convocation pour le DELF, qqn a déjà été jury?
Page 1 sur 1 • Partager •
convocation pour le DELF, qqn a déjà été jury?
j'ai reçu hier une convoc pour faire passer le DELF en tant que "réserve active"(!) qqn a déjà participé à cet examen? j'ai bien peur d'être pas franchement qualifiée... 

loute- Niveau 9
Re: convocation pour le DELF, qqn a déjà été jury?
Il faut que tu contactes Lunelaure en MP si elle ne répond pas sur ce fil : elle enseigne le FLE et fait passer le DELF. Pour ma part, j'y ai préparé des élèves tout le temps où j'enseignais en Allemagne, mais pour l'examen lui-même, nous avions toujours des jurys extérieur, et donc je ne l'ai pas fait passer.

henriette- Grand sage
J'ai été de jury deux fois: ne t'inquiète pas! Les grilles d'évaluation sont très précises et tout se corrige en binôme!
J'essaie de retrouver les liens vers des sujets en ligne.
J'essaie de retrouver les liens vers des sujets en ligne.

Angua- Doyen
Oui, tout se corrige en binôme dans mon département, de préférence tu seras sûrement avec quelqu'un d'expérimenté ; mais ça m'étonne qu'ils convoquent des jurys au hasard, ils manquent de profs de FLS dans ton académie ?
Lis bien la grille d'évaluation avant, elle te permet d'éviter les mauvaises habitudes que nous avons tous (par exemple pénaliser deux fois pour une seule erreur).
Lis bien la grille d'évaluation avant, elle te permet d'éviter les mauvaises habitudes que nous avons tous (par exemple pénaliser deux fois pour une seule erreur).
albertmemmi- Niveau 5
C'est quoi, la réserve active ? 

John- Admin
Page 1 sur 1