Position de vos établissements sur les absences pour vacances?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Position de vos établissements sur les absences pour vacances?
Chez moi non plus pas de réaction (en général c'est vu comme ben oui, c'est quand même bcp moins cher, et c'est vrai que certaines familles ne pourraient ps se payer des vacances autrement). Pour ma part, je suis alors intraitable: s'il y a un contrôle le jour même où l'élève revient, il le fait au même titre que les autres,et s'il n'a pas récupéré les cours de son absence, je l'allume devant toue la classe (qui svt adore ça parce que eux-mêmes trouvent ça dégueulasse qu'il parte pdt les cours... et j'attends tjs qu'un parent débarque suite à mes réflexions pour pouvoir me le faire (mais ça n'est pas encore arrivé
)
aphanie- Niveau 6
Chez moi y'a pas d'élèves qui partent...sont riches les parents chez vous!!

menerve- Guide spirituel
menerve a écrit:Chez moi y'a pas d'élèves qui partent...sont riches les parents chez vous!!
Et non justement! Bcp partent grâce à des aides de la CAF et choisissent le moment où les locations sont les moins chères... Pour ça que je ne leur en veux pas tjs, mais la nonchalance avec laquelle ils reviennent m'agace tjs par contre!

aphanie- Niveau 6
menerve a écrit:Chez moi y'a pas d'élèves qui partent...sont riches les parents chez vous!!
Justement, non, ils ne le sont pas!
Leur argument imparable: à cette période, ça coûte moins cher!

Barnafée la Patouille- Fidèle du forum
Comme je disais plus haut j ai connu les départs mi juin car ce sont les derniers jours avant flambée des prix. Par contre, jamais il ne serait venu l idée à mes parents de me faire partir pendant les petites vacances et de déborder! 

queen- Habitué(e) du forum
Cette année, à la réunion parents-profs, j'ai eu le droit (de la part d'une mère déléguée, en plus) à : "Ma fille ne pourra pas être là pour le bac blanc de philo parce qu'on part en WE à l'étranger. Qu'est-ce que VOUS prévoyez pour lui faire rattraper ?"
Et en plus, prise de cours, j'ai réagi comme si la demande était tout à fait normale.
Et en plus, prise de cours, j'ai réagi comme si la demande était tout à fait normale.
lene75- Grand sage
Je pense qu'il faut refuser de faire rattraper un devoir: ils décident de se barrer pendant le temps scolaire qu'ils assument! pourquoi travaillerais-tu plus (refaire un devoir, attendre que le gosse rentre avant de le corriger, etc...) pour un gosse qui s'est barré en vacances?
Je vais vous dire une anecdote vé-ri-di-que:
quand j'étais au lycée, j'avais une copine qui, aux vacances d'Avril au lieu de réviser pour le bac, est partie quinze jours avec ses parents en vacances en Guadeloupe. Là je l'enviais!! Moi, j'ai passé mes vacances à réviser! Et mes parents m'ont rétorqué que lorsque son enfant passe le BAC toute la famille le passe!! Elle a raté son bac. Elle a redoublé. L'année suivante, rebelote : ils sont partis quinze jours en Martinique cette fois. Elle a raté son bac une deuxième fois. Elle a triplé!!
Eh bien devinez ce qu'ont fait ses parents?
LA troisième année du BAC, ils l'ont mise dans un lycée privé!
Elle est allée au rattrapage et a fini par le décrocher!
Je vais vous dire une anecdote vé-ri-di-que:
quand j'étais au lycée, j'avais une copine qui, aux vacances d'Avril au lieu de réviser pour le bac, est partie quinze jours avec ses parents en vacances en Guadeloupe. Là je l'enviais!! Moi, j'ai passé mes vacances à réviser! Et mes parents m'ont rétorqué que lorsque son enfant passe le BAC toute la famille le passe!! Elle a raté son bac. Elle a redoublé. L'année suivante, rebelote : ils sont partis quinze jours en Martinique cette fois. Elle a raté son bac une deuxième fois. Elle a triplé!!
Eh bien devinez ce qu'ont fait ses parents?
LA troisième année du BAC, ils l'ont mise dans un lycée privé!
Elle est allée au rattrapage et a fini par le décrocher!

yseult- Habitué(e) du forum
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2