Choix cahier exos grammaire

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel cahier d'exercices en 6ème-5ème?

47% 47% 
[ 28 ]
20% 20% 
[ 12 ]
7% 7% 
[ 4 ]
3% 3% 
[ 2 ]
22% 22% 
[ 13 ]

Total des votes : 59

Re: Choix cahier exos grammaire

Message par Yolatengo le Mar 3 Aoû 2010 - 14:35

Je l'ai utilisé l'an dernier en troisième et je suis plutôt satisfaite.

Je n'aime pas trop non plus les bouts de leçon alors je préparais une fiche récapitulative que les élèves gardaient dans leur classeur et à la fin de laquelle je notais les exercices à faire (certains, plus en difficulté, ne les faisaient pas tous)
Il m'a aussi fallu parfois concevoir quelques exercices parce que je n'étais pas satisfaite de ceux proposés mais globalement j'ai trouvé que c'était un bon outil de travail que je ne regrette pas de leur avoir fait acheter (alors qu'en sixième, je suis plus dubitative et n'ai pas encore décidé si je renouvelais l'expérience)

Yolatengo
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lo le Mar 3 Aoû 2010 - 14:58

@Yolatengo a écrit:Je l'ai utilisé l'an dernier en troisième et je suis plutôt satisfaite.

Je n'aime pas trop non plus les bouts de leçon alors je préparais une fiche récapitulative que les élèves gardaient dans leur classeur et à la fin de laquelle je notais les exercices à faire (certains, plus en difficulté, ne les faisaient pas tous)
Il m'a aussi fallu parfois concevoir quelques exercices parce que je n'étais pas satisfaite de ceux proposés mais globalement j'ai trouvé que c'était un bon outil de travail que je ne regrette pas de leur avoir fait acheter (alors qu'en sixième, je suis plus dubitative et n'ai pas encore décidé si je renouvelais l'expérience)

Merci Yolatengo. Ils avaient quoi comme manuel à côté? Tu utilisais les exos du manuel+du fichier?
Moi aussi je compte de toute façon leur faire une vraie leçon à chaque fois.

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par Yolatengo le Mar 3 Aoû 2010 - 18:48

Non pas de manuel de grammaire chez nous (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai demandé l'achat du fichier). Je n'ai fonctionné qu'avec le fichier et des fiches d'exos personnelles.

Yolatengo
Habitué du forum

Message par Fany66 le Mer 4 Aoû 2010 - 14:09

Nous avons expérimenté il y a deux les cahiers de grammaire Bordas en 6° et 5°. Vu le succès, nous les avons généralisés à tous les niveaux l'an passé et on recommence à la rentrée. On les fait acheter sans problème dans la liste des fournitures. Tout le monde trouve que c'est un gain de temps et une économie de photocopies appréciables. Les élèves ont vite pris le réflexe, tout le monde y trouve son compte et notre inspecteur approuve aussi.

Fany66
Niveau 1

Message par Acis le Ven 13 Aoû 2010 - 12:34

Et pour les niveaux 4ème et 3ème, que conseillez-vous ? Plutôt le Bordas ?

Acis
Niveau 5

Message par cristal le Ven 13 Aoû 2010 - 13:38

J'ai commandé, pour les élèves de 4eme que je vais avoir à la rentrée, le Bordas.

cristal
Esprit éclairé

Message par belodet le Ven 13 Aoû 2010 - 14:28

@Thalie a écrit:Nous avons demandé les Bordas pour les 5e, 4e et 3e et nous en sommes très contentes. Notamment le 3e que j'ai énormément utilisé cette année.
En 6e le magnard m'a déçue. Il est trop compliqué pour s'en servir à la maison et il suit trop le programme de textes, il devient donc contraignant.

Nous aussi, nous avons été déçu par le magnard cette année en 6e. Du coup, c'est Bordas cette année et à tous les niveaux.
On les a fait commander par l'établissement en fin d'année car nous avons choisi de ne pas renouveler le manuel de 5e. On ne s'en servait que très peu et on faisait énormément de photocopies à côté.

belodet
Fidèle du forum

Message par Acis le Ven 13 Aoû 2010 - 16:27

D'accord, va pour le Bordas.

Acis
Niveau 5

Message par manuu le Mar 17 Mai 2011 - 17:36

Je fais remonter car j'ai reçu le hatier en sixième et personne ne semble l'avoir utilisé. Est-ce une nouveauté? Des avis?

manuu
Niveau 8

Message par paul31 le Mer 5 Sep 2012 - 16:42

Chez nous aucun sinon on ne peut pas faire acheter des livres.

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut