Bagarre au Parc Astérix

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bagarre au Parc Astérix

Message par John le Jeu 27 Mai 2010 - 12:37

Une famille du Pas-de-Calais tabassée au Parc Astérix

Deux jeunes majeurs devaient être déférés mardi après-midi devant le parquet de Senlis (Oise) après l’agression dimanche au Parc Astérix d’une famille du Pas-de-Calais par une vingtaine de personnes originaires de l’Essonne, a-t-on appris de source judiciaire.

Les deux jeunes gens, nés en 1990 et 1991 et résidant aux Ulis (Essonne), devaient être mis en examen et écroués pour «violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de moins de huit jours, avec préméditation et en réunion», ainsi que pour des «dégradations volontaires en réunion».

Ils devaient initialement être jugés en comparution immédiate mais le parquet a finalement opté pour l’ouverture d’une information judiciaire en vue de l’identification et de l’interpellation éventuelles d’autres agresseurs présumés.

Les deux jeunes mis en cause sont soupçonnés d’avoir participé «activement» au passage à tabac de six personnes --deux couples et deux jeunes adultes-- dimanche à l’heure du déjeuner sur le parking du Parc Astérix à Plailly (Oise).

Entre vingt et trente jeunes, dont de nombreuses filles, ont participé à l’agression à coups de poing et de pied. Selon des témoignages, plusieurs agresseurs présumés portaient des tee-shirts noirs à imprimé «Ulis 91».

L’agression serait due à un échange d’insultes survenu dans la matinée entre la famille, originaire du Pas-de-Calais, et leurs agresseurs alors que ces derniers tentaient de «couper les files d’attentes» d’une attraction.

Les deux jeunes de la famille, qui souffrent d’ecchymoses, ont été hospitalisés à Senlis mais avaient regagné lundi leur domicile avec leurs parents.

John
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bagarre au Parc Astérix

Message par Rose le Jeu 27 Mai 2010 - 12:40

pffffffffffffff.... quand est-ce que ça s'arrêtera, cette violence gratuite, cette impression que tout est permis?
ça me déprime.

Rose
Modérateur

Message par John le Jeu 27 Mai 2010 - 12:42

Sinon, j'ai aussi l'agression homophobe dans le Loiret, mais ils n'y avait que quinze agresseurs, alors priorité aux vingt agresseurs de l'Essonne.

John
Admin

Message par Carabas le Jeu 27 Mai 2010 - 12:44

Et ce n'est même pas pour une histoire de poisson pas frais.

Carabas
Grand sage

Message par Rose le Jeu 27 Mai 2010 - 12:45

Carabas a écrit:Et ce n'est même pas pour une histoire de poisson pas frais.

bien vu! Excellent!

Rose
Modérateur

Message par John le Jeu 27 Mai 2010 - 12:46

Very Happy

John
Admin

Message par Carabas le Jeu 27 Mai 2010 - 12:50

Carabas
Grand sage

Message par Pierre_au_carré le Jeu 27 Mai 2010 - 12:54

John a écrit:

Entre vingt et trente jeunes, dont de nombreuses filles, ont participé à l’agression à coups de poing et de pied. Selon des témoignages, plusieurs agresseurs présumés portaient des tee-shirts noirs à imprimé «Ulis 91».

Ah, je ne connaissais que Ulysse 31...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Carabas le Jeu 27 Mai 2010 - 12:59

Pierre_au_carré a écrit:
John a écrit:

Ah, je ne connaissais que Ulysse 31...

Carabas
Grand sage

Message par Finrod le Jeu 27 Mai 2010 - 13:07

rose a écrit:pffffffffffffff.... quand est-ce que ça s'arrêtera, cette violence gratuite, cette impression que tout est permis?
ça me déprime.

C'est la base de toute éducation. Les interdits sont fixés par l'adulte. Nous même étant très jeunes n'étions pas capable de nous fixer nos propres interdits. Je me rappelle que je ne comprenais pas pourquoi mes parents m'interdisait autant de choses.

Reste que : Leur parents sont souvent pauvres et eux même très souvent aucunement éduqués. Personne d'autre ne les prend en charge il n'y a pas de réflexions collectives sur l'éducation (au sens des éducateurs)... Réflexion boudée par la gauche libérale sur le plan moral et la droite jemenfoutiste sur le plan du ilsontqu'asedémerdersinonentolle.

Finrod
Fidèle du forum

Message par lulucastagnette le Jeu 27 Mai 2010 - 13:25

Je ne suis pas tellement d'accord sur le fait de relier pauvreté et mauvaise éducation.
Alors, bien sûr, la plupart des parents démissionnaires et permissifs ont une situation difficile (famille nombreuse, chômage, séparations...) mais pas que...
Et, selon moi, ce n'est pas à l'Etat d'éduquer les enfants, mais à leurs parents.
Je vais passer pour une facho, je crois, mais je serais favorable à des amendes, des retraits sur aides ou allocs quand les gamins font n'importe quoi (car cela voudrait dire défaut d'éducation). Là ça devient franchement inquiétant quand même...

Message par Finrod le Jeu 27 Mai 2010 - 13:38

Sorry lulu, je ne voulait pas relier. Pour moi ce sont des facteurs à priori indépendant qui viennent chacun aggraver la situation de manière différente en s'additionnant.

Après c'est un débat sans fin. La pauvreté est tantôt le truc qui explique tout pour certain, tantôt une excuse de désengagement etc...

La vérité est sans doutes qu'il y a beaucoup de facteur qui s'ajoutent, se croisent, ont des effets retroactifs. Que ce soit la pauvreté, la violence, l'immaturité, le manque de repères, le sentiment d'exclusion, le sentiment d'impunité, le communautarisme, etc...

Et tous ces problème, solvables individuellement, ont tendance à former un bloc qu'on ne sait pas par quel côté attaquer et sur lesquel la logique de la société ne cesse de souffler pour raviver le feu par ses logiques de consommation, de plaisir immédiat, d'argent...

Donc, non ton idée n'est pas choquante mais elle est vraisemblablement dérisoire. Et de manière évidente elle attaque certain facteurs en en aggravant d'autres, comme d'ailleurs à l'opposé les mesures phares de la gauche... On tourne en rond.

Finrod
Fidèle du forum

Message par Lornet le Jeu 27 Mai 2010 - 13:42

Dans les classes de 6ème que j'avais l'année dernière, en juin, tous parlaient de Secret Story dont ils ne loupaient pas un épisode depuis leur CM1. Trop mode, trop fashion, trop "lol-mdr" ! Et les parents les laissent regarder l'émission en 2ème partie de soirée. Avec de tels modèles, que pourront-ils bien devenir ?

Lornet
Doyen

Message par lulucastagnette le Jeu 27 Mai 2010 - 13:47

Lornet a écrit:Dans les classes de 6ème que j'avais l'année dernière, en juin, tous parlaient de Secret Story dont ils ne loupaient pas un épisode depuis leur CM1. Trop mode, trop fashion, trop "lol-mdr" ! Et les parents les laissent regarder l'émission en 2ème partie de soirée. Avec de tels modèles, que pourront-ils bien devenir ?

Totalement d'accord ! J'ai les mêmes...

Message par lulucastagnette le Jeu 27 Mai 2010 - 13:53

Rien à voir mais un peu quand même...

Hier soir j'étais au ciné avec une amie. Nous étions une trentaine environ dans la salle. Et bien, la moitié de la salle commentait à voix haute, riait à gorge déployée (même quand ce n'était pas hilarant), allumait son portable à tout bout de champ... Et en partant il y avait plein de pop corn et de papier par terre.
Tout le monde avait au moins trente ans, et n'avait pas le "profil fouteur de merde".
Je suis dégoûtée des gens parfois...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut