Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Igniatius Dim 9 Jan 2011 - 23:34
Ruthven a écrit:
Igniatius a écrit:
Ruthven a écrit:
Igniatius a écrit:

Pour les notes péda, c'est pareil : si tu n'es pas inspectée, elle ne bouge pas, en dépit de ton travail...

Cela a changé pour la note péda. Si tu n'as pas d'inspection pendant 5 ans, elle augmente du double du nombre d'échelons que tu as franchis depuis l'échelon de la précédente inspection (je ne suis pas sûr d'être d'une clarté absolue).


Oh dis-donc mais c'est une bonne nouvelle ce que tu me dis là : je n'ai pas été inspecté depuis mai 2005 et entre-temps j'ai changé deux fois d'échelon. Je vais donc être augmenté de 4 points, c'est ça ?

Bon, je vais appeler ma DPE pour être sûr.

Reste à voir si la mesure est "rétroactive" ou si elle commence seulement à la date de sa proclamation...


J'ai du mal à trouver un texte de référence sur ce que tu avances : j'ai un truc correspondant, mais il semble que c'était un "one-shot". Ils ont ajouté 2 pts par échelon franchi depuis la dernière inspection en 2008-2009 lorsqu'ils ont refondé la notation péda des agrégés.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une mesure pérenne.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Ruthven Dim 9 Jan 2011 - 23:42
Je n'ai pas le texte, seulement un lien syndical :

http://www.snes.edu/Agreges-notation-pedagogique.html

"En cas d’inspection depuis plus de 5 ans, la note pédagogique est augmentée de 2 fois le nombre d’échelons franchis depuis la dernière inspection."

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un "one shot" lors de la refondation de la note, mais d'un principe. Si ta DPE te donne une réponse claire, je suis intéressé !
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Igniatius Dim 9 Jan 2011 - 23:51
Je viens d'envoyer un message à mon correspondant i-prof : en général, ils me répondent vite.
Je te tiens au courant sur ce fil.
A +

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Daphné
Demi-dieu

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Daphné Lun 10 Jan 2011 - 7:14
babette a écrit:Chez nous ,le directeur nous reçoit en entretien pour signer notre note.
Je vais me renseigner un peu plus mais c'est carrément nul si on ne reçoit pas de note administrative quand on est en congé mat!!! Pff, déjà que j'étais dans les moyennes basses là ça va pas me faire avancer!

Tu auras une note administrative en congé maternité lequel est considéré comme une période d'activité à temps plein : Ta note doit donc augmenter normalement, et en aucun cas tu n'acceptes une appréciation du type : "en congé de maternité depuis..........., Mme X........."
Ici nous avons demandé que ce genre d'appréciation soit banni, les CDE en sont informés, et nous les faisons le cas échéant supprimer en CAPA !
Tu n'as pas à être pénalisée dans ta carrière parce que tu es en congé de maternité, c'est un droit, au même titre que les congés payés.
avatar
thrasybule
Devin

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par thrasybule Lun 10 Jan 2011 - 7:16
Ruthven a écrit:Je n'ai pas le texte, seulement un lien syndical :

http://www.snes.edu/Agreges-notation-pedagogique.html

"En cas d’inspection depuis plus de 5 ans, la note pédagogique est augmentée de 2 fois le nombre d’échelons franchis depuis la dernière inspection."

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un "one shot" lors de la refondation de la note, mais d'un principe. Si ta DPE te donne une réponse claire, je suis intéressé !
Je comprends rien: j'ai pas été inspecté depuis 7ans et on n'a rien augmenté du tout!
Ether
Ether
Niveau 9

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Ether Lun 10 Jan 2011 - 7:59
Ruthven a écrit:
Ether a écrit:
Ruthven a écrit:
Igniatius a écrit:

Pour les notes péda, c'est pareil : si tu n'es pas inspectée, elle ne bouge pas, en dépit de ton travail...

Cela a changé pour la note péda. Si tu n'as pas d'inspection pendant 5 ans, elle augmente du double du nombre d'échelons que tu as franchis depuis l'échelon de la précédente inspection (je ne suis pas sûr d'être d'une clarté absolue).

Je crois que ce n'est pas le cas dans toutes les académies. Dans la mienne, je n'en ai jamais entendu parler...

C'est une mesure qui n'est valable que depuis un ou deux ans (mais pour les agrégés, je ne sais pas si les textes ont aussi changé pour les certifiés).

Ah ok... ceci explique peut-être cela! Sad
Mauvette
Mauvette
Érudit

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Mauvette Lun 10 Jan 2011 - 8:27
Daphné a écrit:
babette a écrit:Chez nous ,le directeur nous reçoit en entretien pour signer notre note.
Je vais me renseigner un peu plus mais c'est carrément nul si on ne reçoit pas de note administrative quand on est en congé mat!!! Pff, déjà que j'étais dans les moyennes basses là ça va pas me faire avancer!

Tu auras une note administrative en congé maternité lequel est considéré comme une période d'activité à temps plein : Ta note doit donc augmenter normalement, et en aucun cas tu n'acceptes une appréciation du type : "en congé de maternité depuis..........., Mme X........."
Ici nous avons demandé que ce genre d'appréciation soit banni, les CDE en sont informés, et nous les faisons le cas échéant supprimer en CAPA !
Tu n'as pas à être pénalisée dans ta carrière parce que tu es en congé de maternité, c'est un droit, au même titre que les congés payés.

Et, est-ce la même chose pour les congés maladie Daphné ?
Parce que, perso, je suis nouvelle dans l'établissement depuis septembre, et ayant une grossesse compliquée depuis le début, je n'ai travaillé qu'un peu plus d'un mois depuis la rentrée. Je ne reprendrais sans doute qu'en septembre. Mais d'octobre à avril, c'est considéré comme un arrêt maladie. Puis-je être pénalisée en théorie ? Et dans les faits, que peut juger mon CDE ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Daphné Lun 10 Jan 2011 - 8:42
Tu ne dois pas être pénalisée, la grossesse est pathologique je suppose.
Bon ceci dit il ne faut pas t'attendre à une augmentation de note phénoménale, mais tu peux demander une augmentation quand même, tout dépend où tu te situes dans la grille.
Que peut juger ton CDE ? Si tu es dans l'établissement depuis un certain temps il te connaît.
Mauvette
Mauvette
Érudit

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Mauvette Lun 10 Jan 2011 - 8:46
Et non, je précise que je suis nouvelle dans l'établissement, lui même est nouveau dans l'établissement. Donc, pas grand chose à juger...

Pour ce qui est de ma note, échelon 4 : 34.8. Donc au dessus de la médiane...
Bref, pas grand espoir...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Igniatius Lun 10 Jan 2011 - 9:31
thrasybule a écrit:
Ruthven a écrit:Je n'ai pas le texte, seulement un lien syndical :

http://www.snes.edu/Agreges-notation-pedagogique.html

"En cas d’inspection depuis plus de 5 ans, la note pédagogique est augmentée de 2 fois le nombre d’échelons franchis depuis la dernière inspection."

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un "one shot" lors de la refondation de la note, mais d'un principe. Si ta DPE te donne une réponse claire, je suis intéressé !
Je comprends rien: j'ai pas été inspecté depuis 7ans et on n'a rien augmenté du tout!


Moi non plus : ça m'étonnerait que cela marche, mais c'est vrai que le site du SNES est ambigu.
J'attends la réponse sur i-prof.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
babette
babette
Neoprof expérimenté

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par babette Lun 10 Jan 2011 - 10:19
Daphné a écrit:
babette a écrit:Chez nous ,le directeur nous reçoit en entretien pour signer notre note.
Je vais me renseigner un peu plus mais c'est carrément nul si on ne reçoit pas de note administrative quand on est en congé mat!!! Pff, déjà que j'étais dans les moyennes basses là ça va pas me faire avancer!

Tu auras une note administrative en congé maternité lequel est considéré comme une période d'activité à temps plein : Ta note doit donc augmenter normalement, et en aucun cas tu n'acceptes une appréciation du type : "en congé de maternité depuis..........., Mme X........."
Ici nous avons demandé que ce genre d'appréciation soit banni, les CDE en sont informés, et nous les faisons le cas échéant supprimer en CAPA !
Tu n'as pas à être pénalisée dans ta carrière parce que tu es en congé de maternité, c'est un droit, au même titre que les congés payés.

Merci pour ta réponse. Je vais veiller à tout ça!

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par nhebbek Lun 10 Jan 2011 - 10:43
J'ai été inspectée pour ma titularisation de certifiée en 98. Rien depuis! J'ai grimpé au moins 4 échelons, la vache c'était duuuur!! Ma note péda n'a pas bougé...
Normal? pas normal? j'aurais tendance à trouver ça normal. Ce qui ne l'est pas, c'est juste l'absence d'inspection, non?
deroute
deroute
Érudit

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par deroute Lun 10 Jan 2011 - 11:31
Quelqu'un peut m'expliquer ce que note la "note pédagogique" et ce que note la "note administrative"?
Je débarque cette année et ça me parait assez abstrait...
babette
babette
Neoprof expérimenté

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par babette Lun 10 Jan 2011 - 11:36
La note administrative c'est ta direction qui la met, le rectorat la valide. Elle est sur 40. Elle compte différents critères: autorité, rayonnement, assiduité. Elle prend en compte ton investissement dans le bahut et il faut l'avouer reste au bon vouloir du chef d'établissement.

La note pédagogique c'est celle que tu obtiens suite à ton concours et aux différentes inspections. Elle est sur 60. C'est l'inspecteur qui t'évalue en tant que prof, comment tu maitrises ta discipline, ta gestion de classe...

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Mauvette
Mauvette
Érudit

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Mauvette Lun 10 Jan 2011 - 11:41
La note pédagogique est déterminée au départ par ton rang au concours, ensuite, c'est l'IPR qui la fait monter (ou non) lors des inspections en jugeant de ton aptitude en pédagogie.
Le note administrative, c'est le chef d'établissement qui la détermine une fois par an. Il juge trois choses : ponctualité/assiduité, activité/efficacité, autorité/rayonnement. Mets une appréciation en fonction : AB, B, TB et une appréciation globale pour justifier la note...

Mais en fait, tout n'est pas si simple. Il faut en plus de tout cela prendre en compte ton échelon et la note minimale, médiane, et maximale pour cet échelon. Pour exemple, si tu es à l'échelon 4, la note administrative maxi à cet échelon est de 37. Si tu as déjà 37, que tu es irréprochable, fait un travail merveilleux, une implication exemplaire et tout le toutim, tu ne seras pas augmentée tant que tu ne seras pas passée à l'échelon supérieur...

Je ne sais pas si je suis super claire, d'autres le seront sans doute plus...
Mauvette
Mauvette
Érudit

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Mauvette Lun 10 Jan 2011 - 11:41
Nos messages se complètent babette... note administrative - Page 3 2252222100
deroute
deroute
Érudit

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par deroute Lun 10 Jan 2011 - 11:43
D'accord. Merci Babette. Je suis maitre auxiliaire et j'ai rdv vendredi pour un entretien pour ce qu'on appelle la "note pédagogique" mais en fait il semblerait que ça soit plutôt la note administrative.
Une collègue m'expliquait que l'ancien chef d'établissement notait très bien et qu'elle avait gagner plein de points tout de suite. Mais l'actuel n' a pas l'air d'avoir la même politique. C'est quand même profondément injuste cette histoire...
deroute
deroute
Érudit

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par deroute Lun 10 Jan 2011 - 11:45
Si Mauvette tu es claire, merci pour tes explications. J'ai eu quelques absences (toujours justifiées), je ne peux donc pas espérer avoir la note maximale?
(je ne dis pas que je la mérite, c'est juste pour savoir)
Mauvette
Mauvette
Érudit

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Mauvette Lun 10 Jan 2011 - 11:47
Les absences ne doivent pas avoir d'incidence sur ta note... Enfin, si elles sont justifiées et "normales"...
Après, pour la note administrative maximale, c'est quand même pas si fréquent, surtout lors des premières années. A moins d'avoir un chef qui veut mettre un coup de pouce. Il vaut mieux se baser sur la note médiane.
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par nhebbek Lun 10 Jan 2011 - 12:18
Justifiées ou pas, mes absences ont souvent eu un effet sur le critère "assiduité". J'ai eu un CDE soupe au lait qui avait bloqué ma note parce qu'on avait eu "des mots" furieux
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Anacyclique Lun 10 Jan 2011 - 17:14
Mauvette a écrit:
Mais en fait, tout n'est pas si simple. Il faut en plus de tout cela prendre en compte ton échelon et la note minimale, médiane, et maximale pour cet échelon. Pour exemple, si tu es à l'échelon 4, la note administrative maxi à cet échelon est de 37. Si tu as déjà 37, que tu es irréprochable, fait un travail merveilleux, une implication exemplaire et tout le toutim, tu ne seras pas augmentée tant que tu ne seras pas passée à l'échelon supérieur...

Mauvette, pour l'échelon 4, le max doit-être 36, non ?
J'ai stagné deux ans à 36, en ayant la note maxi quasi directement.
Une question pour les connaisseurs... Je suis passée échelon 5 en Janvier 2010, je devrais donc pouvoir grimper cette année, puisque la barre passe à 37.5. Or, ma note ne bouge pas, c'est bien la première fois que ça arrive. Il m'a félicité pour ma très bonne inspection l'an dernier, en plus...
Est-ce normal ? N'y a-t-il pas une augmentation minimum ?
J'irai demander à mon CDE demain, en allant signer ma demande de 14/18ème pour l'arrivée de Bidule. Ça me paraît étrange.
Ether
Ether
Niveau 9

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Ether Lun 10 Jan 2011 - 20:01
nhebbek a écrit:J'ai eu un CDE soupe au lait qui avait bloqué ma note parce qu'on avait eu "des mots" furieux

Et comment il justifiait cela dans la remarque?
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par nhebbek Lun 10 Jan 2011 - 20:49
L'appréciation disait: "Professeur qui assure son enseignement avec sérieux mais avec qui les rapports sont très vite conflictuels"
(Je ne supportais pas son hypocrisie, sa mauvaise fois, son côté girouette, ses colères soudaines... et je ne suis pas gênée pour le lui dire à chaque fois que j'en étais victime. (je n'étais pas la seule à en souffrir).
micaschiste
micaschiste
Monarque

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par micaschiste Lun 10 Jan 2011 - 21:01
babette a écrit:Chez nous ,le directeur nous reçoit en entretien pour signer notre note.
Je vais me renseigner un peu plus mais c'est carrément nul si on ne reçoit pas de note administrative quand on est en congé mat!!! Pff, déjà que j'étais dans les moyennes basses là ça va pas me faire avancer!

cela dépend de ton cde. un cde peut augmenter les notes même quand on est en congé mater. OK on ne travaille pas toute l'année mais au moins en partie.
Je trouve que c'est de la discrimination surtout quand on est en poste fixe dans l'établissement et que le cde connaît son personnel.
En étant TZR ou nouvellement nommée, le cde peut avoir l'excuse de ne pas nous connaître ?
avatar
Invité
Invité

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Invité Lun 10 Jan 2011 - 21:05
micaschiste a écrit:
En étant TZR ou nouvellement nommée, le cde peut avoir l'excuse de ne pas nous connaître ?

Normalement tu es noté par le chef de ton RAD, qui prend contact avec le chef de l'établissement ou tu effectues ton remplacement pour te noter. Il y en a au moins un des deux qui te connais un peu
Ether
Ether
Niveau 9

note administrative - Page 3 Empty Re: note administrative

par Ether Lun 10 Jan 2011 - 21:26
nhebbek a écrit:L'appréciation disait: "Professeur qui assure son enseignement avec sérieux mais avec qui les rapports sont très vite conflictuels"
(Je ne supportais pas son hypocrisie, sa mauvaise fois, son côté girouette, ses colères soudaines... et je ne suis pas gênée pour le lui dire à chaque fois que j'en étais victime. (je n'étais pas la seule à en souffrir).

affraid
C'est dégueu... Sincère compassion. :mitrailler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum