Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cathy
Fidèle du forum

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par Cathy Ven 28 Mai 2010 - 1:44
aposiopèse a écrit:tu prépares un contrôle. Dès que l'un d'eux crie "autruche", tu répliques sur le même mode "contrôle!" ... yesyes Bon, c'est dégueulasse pour ceux qui n'ont rien fait, mais quand tu n'as pas le temps de noter les noms, c'est dur de trouver une sanction équitable.
mes premières ont tenté aussi. Mais seuls trois andouilles ont joué le jeu, je les ai regardé d'un air froid et méprisant sans rien dire, les autres se sont foutus de leur poire, je pense être tranquille... mais avec des collégiens, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

veneration

Pourvu que j'en ai un qui tente, que je puisse leur faire le coup :diable:
doctor who
doctor who
Doyen

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par doctor who Ven 28 Mai 2010 - 9:26
C'est clair, à cause d'aposiopèse, Julie et Stered, je crève d'envie qu'ils me fassent le coup. Allez, allez !!!

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Stered
Stered
Doyen

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par Stered Ven 28 Mai 2010 - 13:45
C'est clair, à cause d'aposiopèse, Julie et Stered
Qu'est-ce que j'ai dit, moi ? j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Icon_eek
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par aposiopèse Ven 28 Mai 2010 - 20:11
ils m'ont fait aujourd'hui le coup de trier "trousse !" : au signal, les élèves font tous "tomber" leur trousse. ça m'a énervée, j'ai noté les noms des élèves concernés (3 idiots !) et leur ai dit que je ne leur laisserai rien passer. 5mn plus tard, un autre a crié "autruche!", peu ont suivi mais comme j'étais énervée, je leur ai crié "contrôle" sur le même ton. ça les fait rire... jusqu'à ce que j'ajoute d'un ton froid "sortez une feuille" et commence à noter des questions au tableau. Au final, je n'ai ramassé les copies que des emmerdeurs, je n'ai pas envie de me pourrir ma soirée avec leurs copies...
ysabel
ysabel
Enchanteur

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par ysabel Ven 28 Mai 2010 - 21:33
aposiopèse a écrit:ils m'ont fait aujourd'hui le coup de trier "trousse !" : au signal, les élèves font tous "tomber" leur trousse. ça m'a énervée, j'ai noté les noms des élèves concernés (3 idiots !) et leur ai dit que je ne leur laisserai rien passer. 5mn plus tard, un autre a crié "autruche!", peu ont suivi mais comme j'étais énervée, je leur ai crié "contrôle" sur le même ton. ça les fait rire... jusqu'à ce que j'ajoute d'un ton froid "sortez une feuille" et commence à noter des questions au tableau. Au final, je n'ai ramassé les copies que des emmerdeurs, je n'ai pas envie de me pourrir ma soirée avec leurs copies...

je pense qu'ils vont réfléchir un peu la prochaine fois...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
PAELLA
Niveau 2

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par PAELLA Ven 28 Mai 2010 - 23:13
Je vais vous raconter la suite de l'autruche....

Aujourd'hui j'ai vu la classe en question et j'avais pensé adopter la proposition de Julie (4 heures de colle pour le meneur sauf si les autres se dénonçaient, etc, etc). Bref, ça les a déstabilisé car ils ne voulaient pas les 4 heures de colle pour leur camarade mais ils ne voulaient pas se dénoncer non plus. Certains ont fini par lever la main pour se dénoncer (j'ai noté), mais à la fin de l'heure ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas participé et qu'ils ont levé la main pour être solidaires avec le meneur. Bref, je commence à barrer les noms de la liste, AUCUN SUIVEUR (alors qu'il y avait deux tiers de la classe sous la table!) Je leur ai dit que lundi je voulais la liste de suiveurs sur ma table sinon c'était la retenue de 4 heures pour leur cher camarade de classe. Au moins j'ai eu la paix pendant l'heure (on a pu travailler) et ils ont partis assez confondus. Je pense que cela a été une bon stratégie.
Sauf que... j'ai raconté au CPE (pour qu'il soit au courant) et il m'a dit que c'était nul ce que j'avais fait (mauvaise stratégie, etc. etc. etc.), alors je lui ai demandé ce qu'il aurait fait, s'il avait des idées, j'étais preneuse... RIEN il n'avait rien à me proposer sauf d'attendre lundi pour voir la suite. Il m'a proposé d'intervenir dans ma classe pour parler aux élèves de cette ambiance qui dégénère etc. Moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Pendant la recréation j'ai raconté à mes collègues la suite de l'autruche. Un seul m'a dit qu'il aurait donné un coup de pied au meneur en question (je ne pense pas que ce soit la solution!), lorsque je leur ai parlé de l'idée de crier "contrôle!" (s'ils refont le coup) mes collègues m'ont dit à l'unanimité que SURTOUT PAS! C'était la solution proposé par aposiopèse et je ne l'avais pas trouvé si mal....

J'avoue être un peu déçue par le CPE et mes collègues qui trouvent toutes les propositions sans intérêt mais qui ne me proposent aucune. En tout cas, je suis contente de la décision que j'ai prise et que j'ai appliquée. MERCI JULIE une fois de plus
avatar
Invité
Invité

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par Invité Ven 28 Mai 2010 - 23:19
Mauvaise stratégie ?

Le jour où on pourra crier "CPE !" et le voir arriver, on en reparlera. Twisted Evil
Stered
Stered
Doyen

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par Stered Sam 29 Mai 2010 - 9:38
Moi, je trouve que tu as eu raison et que tu as très bien fait !

Visiblement, ni ton CPE, ni tes collègues n'ont de solution, alors qu'ils se taisent... Pourquoi pas de contrôle, selon eux ? Pour ne pas traumatiser les pauvres petits chéris qui... Ah oui, qui te pourrissent la vie !
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par littleJulie Sam 29 Mai 2010 - 9:52
Ca m'est arrivé une fois, il y a longtemps.
J'ai annoncé calmement que les autruches devaient rester sous les tables jusqu'à la fin de l'heure, accroupis, tout en prenant le cours, et que celui qui oserait se redresser ou s'assoir même par terre avant la sonnerie aurait des heures de colle.

Ils sont sortis en boitant. j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 415693 Plus jamais eu de problème de ce genre.
Jane
Jane
Monarque

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par Jane Sam 29 Mai 2010 - 10:12
mes 3° m'ont demandé, en début d'année, si j'avais déjà eu ce genre de blague en classe. Je leur ai répondu que oui, et que généralement, j'y participais. Ils sont restés stupéfaits; ben oui quoi, je suis de nature joueuse j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Icon_rolleyes !
J'ai même rajouté que j'étais très jalouse: en effet, dans les classes de mes collègues, ils avaient joué à la muette (personne ne parle, ne répond aux questions du prof), et que moi, j'aurais bien aimé y jouer aussi (surtout à l'heure de la sieste).
Bref, je crois que je suis la seule à avoir échappé à ces jeux débiles cette année (ça leur aurait fait mal, je crois, de me faire plaisir ! j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Icon_razz )
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par Emeraldia Sam 29 Mai 2010 - 14:17
littleJulie a écrit:Ca m'est arrivé une fois, il y a longtemps.
J'ai annoncé calmement que les autruches devaient rester sous les tables jusqu'à la fin de l'heure, accroupis, tout en prenant le cours, et que celui qui oserait se redresser ou s'assoir même par terre avant la sonnerie aurait des heures de colle.

Ils sont sortis en boitant. j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 415693 Plus jamais eu de problème de ce genre.
Twisted Evil
avatar
PAELLA
Niveau 2

j'en ai ras le bol de "l'autruche" - Page 2 Empty Re: j'en ai ras le bol de "l'autruche"

par PAELLA Dim 30 Mai 2010 - 21:32
LittleJulie, ton idée est géniale!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum