Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Audrey Sam 29 Mai 2010, 01:07
bon, et quand est-ce que toi, on t'entend chanter tout seul, Zarko? hein?
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Zarko Sam 29 Mai 2010, 01:18
Audrey a écrit:bon, et quand est-ce que toi, on t'entend chanter tout seul, Zarko? hein?
ça, je te reserve la surprise un jour... Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 26713
Mais je préfère toujours chanter en choeur...D'ailleurs, (c'est bizarre que tu poses cette question), , il y a une basse solo choisie par l'orchestre qui nous accompagnait, qui n'est pas terrible...j'essaie de mettre l'extrait...

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Audrey
Audrey
Oracle

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Audrey Sam 29 Mai 2010, 01:30
tu me réserves une surprise? rien que pour moi? wow... Embarassed

Very Happy

Moi, j'aime chanter avec d'autres...mais pas n'importe quoi... y a des trucs qui sont nases à plusieurs..lol
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Zarko Sam 29 Mai 2010, 01:37
Audrey a écrit:tu me réserves une surprise? rien que pour moi? wow... Embarassed

Very Happy

Moi, j'aime chanter avec d'autres...mais pas n'importe quoi... y a des trucs qui sont nases à plusieurs..lol

Des trucs nases , oh que oui ! à plusieurs ou seul ! Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Lol
Non, pas que pour toi le chant... Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Icon_razz J'essaie de mettre ce concert sur un site d'hébergement gratos, mais j'ai atteint la limite.
Faut que j'enlève des super-musiques (j' m'en fous , je les ai !)

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Violet
Violet
Empereur

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Violet Sam 29 Mai 2010, 10:09
Je poserais la question à ma collègue en manifestant mon étonnement et en rajoutant peut-être "oh la la , j'espère qu'un redoublant n'a pas volé le travail de sa copine... tu l'as vu le rédiger ce conte ?"
Comme cela, tu n'es pas agressive et ne la mets pas en cause...
et si elle rougit et bafouille lamentablement, tu sauras. (mais je pense que ce doit être un élève le fautif.. quand même !)
Audrey
Audrey
Oracle

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Audrey Mar 22 Juin 2010, 21:36
Bon, eh bien j'ai le fin mot de l'histoire...La collègue a en effet laissé traîner sur la table de la salle des profs le "carnet de contes rédigés et élus par les élèves" de sa classe.... J'ai cherché le fameux conte, et l'ai trouvé, signé du nom de l'élève redoublant qui avait donc participé à ma classe PAC de l'an dernier. J'en ai donc parlé à ma collègue, lui expliquant que je n'avais pas voulu lui en parler à l'époque vu ses soucis de santé et la "légèreté" de l'affaire...elle a dit que ça tombait bien puisqu'elle avait l'élève en question à l'heure suivante, et qu'il était culotté d'avoir poussé son mensonge aussi loin, jusque sur scène...

Ok. Bonne réaction de la collègue...mais je m'interroge.
Sa classe PAC avait pour but de rédiger les contes en classe. Comment peut-elle, si ces contes ont vraiment été rédigés en classe, retravaillés, corrigés, avoir laissé ce gosse monter un bateau pareil? La réponse s'impose: le travail n'a pas été mené en classe. Jamais une prof de français qui retravaille vraiment un texte en classe ne pourrait s'être fait berner de la sorte. Si je précise que cette collègue est celle que j'évoque sur "mon post polémique" , on va dire que je m'acharne, j'imagine......
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Passerose Mar 22 Juin 2010, 21:47
Il a pu mémoriser le texte pour le "ressortir" opportunément pendant qu'il rédigeait en cours, en se donnant l'air d'inventer sur le coup. Les élèves ne doivent pas manquer de trucs et astuces pour nous faire avaler leurs combines. Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 46471
Audrey
Audrey
Oracle

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Audrey Mar 22 Juin 2010, 21:55
Attends, ce texte est mot pour mot celui que j'ai tapé dans le carnet de contes. Si on retravaille, on change des choses. Forcément. Ne serait-ce que pour enrichir une description par exemple...
Je précise que cet élève que je connais bien a de gros soucis de mémorisation justement......
yseult
yseult
Fidèle du forum

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par yseult Mer 23 Juin 2010, 23:45
donc elle pipote et n'a pas bossé les textes en classe, ou si peu...écrivez! écrivez!
Les élèves parlent et "bossent" la dernière heure.
10h plus tard : montrez-moi ce que vous avez fait : ô c'est bien!!
Je ne vois pas d'autre scénario possible.
Audrey
Audrey
Oracle

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Audrey Mer 23 Juin 2010, 23:49
ben ça a dû ressembler à ça, effectivement...
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Zarko Mer 23 Juin 2010, 23:50
Audrey a écrit:Attends, ce texte est mot pour mot celui que j'ai tapé dans le carnet de contes. Si on retravaille, on change des choses. Forcément. Ne serait-ce que pour enrichir une description par exemple...
Je précise que cet élève que je connais bien a de gros soucis de mémorisation justement......
Ah , j'avais oublié ce post assez cocasse...Mais, tu n'as toujours pas demandé à ta collègue ? heu

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Audrey
Audrey
Oracle

Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question... - Page 2 Empty Re: Drôle de surprise durant le spectacle de mon collège et question...

par Audrey Mer 23 Juin 2010, 23:58
ben lis plus haut, y a la réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum