demi-journées de pré-rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demi-journées de pré-rentrée

Message par Belisa le Mer 24 Sep 2008 - 21:03

Bonsoir,
Cette après-midi, première demi-journée de pré-rentrée ; au programme B2I, PPRE...
Au final, pas très efficace...(même si les thèmes abordés méritent d'être débattus...)
Comment sont organisées ces demi-journées obligatoires ds votre établissement ?
Et pour la journée de solidarité ? (chez nous c'est surveillance de colles le mercredi après-midi)
En tt cas, journée éreintante....
Sleep

Belisa
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: demi-journées de pré-rentrée

Message par minnie le Mer 24 Sep 2008 - 21:05

jamais entendu parler de ça.... la prérentrée on la fait .... le jour de la prérentrée, non?

minnie
Esprit éclairé

Message par kimy le Mer 24 Sep 2008 - 21:08

J'avoue que je suis dubitative ... la pré-rentrée était le 1° septembre ... alors à quoi correspondent ces demi-journées dont tu parles ?
Suspect

kimy
Vénérable

Message par Ruthven le Mer 24 Sep 2008 - 21:13

Je crois que c'est une ânerie que nous devons à notre cher Allègre : deux jours de pré-rentrée avec possibilité d'étaler sur septembre. Mais je n'ai pas les textes sous les yeux (si KB passe par là, et peut confirmer).

Aucun établissement dans lequel je suis passé n'utilisait le dispositif complet et se limitait à une seule journée. L'EN est atteinte de réunionnite, et certains chefs d'établissement en abusent.

Ruthven
Grand Maître

Message par Esméralda le Mer 24 Sep 2008 - 21:24

Chez nous, deux demi-journées, pour réfléchir autour de différents thèmes, notamment la refonte du réglement intérieur, les divers projets, la dotation en matériel informatique...

Esméralda
Grand Maître

Message par amethyste75 le Mer 24 Sep 2008 - 21:32

Je viens également de passer mon mercredi au collège pour faire cette fameuse deuxième journée de pré-rentrée qui , je suis tout à fait d'accord , ne sert à rien puisque nous avons redit ce qui avait été dit en Juin et le 1er Septembre... et nous le redirons pendant les conseils pédagogiques et le lundi de la Pentecôte .... en gos : on tourne en rond ! Razz

amethyste75
Niveau 6

Message par Nestya le Mer 24 Sep 2008 - 22:32

ça me dit vaguement quelque chose mais aucun des établissements que j'ai fréquenté ne l'a appliqué. Quant à la journée de solidarité, l'an dernier, elle a eu lieu sur 4 soirées à raison d'une heure et demi par soirée.

Nestya
Bon génie

Message par Karine B. le Mer 24 Sep 2008 - 23:08

@Ruthven a écrit:Je crois que c'est une ânerie que nous devons à notre cher Allègre : deux jours de pré-rentrée avec possibilité d'étaler sur septembre. Mais je n'ai pas les textes sous les yeux (si KB passe par là, et peut confirmer).

je confirme : vieux texte jamais abrogé, donc résurgences par ci par là mais légales !

Karine B.
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mer 24 Sep 2008 - 23:29

@Nestya a écrit:Quant à la journée de solidarité, l'an dernier, elle a eu lieu sur 4 soirées à raison d'une heure et demi par soirée.

ça c'est sympa... Comment perdre son temps...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par henriette le Jeu 25 Sep 2008 - 1:14

Chez nous, appliqué pour la première fois cette année cette année... suite à de nouvelles directives arrivant "d'en haut". Donc on fera ça un vendredi soir... chouette ! Rolling Eyes
Au moins, on pourra poser des questions sur la réforme du lycée...

henriette
Médiateur

Message par Maissa le Jeu 25 Sep 2008 - 5:12

Rien de tel.... Nous aurons une journée "banalisée" (arrêt des cours) pour travailler.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Daphné le Jeu 25 Sep 2008 - 10:28

C'est interdit ! la journée de solidarité ne doit pas toucher les élèves, ils ne doivent pas perdre une journée de cours. C'est une journée que doivent les professeurs, hors temps scolaire, qui peut être organisée comme on le souhaite dans chaque établissement.

Bon alors après on fait ça par petits bouts, en 4 soirées ou deux mercredi a-m, où on tourne en rond.
Certains ont fait une journée le 4 juillet ( seuls ceux qui n'étaient pas pris pour le bac y ont participé ! ) d'autres ont fait un méchoui sympa ce jour là, bref c'est n'importe quoi !!

Daphné
Demi-dieu

Message par Karine B. le Jeu 25 Sep 2008 - 10:33

@Daphné a écrit:C'est interdit ! la journée de solidarité

on ne parle pas de la journée de solidarité mais de la 2ème journée de pré-rentrée

Karine B.
Guide spirituel

Message par bibliominis le Jeu 25 Sep 2008 - 13:32

Comme j'étais TZr l'année dernière je ne l'ai pas faite (il y a quand même un avantage à être TZR être oublié ...).

bibliominis
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut