Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trams59
Niveau 10

Concours AENES dans une autre région?

par Trams59 le Jeu 27 Mai 2010 - 14:22
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un souci. Je suis professeur titulaire dans les Alpes Maritimes. Suite à des soucis de santé, j'ai été mis en arrêt par mon médecin traitant. Ces soucis de santé étaient causés en partie par le travail (je vous épargne les détails) .

J'ai donc rencontré le médecin du rectorat afin de lui demander un changement de poste ou de fonction ( je pensais que c'était possible mais non ), il m'a cependant proposé de passer les concours AENES ce qui pour moi a été la meilleure des solutions.

Les inscriptions ne se feront qu'en Janvier prochain ( j'ai eu rendez vous 15 jours après la clôture des inscriptions) et depuis avec ma moitié nous souhaitons nous installer dans une autre région ( Charente-Maritime) sachant que je participe malgré tout pour le moment au mouvement intra de ma région ( sans doute une autre affectation temporaire serait bénéfique)

. J'aimerais savoir si, étant titulaire dans les Alpes Maritimes, j'étais obligé de m'inscrire au concours AENES dans mon académie ou si je pouvais m'inscrire dans celle qui m'intéresse? Est-ce national ou régional?

Par ailleurs, si je souhaite passer des concours dans d'autres administrations ( comme Attaché de Conservation du Patrimoine), Adjoint en Mairie etc, dois-je d'abord démissionner ou est-ce que je peux passer ces concours à l'externe parallèlement à mon poste de professeur?

Merci d'avance et mille excuses pour ce post confus

Sébastien
John
Médiateur

Re: Concours AENES dans une autre région?

par John le Jeu 27 Mai 2010 - 14:28
est-ce que je peux passer ces concours à l'externe parallèlement à mon poste de professeur?

Oui, sans aucun doute.

Tu n'es pas obligé de démissionner, et tu peux t'inscrire dans autant d'académies que tu le souhaites (concours déconcentré).

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Reine Margot
Demi-dieu

Re: Concours AENES dans une autre région?

par Reine Margot le Jeu 27 Mai 2010 - 14:37
oui, tu peux t'inscrire c'est par académie, et les concours sont un droit.