Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

en cas de triche ? Empty en cas de triche ?

par caperucita Jeu 27 Mai 2010 - 14:11
Je suis en train de corriger mes Tâches Finales, il s'agit cette fois d'un DM... et je suis sûre qu'une élève s'est faite aider ou qu'elle a tout pomper sur internet. J'ai tapé des bouts du devoir dans google, mais cela ne donne aucun résultat. Toujours est il que cette élève qui d'habitude pense qu'il suffit d'ajouter un o ou un a en fin de mot pour parler espagnol et qui n'apprend jamais rien est soudainement capable de faire des phrases paraites, tant sur le plan syntaxique qu'orthographique !! en cas de triche ? 708211 en cas de triche ? 708211

De plus, une autre élève, bien amie de la première, a repris environ les 2/3 du devoir de celle-ci...

Alors, quel est l'issue pour vous? zéro ? non noté ? que faire?

PS : pourvu qu'une bonne âme me dise ce qu'elle ferait au plus vite, car je dois rentrer les notes du 3eme trimestre avant 17h
avatar
Invité24
Vénérable

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par Invité24 Jeu 27 Mai 2010 - 14:13
zéro au moins pour le copieur...
l'autre.... soit tu arrives à prouver que c'est pompé sur le net, soit tu ne fais rien, car il a le droit de se faire aider en DM non?
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par harry james Jeu 27 Mai 2010 - 14:16
bah, c'est le principe du devoir maison de se faire aider par papa-maman-grande-soeur-frère non? Cela ne me choque pas outre mesure si ce la ne prend pas des proportions inquiètantes. De toute façon, à part lui faire la remarque, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire. (D'ailleurs elle te l'avouera peut-être d'elle même)
en revanche, pour la copine.... c'est autre chose : et une note divisée par deux les filles une!! en cas de triche ? 808941

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par caperucita Jeu 27 Mai 2010 - 14:31
merci de vos réponses rapides. J'ai eu des doutes dès le début en fait, avant même d'avoir lu la copie, car elle m'a dit avec un grand sourire "ah ben là si j'ai pas une bonne note je ne fais plus rien !!"
caperucita
caperucita
Guide spirituel

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par caperucita Jeu 27 Mai 2010 - 14:32
moyenne dans ma matière au 1er trim : 5,69, et au 2eme : 6...
John
John
Médiateur

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par John Jeu 27 Mai 2010 - 14:34
De plus, une autre élève, bien amie de la première, a repris environ les 2/3 du devoir de celle-ci...

Tu divises les notes par deux, puisqu'elles sont triché : ça ne devrait pas augmenter beaucoup leur moyenne.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par Hervé Hervé Jeu 27 Mai 2010 - 14:50
caperucita a écrit:Je suis en train de corriger mes Tâches Finales, il s'agit cette fois d'un DM... et je suis sûre qu'une élève s'est faite aider ou qu'elle a tout pomper sur internet. J'ai tapé des bouts du devoir dans google, mais cela ne donne aucun résultat. Toujours est il que cette élève qui d'habitude pense qu'il suffit d'ajouter un o ou un a en fin de mot pour parler espagnol et qui n'apprend jamais rien est soudainement capable de faire des phrases paraites, tant sur le plan syntaxique qu'orthographique !! en cas de triche ? 708211 en cas de triche ? 708211

De plus, une autre élève, bien amie de la première, a repris environ les 2/3 du devoir de celle-ci...

Alors, quel est l'issue pour vous? zéro ? non noté ? que faire?

PS : pourvu qu'une bonne âme me dise ce qu'elle ferait au plus vite, car je dois rentrer les notes du 3eme trimestre avant 17h


Sinon tu lui fais lire le texte et tu lui demandes de le traduire et de répondre à tes questions de vocabulaire.
Si elle s'en sort, elle aura mérité sa bonne note en cas de triche ? Icon_biggrin
alprechac2
alprechac2
Expert

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par alprechac2 Jeu 27 Mai 2010 - 14:51
tu divises les notes des deux par deux : la 1ère parce qu'elle a laissé l'autre pomper, la 2e parce qu'elle a pompé. Comme cela, la 1ère, qui n'a sûrement pas fait son devoir seule, est sanctionnée également de cela mais indirectement, sans que ça soit la raison officielle de la sanction. :malmaisbien:
caperucita
caperucita
Guide spirituel

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par caperucita Jeu 27 Mai 2010 - 15:05
oui c'est toujours le tarif que j'applique quand deux élèves copient l'un sur l'autre, je divise la note par deux. Le pire dans tout ça (pour elles) c'est qu'avant la division, leur note est de 10/20... tous ces efforts pour pas grand chose donc... parce qu'elles n'ont pas respecté tous les critères (tournures à employer etc...)
avatar
yasyas
Niveau 9

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par yasyas Jeu 27 Mai 2010 - 15:27
J'ai rendu des DM la semaine dernière, 2 élèves avaient copié collé et pompé l'une sur l'autre...
Quand c'est comme ça je ne me donne même pas la peine de corriger, encore moins de savoir qui a triché sur qui...
je leur ai juste dit : "Vous ne me demandez pas pourquoi vous avez 0?".
Quant aux devoirs pompés sur internet, en espagnol, je leur rappelle que d'abord ça ne sert à rien, et qu'en plus à cette période de l'année, je sais ce qu'ils sont capables d'écrire... ou pas. Si besoin je lis à voix haute une des phrases, et ça suffit...
Twisted Evil
lene75
lene75
Prophète

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par lene75 Jeu 27 Mai 2010 - 15:35
alprechac2 a écrit:tu divises les notes des deux par deux : la 1ère parce qu'elle a laissé l'autre pomper, la 2e parce qu'elle a pompé. Comme cela, la 1ère, qui n'a sûrement pas fait son devoir seule, est sanctionnée également de cela mais indirectement, sans que ça soit la raison officielle de la sanction. :malmaisbien:

Ça me paraît une bonne solution pour les raisons données.
Et tu te mets à l'abri des protestations des parents et compagnie pour l'histoire de la pompe sans preuve (en philo, c'est sans arrêt...).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lalilala
lalilala
Empereur

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par lalilala Jeu 27 Mai 2010 - 16:05
c'est le risque avec les DM....c'est pour ça que j'évite de noter ce qui est fait à la maison. Quand j'étais élève je faisais aussi tous mes devoirs avec mes parents en cas de triche ? Icon_lol

Moi je diviserais les deux notes par deux également (je l'ai déjà fait cette année...j'ai même divisé par 3)
elfiane
elfiane
Niveau 10

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par elfiane Jeu 27 Mai 2010 - 16:10
Et dire qu'en mathématiques, on est obligé de donner au minimum deux DM sur 4 semaines. On se retrouve à gérer ça constamment et les élèves ne prennent même pas la peine de changer un peu leurs phrases entre eux parce que après tout "c'est normal en math d'avoir la même phrase puisqu'il y a qu'une seule réponse". NONNNNNNNNN
lene75
lene75
Prophète

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par lene75 Jeu 27 Mai 2010 - 16:13
Pareil pour nous en philo : comment ne pas donner de DM quand on doit faire 9 devoirs type bac par an et que l'épreuve dure 4h en cas de triche ? Icon_scratch

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par Hermione0908 Jeu 27 Mai 2010 - 18:32
lalilala a écrit:c'est le risque avec les DM....c'est pour ça que j'évite de noter ce qui est fait à la maison. Quand j'étais élève je faisais aussi tous mes devoirs avec mes parents en cas de triche ? Icon_lol

Moi je diviserais les deux notes par deux également (je l'ai déjà fait cette année...j'ai même divisé par 3)

Si je ne note pas ce qui est "fait" (ahum...) à la maison, ils ne font pas. Déjà que quand c'est noté, c'est pas évident que ce soit fait non plus...
micaschiste
micaschiste
Monarque

en cas de triche ? Empty Re: en cas de triche ?

par micaschiste Jeu 27 Mai 2010 - 19:08
caperucita a écrit:cette élève qui d'habitude pense qu'il suffit d'ajouter un o ou un a en fin de mot pour parler espagnol et qui n'apprend jamais rien est soudainement capable de faire des phrases parfaites, tant sur le plan syntaxique qu'orthographique !! en cas de triche ? 708211 en cas de triche ? 708211


une copie trop parfaite...merci les sites payants qui font les devoirs à la place des élèves...
je me pose la même question pour 2 élèves qui ont exactement la même copie au mot près pour un DM, à part que leur copie est loin d'être parfaite.Je pense que c'est l'un des 2 qui a fait le boulot.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum