Projectile.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une bouteille vide ou une gifle?

Message par géraldine le Mer 26 Mai 2010 - 8:34

Quitte à vous choquer, je trouve ça assez drôle. Ce n'est qu'une bouteille d'eau vide (et pas un caillou) et elle montre bien l'attitude des gamins bravant l'autorité... au plus haut niveau. Je pense que notre président a lui-même de tels propos déplacés (karcher...) qu'il provoque la révolte chez les jeunes. Attention, je ne dis pas que c'est normal !

Et là où je pense comme vous, c'est que nous, quand nous subissons tous les jours la révolte des élèves, c'est tout juste si on nous dit qu'on ne sait pas asseoir notre autorité. C'est l'arroseur arrosé. Dans un collège du coin, les profs se prennent des cailloux dans les fenêtres tous les jours, des gifles aussi, mais l'administration demande aux troupes d'être tolérants. Alors, une bouteille vide ou une gifle??

géraldine
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projectile.

Message par Daphné le Mer 26 Mai 2010 - 8:56

Je suis bien d'accord que c'est inadmissible mais au moins tout le monde voit comment les gamins nous manquent de respect : entre celui qui a fait les poches de Bayrou et ça, plus ceux qui caillassent les bus ou les flics, ça prouve bien qu'ils n'ont pas de limite alors qu'on ne vienne pas nous culpabiliser pour notre manque d'autorité.

Daphné
Devin

Message par John le Mer 26 Mai 2010 - 23:35

géraldine a écrit:
Quitte à vous choquer, je trouve ça assez drôle. Ce n'est qu'une bouteille d'eau vide (et pas un caillou) et elle montre bien l'attitude des gamins bravant l'autorité... au plus haut niveau. Je pense que notre président a lui-même de tels propos déplacés (karcher...) qu'il provoque la révolte chez les jeunes. Attention, je ne dis pas que c'est normal !

Et là où je pense comme vous, c'est que nous, quand nous subissons tous les jours la révolte des élèves, c'est tout juste si on nous dit qu'on ne sait pas asseoir notre autorité. C'est l'arroseur arrosé. Dans un collège du coin, les profs se prennent des cailloux dans les fenêtres tous les jours, des gifles aussi, mais l'administration demande aux troupes d'être tolérants. Alors, une bouteille vide ou une gifle??

Les profs de prennent des gifles ??? Shocked

John
Admin

Message par Lornet le Mer 26 Mai 2010 - 23:55

Dans mon bahut, une enseignante a été giflée par un élève à qui elle confisquait son portable.
Chaque jour, il doit bien y avoir au moins un(e) enseignant(e) giflé par un(e) élève en France.

On pourrait créer un site comme la FCPE pour l'absentéisme où les enseignants inscriraient les violences et les insultes dont ils ont été victimes.

Lornet
Doyen

Message par Audrey le Jeu 27 Mai 2010 - 0:36

Très bonne idée Lornet!

Audrey
Bon génie

Message par Reine Margot le Jeu 27 Mai 2010 - 1:47

John a écrit:
géraldine a écrit:

Les profs de prennent des gifles ??? Shocked

Heu, oui, le message, tout en disant que ce n'est pas normal, banalise la chose...

Message par lene75 le Jeu 27 Mai 2010 - 11:30

Audrey a écrit:Très bonne idée Lornet!

+1

lene75
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut