Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trams59
Niveau 10

Concours AENES dans une autre région?

par Trams59 le Jeu 27 Mai 2010 - 14:22
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un souci. Je suis professeur titulaire dans les Alpes Maritimes. Suite à des soucis de santé, j'ai été mis en arrêt par mon médecin traitant. Ces soucis de santé étaient causés en partie par le travail (je vous épargne les détails) .

J'ai donc rencontré le médecin du rectorat afin de lui demander un changement de poste ou de fonction ( je pensais que c'était possible mais non ), il m'a cependant proposé de passer les concours AENES ce qui pour moi a été la meilleure des solutions.

Les inscriptions ne se feront qu'en Janvier prochain ( j'ai eu rendez vous 15 jours après la clôture des inscriptions) et depuis avec ma moitié nous souhaitons nous installer dans une autre région ( Charente-Maritime) sachant que je participe malgré tout pour le moment au mouvement intra de ma région ( sans doute une autre affectation temporaire serait bénéfique)

. J'aimerais savoir si, étant titulaire dans les Alpes Maritimes, j'étais obligé de m'inscrire au concours AENES dans mon académie ou si je pouvais m'inscrire dans celle qui m'intéresse? Est-ce national ou régional?

Par ailleurs, si je souhaite passer des concours dans d'autres administrations ( comme Attaché de Conservation du Patrimoine), Adjoint en Mairie etc, dois-je d'abord démissionner ou est-ce que je peux passer ces concours à l'externe parallèlement à mon poste de professeur?

Merci d'avance et mille excuses pour ce post confus

Sébastien
John
Médiateur

Re: Concours AENES dans une autre région?

par John le Jeu 27 Mai 2010 - 14:28
est-ce que je peux passer ces concours à l'externe parallèlement à mon poste de professeur?

Oui, sans aucun doute.

Tu n'es pas obligé de démissionner, et tu peux t'inscrire dans autant d'académies que tu le souhaites (concours déconcentré).