Convocation EAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convocation EAF

Message par ysabel le Ven 28 Mai 2010 - 14:49

Avez-vous reçu vos convocations ?

Comme d'habitude, toujours rien chez nous... mais nous avons "triché", nous sommes allés sur le serveur imag'in où tout est déjà entré et - je suis contente - j'ai des copies ! des S, au minimum 100, évidemment.

Au fait, combien rapporte la copie, prix net, maintenant ?

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation EAF

Message par Hestia le Ven 28 Mai 2010 - 15:27

Je l'ai depuis 1 semaine: 86 candidats à l'oral! J'avais demandé l'écrit car en 8 ans, je n'ai corrigé qu'une seule fois. Mais bon...
La copie est maintenant à 5 euros, non? D'ailleurs, ce serait bien qu'ils alignent l'oral sur l'écrit parce que l'oral pour moi, c'est franchement plus pénible avec les trajets. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi là-dessus je pense.
Qqn sait-il combien on est payé par candidat?

Hestia
Niveau 10

Message par micaschiste le Ven 28 Mai 2010 - 15:31

voila ce que j'ai trouvé (publié par l'académie de aix-marseille pour le bac 2009, un doc en .pdf avec toute la réglementation des épreuves du bac.
''Corrections des copies
A compter de la session 2009 le taux de l’indemnité allouée aux personnes chargées de la correction des épreuves
écrites est fixé à 5 euros
pour toute copie corrigée. Il n’est plus procédé à l’abattement de 30 % du nombre de
copies. Il n’est également plus fait référence à une rémunération minimale de base au moins égale à 10 copies.
Le nombre de copies donnant droit à rémunération ne peut dépasser le nombre de candidats ayant composé.
Pour l'histoire-géographie, dans la mesure où il s'agit des deux parties d'une seule épreuve, il n'y a qu'une seule
rétribution.
Il en est de même pour l’épreuve de spécialité de sciences économiques et sociales et les épreuves anticipées de
mathématiques-informatique.
S’agissant de l’épreuve anticipée d’enseignement scientifique en série L, les professeurs correcteurs sont rémunérés

au demi taux.''

micaschiste
Doyen

Message par micaschiste le Ven 28 Mai 2010 - 15:34

pour l'oral, c'est flou je trouve!
''
Interrogations orales, épreuves pratiques, Travaux Personnels Encadrés
La rémunération des interrogations orales doit correspondre à des interrogations effectives de candidats, et non à
des présences dans le centre d'examen.
Le taux maximum s'élève à 37,93 euros par vacation lorsque celle-ci comprend au moins 4 heures d'interrogation
orale.
La rémunération varie en fonction : - du nombre de candidats interrogés
- de la durée réglementaire de l'épreuve
- de la nature de l’épreuve
Le taux minimum de la vacation comprend 1 heure d’interrogation orale.
L’indemnisation des épreuves orales facultatives fait l’objet d’un abattement de 25 %

L’indemnisation des T.P.E. est fixée à raison de 10 minutes par candidat.''

micaschiste
Doyen

Message par micaschiste le Ven 28 Mai 2010 - 15:38

pour complèter les textes de références
''PRINCIPAUX TEXTES DE REFERENCE
Décret n° 56-585 du 12/6/1956 modifié par le décret n°68-912 du 15/10/1968. RLR 213-6
- Décret n° 65-1182 du 30/12/1965. RLR 213-6
- Décret n° 2008-524 du 3 juin 2008
- Décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006
- Arrêté interministériel du 21/4/1970. RLR 364-4
- Arrêté du 16 février 2009 (JO du 24 février 2009)
- Circulaire du 16/5/1995 : Dispositions financières relatives aux baccalauréats général et technologique

- Circulaire du 9 novembre 2006''

micaschiste
Doyen

Message par micaschiste le Ven 28 Mai 2010 - 15:42

pour finir (trouvé dans un doc pour l'académie de aix-marseille, tarifs surement différents pour la région parisienne)

''Cotisations et contributions
Les indemnités des jurys des personnels titulaires et des professionnels sont soumises à :
- la CSG
- le RDS
- la Contribution Solidarité

FRAIS DE DEPLACEMENT
Décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 (JO du 4 juillet 2006)
Circulaire n° 2006-175 du 9 novembre 2006 (B.O. n° 42 du 10 novembre 2006)
1 Frais de transport
Les membres du jury qui utilisent les transports en commun doivent joindre obligatoirement l’original du titre de
transport, ceux qui utilisent par convenance personnelle leur véhicule personnel seront remboursés sur la base du tarif
SNCF 2ème classe.
Dans tous les cas l’agent en mission pourra bénéficier de la réglementation relative aux accidents du travail.
- Les surveillants des épreuves, les professeurs examinateurs - correcteurs et les membres des jurys bénéficient, au
titre de l'article 34-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction
Publique de l'Etat, de la prise en charge des accidents qui surviendraient dans le cadre de cette mission, c'est-à-dire
lors de l'accomplissement des actes et des déplacements imposés par ladite mission, sous réserve que la victime
n'ait "ni recouvré son indépendance ni interrompu sa mission au moment de l'accident".
2 Indemnités journalières de séjour
Tout agent qui se déplace hors de la commune de sa résidence administrative perçoit une indemnité de mission selon
le décompte suivant :
- Indemnité de repas (15,25 euros) :
- lorsque l'agent se trouve en mission pendant la totalité de la période comprise entre 11 heures et
14 heures, pour le repas de midi ;
- lorsque l'agent se trouve en mission pendant la totalité de la période comprise entre 18 heures et
21 heures, pour le repas du soir.
- Indemnité de nuitée (45 euros) lorsque l'agent se trouve en mission pendant la totalité de la période comprise entre
0 heure et 5 heures, pour la chambre et le petit déjeuner.
- L'heure de départ et l'heure de retour sont celles prévues par les horaires officiels des compagnies de transport.
- Toutefois, pour tenir compte du délai nécessaire à l'agent pour se rendre au lieu où il emprunte le moyen de transport
en commun et inversement, pour en revenir, un délai forfaitaire d'une demi-heure est pris en compte dans la durée de
la mission avant l'heure de départ et après l'heure de retour.
Pour le remboursement des frais de transport en commun et des frais d’hébergement, la production des justificatifs de
dépenses est exigée.
Les professeurs sont ainsi invités à conserver tous leurs justificatifs de dépenses en
matière de transport et d’hébergement. Tous ces justificatifs devront être joints soit à la convocation, soit à

l’état récapitulatif de vos déclarations édité à partir de l’application IMAG’IN.''

micaschiste
Doyen

Message par InvitéeHr le Ven 28 Mai 2010 - 16:07

J'en arrive à un total de 780 euros pour l'écrit et l'oral, en reprenant les taux de rémunération indiqués, à savoir 76 euros/j pour l'oral (sur 5 jours) + 80 copies (environ) à 5 euros. Je rêve ou c'est beaucoup moins ?

Dernière édition par heather le Ven 28 Mai 2010 - 18:01, édité 1 fois

InvitéeHr
Expert

Message par cath4 le Ven 28 Mai 2010 - 17:59

L'an dernier, j'ai eu environ 60 candidats à l'oral et 60 copies à corriger et j'ai reçu en octobre-novembre (il me semble) plus de 400€

(je suis dans l'académie de rouen)

cath4
Niveau 6

Message par Artémis le Ven 28 Mai 2010 - 18:02

Je ne me souvenais pas que c'était autant ! Cette année, 64 à l'oral et 69 à l'écrit ; je pars calculer !

Artémis
Fidèle du forum

Message par InvitéeHr le Ven 28 Mai 2010 - 18:31

J'étais partie sur 80 copies environ (je me suis renseignée) + 13 élèves/jour sur 5 jours d'oral (j'ai eu ma convoc). Horaires : 8h30/18H.

InvitéeHr
Expert

Message par ysabel le Ven 28 Mai 2010 - 19:23

@laeti a écrit:Je l'ai depuis 1 semaine: 86 candidats à l'oral! J'avais demandé l'écrit car en 8 ans, je n'ai corrigé qu'une seule fois. Mais bon...
La copie est maintenant à 5 euros, non? D'ailleurs, ce serait bien qu'ils alignent l'oral sur l'écrit parce que l'oral pour moi, c'est franchement plus pénible avec les trajets. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi là-dessus je pense.
Qqn sait-il combien on est payé par candidat?

je suis tout à fait d'accord avec toi... d'autant que chez nous c'est 110/120 élèves et 16 par jour (parfois 17 ou 18)

L'an passé je n'avais pu faire que 5 jours (81 élèves) et j'ai touché la somme astronomique de 208.09€

C'est pourquoi je suis encore plus contente d'avoir des copies aujourd'hui

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par stench le Ven 28 Mai 2010 - 22:32

@ysabel a écrit:

Comme d'habitude, toujours rien chez nous... mais nous avons "triché", nous sommes allés sur le serveur imag'in où tout est déjà entré et -

C'est quoi? J'aimerais bien savoir aussi pour quoi je suis convoqué cette année

stench
Guide spirituel

Message par syrinxx le Sam 29 Mai 2010 - 10:24

Comment avez-vous eu votre code d'accès pour Imag'IN?
j'ai rempli un papier au mois d'avril pour Imag'In mais je n'ai rien eu.

syrinxx
Niveau 9

Message par Hermione0908 le Sam 29 Mai 2010 - 10:36

@syrinxx a écrit:Comment avez-vous eu votre code d'accès pour Imag'IN?
j'ai rempli un papier au mois d'avril pour Imag'In mais je n'ai rien eu.

En farfouillant sur le site de mon académie, j'ai trouvé un truc qui
s'appelle "bouquet de service". Pour y accéder, j'ai eu besoin de mes
identifiants de messagerie académique.
Et imag'in se trouve dans l'onglet "Mission et frais d'intervenant".

Hermione0908
Modérateur

Message par ysabel le Sam 29 Mai 2010 - 12:50

et pour y accéder c'est comme pour aller sur sa boite académique

ysabel
Enchanteur

Message par syrinxx le Sam 29 Mai 2010 - 18:45

merci!

syrinxx
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut