Je suis en retard en 4e
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Je suis en retard en 4e
je n'ai ni vu l'explicatif, ni la critique de la société en 4e
et en 5e je n'ai pas vu les récits de voyages.
j'ai perdu 2 semaines de cours en 4e à cause des stages en entreprises et divers voyages...
de nombreuses heures ont sauté à cause de diverses informations : préventions drogues alcool, choix des options en 3e
Deux jours perdus à cause de la neige
plus 1 semaine de maladie : cette fameuse grippe A que j'avais chopée,
sortie théâtre et visite de Strasbourg, sortie au journal régional,
2 jours de stage
bin voilà 2 séquences en moins... mais ce n'est pas totalement de ma faute... ouf... je culpabilise moins !
et en 5e je n'ai pas vu les récits de voyages.
j'ai perdu 2 semaines de cours en 4e à cause des stages en entreprises et divers voyages...
de nombreuses heures ont sauté à cause de diverses informations : préventions drogues alcool, choix des options en 3e
Deux jours perdus à cause de la neige
plus 1 semaine de maladie : cette fameuse grippe A que j'avais chopée,
sortie théâtre et visite de Strasbourg, sortie au journal régional,
2 jours de stage
bin voilà 2 séquences en moins... mais ce n'est pas totalement de ma faute... ouf... je culpabilise moins !
milie57- Niveau 1
C'est bon ce fiiil !
En 3ème, ça va à peu près. Je n'ai pas fait la poésie engagée, mais une grosse séquence sur la poésie lyrique.
En 4ème, je viens de commencer le Bourgeois Gentilhomme, et il me restera la poésie.
En 5ème, ce sera soit la poésie, soit les récits de voyage... donc ce sera des poésies sur le thème du voyage !
En 3ème, ça va à peu près. Je n'ai pas fait la poésie engagée, mais une grosse séquence sur la poésie lyrique.
En 4ème, je viens de commencer le Bourgeois Gentilhomme, et il me restera la poésie.
En 5ème, ce sera soit la poésie, soit les récits de voyage... donc ce sera des poésies sur le thème du voyage !

zabriskie- Expert
Pas fait la critique sociale en 4ème. Pour l'explicatif et la presse je le fais dans la même séquence.
On est tous en retard, ça rassure.
On est tous en retard, ça rassure.

julie3- Niveau 9
Du coup, j' ai privilégié les genres et j'ai donc passé sur l'explicatif et la critique sociale du XVIIIe s. Mais j'ai quand même fait la critique sociale du XVIIe siècle avec Molière.

alinette- Erudit
Il reste 4 semaines, notes ou pas, moi je fais cours jusqu'au bout.
Avec les 4è il me reste la critique sociale (je ne fais pas une séquence sur l'explicatif ! A quoi ça sert ?)
Avec les 3è il me reste poésie engagée et révisions.
Avec les 6è je suis dans les fables et ensuite théâtre.
Avec les 5è récits de voyage qui débouche sur la poésie.
Ce sera juste mais ça ira. Je préfère ça plutôt que d'être en avance et de ne plus savoir quoi faire les derniers jours.
Allez, on y arrivera !
Avec les 4è il me reste la critique sociale (je ne fais pas une séquence sur l'explicatif ! A quoi ça sert ?)
Avec les 3è il me reste poésie engagée et révisions.
Avec les 6è je suis dans les fables et ensuite théâtre.
Avec les 5è récits de voyage qui débouche sur la poésie.
Ce sera juste mais ça ira. Je préfère ça plutôt que d'être en avance et de ne plus savoir quoi faire les derniers jours.
Allez, on y arrivera !

lulucastagnette- Empereur
+1. Moi aussi et les élèves sont prévenus je bosse jusqu'au 25 juin.

alinette- Erudit
En 4è: je finis la séquence poésie en fin de semaine (dernière note) et j'entame l'épistolaire pour finir l'année tranquille (mais j'ai zappé l'explicatif).
En 3è, c'est plus chaud: je commence tout juste le théâtre et je n'ai pas fait la poésie lyrique... !!! et les notes finies!!! (les élèves qui me demandent si c'est la dernière séquence: "oui, oui... presque...
)
En 5è: Je finis aussi la poésie (EF lundi) et je commence les récits de voyage pour finir l'année tranquillou aussi...
Mais cette année, je me suis vraiment mal débrouillée, surtout en 3è...
En 3è, c'est plus chaud: je commence tout juste le théâtre et je n'ai pas fait la poésie lyrique... !!! et les notes finies!!! (les élèves qui me demandent si c'est la dernière séquence: "oui, oui... presque...
En 5è: Je finis aussi la poésie (EF lundi) et je commence les récits de voyage pour finir l'année tranquillou aussi...
Mais cette année, je me suis vraiment mal débrouillée, surtout en 3è...

Rosy- Niveau 9
Je ne ferai pas de théâtre en 3° cette année
: grippe A, stage, sortie, convocations, enfants mala des... Sentant venir le vent, j'ai quand même pu voir (de manière plus ou moins approfondie) les notions grammaticales et stylistiques au programme. 

Jane- Doyen
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2