrent" de plus en plus dans la salle de classe.
S'il n'y a pas de "sanctuarisation" de l'école, ça va encore se dégrader, moyens en plus ou pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum