Questions 4e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions 4e

Message par Nature le Mer 24 Sep 2008 - 22:27

Je me creuse encore la tête sur la progression Rolling Eyes je viens de finir une séquence sur "La Parure", je compte enchaîner demain avec un gt sur le fantastique et donner à lire pour les vacances un roman policier ou de sf, qu'on étudiera à la rentrée de la toussaint puis le portrait/la lettre/ l'explicatif/la critique sociale/ le théâtre/poésie ( et la presse quelque part). Cette progression, surtout le début vous semble cohérente, conforme au programme? confused

Nature
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions 4e

Message par morgane le Mer 24 Sep 2008 - 22:58

je fais à peu près la même chose. Séquence 1 nouvelle réaliste de maupassant, séquence 2 le récit fantastique, séquence 3 le portrait Very Happy

morgane
Niveau 1

Message par Rosa le Mer 24 Sep 2008 - 23:04

idem..mais je ne suis pas aussi avancée !

Rosa
Niveau 4

Message par pimousse le Jeu 25 Sep 2008 - 13:43

Cela me semble cohérent ; j'essaierai juste de rassembler policier ou sf et explicatif. C'est assez fcailement faisable, et comme ça, si tu manques de temps sur la fin, tu pourras toujours dire que tu as vu l'explicatif dans cette séquence, sans forcément y revenir.
Pareil, si tu glisse un peu de critique sociale dans ta séquence sur le portrait et dans ta séquence sur la lettre, tu ne seras peut-être pas obligée d'y revenir (ou moins longtemps si tu manques de temps en fin d'année).

pimousse
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut