faire acheter une oeuvre coûteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

faire acheter une oeuvre coûteuse

Message par cecile23 le Mer 24 Sep 2008 - 23:03

bonsoir,
j'aurais envie de traiter en première L l'oeuvre "roberto zucco" de koltès. Elle convient bien au programme, me semble être une oeuvre "forte", etc..mais l'édition la moins chère coûte 9 euros...trouvez-vous cela excessif de demander l'achat d'une oeuvre à un tel prix?L'avez-vous déjà fait?
merci de vos réponses

cecile23
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: faire acheter une oeuvre coûteuse

Message par Invité le Mer 24 Sep 2008 - 23:14

Tout dépend de ce que tu demandes à côté. Pour moi je me refuse d'aller au dessus de 6,5 ... 7 grand maximum et il faut que ce soit un livre gros qui montre un rapport quantité prix.. et bien sur qualité prix même avec des S qui ne sont pas socialement défavorisés.. certains L ne roulent pas sur l'or.

Invité
Invité

Message par John le Mer 24 Sep 2008 - 23:32

Le problème des Editions de Minuit, forcément, c'est que c'est trois fois plus cher que les livres de poche.

Je pense que je n'oserais pas leur faire acheter du Koltès à cause du prix.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par cecile23 le Mer 24 Sep 2008 - 23:34

oui je rêve d'une édition folio..Le lycée où je travaille est plutôt "CSP moyennes et supérieures"...Merci pour votre avis à tous deux...

cecile23
Niveau 10

Message par Invité le Jeu 25 Sep 2008 - 5:32

En folio, ce n'est pas non plus donné.. car il ya des droits d'auteur pour des oeuvres récentes. Mëme si l'auteur est mort depuis longtemps.

Invité
Invité

Message par Kan-gourou le Jeu 25 Sep 2008 - 7:25

Si tu leur dis que les prochains livres ne coûteront que 2 euro (les librio) ça devrait passer. Sinon essaie de voir si tu ne peux pas juste travailler sur quelques extraits à photocopier.

Kan-gourou
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut