Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

TZr corvéable à service dans son RAD Empty TZr corvéable à service dans son RAD

par Lonie Jeu 25 Sep 2008 - 14:27
Je réédite mon message (dans Présentation) qui trouvera plus de réponses ici.
Désolée pour la redite... Faut que je m'habitue au nouveau forum ! Embarassed


Depuis la rentrée, je suis en attente de remplacement... Que c'est long !!!!

Surtout que dans mon RAD, je suis tombée sur une principale complètement "GRRRRRR" ! :malmaisbien

Pour vous dresser le tableau : je n'ai pas d'EDT fixe. Chaque vendredi soir, elle m'envoie un joli mail pour me donner des heures à faire sur des remplacements internes... Donc, depuis septembre, je n'ai plus de vie privée. Impossible de fixer le moindre RDV car d'une semaine sur l'autre mon EDT change...

Le plus fort : si en cours de semaine, des absences de prof se révèlent, mon EDT change illico !
J'ai ainsi eu la joie d'arriver à 8h15 dans son bureau et l'entendre dire : vous prenez les classes de MMe Tartampion à 10h !!!

OUAIS... :vvv: Moins d'une heure pour préparer 2 heures de cours (sans manuels, sans code photocopieuse, sans clé...) Et oui, à chaque remplacement, je dois mendier les clés et consorts....
Je sais que ce qu'elle fait est illégal, mais impossible de lui faire entendre raison : ce sont des remplacements au pied-levé le plus souvent (donc de Robien) mais elle ne veut rien entendre ! Logiquement, ces remplacements sont sur le volontariat des profs et payés en heures sup....

Je me suis rendue à la réunion syndicale spécial TZR à la mi-septembre.
Le lendemain, elle m'a "imposé" un remplacement au pied-levé... Je lui ai dit que cela ne rentrait pas dans mes attributions : que j'étais en droit d'avoir un EDT fixe sur des "tâches pédagogiques".
Elle ne veut rien savoir... Elle m'a sorti un truc du genre "en temps que chef d'étb, je suis en droit de vous demander par "désignation"...

C'est vrai que je me sens un peu démunie... Surtout que même pour un EDT fixe, elle ne veut rien entendre : "je ne peux pas prévoir les absences. Il est de l'intérêt des élèves d'être devant un prof plutôt qu'en permanence à ne rien faire, etc.".

C'est un mur ! Elle a sorti l'année dernière à un prof : "je ne travaille pas avec de l'humain mais avec des chiffres...". C'est vous dire....

Bref... Que faire ??? Si ce n'est attendre un remplacement très vite, très loin.... No

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Ruthven Jeu 25 Sep 2008 - 15:24
Bonjour
1) Contacte la DPE du rectorat pour leur demander le prochain remplacement disponible (il y a parfois des personnes sympas qui comprendront très bien ton problème si tu leur expliques que tu es soumis à un petit chef (souvent les administratifs ont le même problème)).
2) Exige un emploi du temps avec l'appui d'un délégué syndical (peu importe le syndicat, prend la personne avec qui tu t'entends le mieux). Si tu ne vas pas à l'épreuve de force, elle va te démolir.
3) Les remplacements de Robien en droit ne peuvent être faits par les TZR (il est prévu qu'ils soient payés en HSE); mais tout le monde s'asseoit sur cet aspect du texte (une circulaire du recteur de Créteil de 2005 incite les chefs d'établissement à utiliser les TZR). A mon avis, il faut d'abord que tu te battes pour un emploi du temps fixe, car là tu auras gain de cause (si tu attaques par le biais des de Robien tu risques de te faire griller).
4) Change d'adresse e-mail (quelle idée aussi de la donner à son établissement!); tu n'es pas tenue de la consulter régulièrement. Au jeu du plus con, tu peux t'appuyer sur ce point : je ne serai joignable que dans l'établissement sur mes heures de service, donc il me faut un emploi du temps. Et tu filtres coup de fil et courriel. Elle va gueuler, te menacer de retrait sur salaire, mais comme elle n'a aucun texte pour justifier ses pratiques, cela restera de l'ordre de l'intimidation.
5) Va faire un tour, si ce n'est déjà fait sur le forum des TZR en colère ; ils te proposeront d'autres idées (notamment sur le refus des de Robien). Plus spécifiquement pour les de Robien, il y a un protocole qui a été élaboré dans l'établissement (la chef l'a soumis au CA); prends-en connaissance, il y aura peut-être moyen de freiner son délire de pouvoir.

C'est vraiment une ordure. Courage!

Il ne faut pas surévaluer le pouvoir des chefs d'établissement.


Dernière édition par Ruthven le Jeu 25 Sep 2008 - 16:11, édité 3 fois
sara0705
sara0705
Niveau 7

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par sara0705 Jeu 25 Sep 2008 - 15:27
Ouh, la ma pauvre Lonie, c'est hallucinant, là!!!
Je comprends parfaitement ta situation, je suis en attente de remplacement, aussi.
Tu l'as peut-être lu ici mais ma chef m'a donné le même edt qu'une collègue LC, (donc officiellement, j'ai un edt fixe), en me disant de me débrouiller avec la collègue, pour intervenir ds ses classes, en dédoublant, en activités de groupes, etc....Elle n'avait même pas prévenue la collègue en question (heureusement qu'on s'entend bien), c'estmoi qui suis arrivée un matin à 8h15 pr lui annoncer qu'on devait bosser ensemble.
Selon la chef, cet "arrangement" est purement administratif pour que je sois couverte quand je me viens ds mon rad. Oficiellement, je fais les mêmes heures que ma collègue, sauf celles de latin, officieusement, je bosse deux heures par semaine, quand elle a les 6e en demi-groupe, et ces deux heures changent en fonction des semaines a ou b, un vrai bordel, quoi!!!

Ce qui est plus grave pour toi, c'est cet edt qui change tout le temps. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais la prochaine fois que ton edt change en cours de semaine, refuse, et prétexte un rdv important, genre ophtalmo, ou autre, que tu ne peux pas déplacer, et que justement, déjà que tu peux difficilement les prendre, ces rdv à cause de l'edt qui bouge tout le temps, là, tu ne cèdes pas.
Elle ne peut rien contre toi, tu as déjà été assez gentille et tu t'es adaptée à tout depuis un mois, j'espère qu'elle comprendra.

Courage, en tous cas.

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Reine Margot Jeu 25 Sep 2008 - 15:41
tu peux effectivement aller sur tzr en colère et citer les textes. si elle continue l'intimidation ("je suis chef d'étb")ben tu la laisses dire et tu ne fais pas ces heures en demùandant toujours u edt fixe. je pense que citer les textes devrait la calmer mais effectivement essaie de te faire soutenir par un syndicat. je sais pour l'avoir vécu que même certains représentants syndicaux ne voudront probablement pas t'accompagner dans son bureau. demande une heure syndicale ou un représentant extérieur par ex.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
kimy
kimy
Grand sage

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par kimy Jeu 25 Sep 2008 - 16:04
J'ai été TZR 2 ans rattachée dans le même établissement et ce que tu décris Lonie me fait penser à ce que j'ai vécu.
Le pire: me prévenir un vendredi matin 10 minutes avant le cours que je devais prendre une classe alors que je n'avais même pas le manuel et je ne savais absolument pas où ils en étaient... et comme la prof avait aussi des cours dans l'am, j'ai dû bosser alors que je voulais rentrer chez moi pour le week end.
Grrrrrrrrrrrr.....
Je lui ai dit que j'avais un RDV (bidon ... Embarassed je sais que ce n'est pas bien ...) chez l'acupuncteur ...
Elle m'a donc autorisée (dans sa grande bonté .... angedemon ) à me laisser l'am mais en me disant tout de même que désormais, je devais être dispo du lundi 8h au vendredi 17h.
Syl80
Syl80
Niveau 9

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Syl80 Jeu 25 Sep 2008 - 18:53
Oups, j'ai répondu dans la mauvaise rubrique (dans "présentation")
Oui, effectivement, mon syndicat m'avait proposé de faire venir un délégué de l'extérieur (parce que les collègues en poste fixe se fichent royalement de notre sort). J'ai eu un remplacement juste à temps pour calmer le jeu.
Je sais que ce n'est pas facile de se défendre et de s'opposer à quelqu'un (je suis moi-même plutôt quelqu'un de conciliant), mais si tu ne le fais pas, tu vas te faire manger toute crue.
Maintenant, je suis une méchante!!! Je me fiche royalement qu'on m'accuse de fainéantise, ou de quoi que ce soit d'autre.
Un autre conseil : ne reste jamais seule en sa présence, il te faudra toujours un témoin (au cas où...)
Elle ne sera pas toujours ta chef cette :colere:
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Lonie Ven 26 Sep 2008 - 11:16
Et mon cas s'empire.... Je n'en peux plus.

Ce matin, l'une des collègues que je remplace mardi vient me voir pour que l'on se mette au point.
Là, elle me demande si je la remplace également lundi et vendredi... Moi, surprise, je lui réponds que je n'étais pas au courant.
Je me rend alors dans son cours pour voir où elle en sera au cas où lundi, je la remplace.
A 10h, nous nous rendons dans le bureau de la principale pour savoir si j'effectue ou non ces remplacements qui ne m'ont pas été annoncés.

En effet, elle avait zappé les absences de lundi et vendredi. Là, je lui annonce que vendredi matin, je ne pourrai venir (état des lieux de sortie suite à mon déménagement);
Elle fait alors venir le principal adjoint (entre temps ma collègue a du partir car elle avait cours) : pour elle, la situation était "ubuesque". Elle demande alors l'avis de son adjoint qui va dans son sens en me disant que dorénavant je dois placer mes rdv sur le mercredi a-m pour être "disponible".

Je dois donc me tenir prête du lundi 8h au vendredi 17h au cas où l'on aurait besoin...

J'ai alors dit que je ne comprenais pas : que j'étais en droit davoir un EDT et que tous les autres TZR que je connaissais avaient un EDT.
Elle m'a répondu que chaque chef d'étb procédait selon leur convenance. Qu'elle m'utilisait dans le cadre des remplacements internes, et qu'en cela, elle ne peut établir un EDT.

Pour vendredi, elle me demande de remplir une autorisation d'absence (alors que je le répète, je n'ai pas d'EDT, EDT que l'on fixe chaque lundi). Si on avait rien dit, elle n'aurait même pas capté que cette prof n'était pas là lundi et vendredi.

Je n'en peux plus de cette ***** !

Mes collègues me conseillent d'appeler le rectorat et l'IPR.

Pour vous décrire la gestion de cette ****, en début d'année, elle avait maintenu le poste fixe d'une collègue qui avait demandé sa mut et obtenue. Une néotit a eu ce poste... En juin, on lui annonce qu'elle effectura 18h. En août, elle apprend finalement qu'elle n'a qu'une classe (4h30 !!!)... Bravo, l'organisation...

Sa situation a été réglée par une réunion où 2 collègues de frç lui ont cédé deux classes, et pour combler leur EDT, ils vont monter un projet autour de la lecture chez les 6è et de l'écriture chez les 3è...

Tout cela pour vous dire que je suis tombé dans un étb de fou...

Je suis en train de craquer...

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
sara0705
sara0705
Niveau 7

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par sara0705 Ven 26 Sep 2008 - 11:27
Oui, effectivement, c'est Ubuesque.

C'est moi où il y a quand même beaucoup d'absences, dans votre bahut?
Parce que quand même, tu es tout le temps occupée, ça veut dire que pas une semaine ne se passe sans qu'il y aie un prof absent?

Si j'étais toi, vendredi, j'irai faire mon état des lieux, tu l'as bien prévenue que tu ne pouvais pas, elle se dém*****, c'est quand même grave!!

Et suis les conseils de tout le monde, appelle un syndicat, et l'ipr, même, c'est une bonne idée!!!

courage Lonie!!

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Lonie Ven 26 Sep 2008 - 11:38
Non... C'est pas mal de stage (cinéma, plus convocation à la correction et au jury du brevet...).
Une prof aussi qui a un statut un peu spécifique (missionné par "je en sais plus quoi")

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
sara0705
sara0705
Niveau 7

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par sara0705 Ven 26 Sep 2008 - 11:50
Ok alors c'est des choses qui sont toutes en même temps, là, mais ça devrait se calmer après. La réunionite de la rentrée, on connait...

Donc, quand tout ceci sera passé, j'espère que tu pourras souffler un peu, et ne plus avoir de remplacements internes, alors peut-être entendra-t-elle raison, et te fichera la paix.
Il faut quand même que tu réagisses, c'est vraiment pas normal, ce qu'elle fait, et imagine si un remplacement ne vient pas bientôt? Tu ne tiendras pas l'année comme ça!
Fais ça pour toi, et pour tous les autres tzr qui viendront après toi, qu'elle baladera pareil...

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Reine Margot Ven 26 Sep 2008 - 12:43
oppose-toi à elle, affirme-toi, contacte le snes ou un autre syndicat! ne reste pas ainsi ça ne va qu'empirer!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Ruthven Ven 26 Sep 2008 - 13:36
Lonie a écrit:Et mon cas s'empire.... Je n'en peux plus.

A 10h, nous nous rendons dans le bureau de la principale pour savoir si j'effectue ou non ces remplacements qui ne m'ont pas été annoncés...

Tu n'es pas gâtée! Mais aussi ne devance rien et ne prépare pas ces cours, fais de la garderie (je sais ta conscience professionnelle te ronge, mais tout le système s'assoit sur ta conscience professionnelle) ; se rendre dans son bureau pour lui demander si tu fais le remplacement ou non, c'est légitimer sa pratique. Elle ne t'en avait pas parlé, tu ne les faisais pas (mais je comprends qu'elle réussisse à te rendre chèvre). Il faut vraiment que tu fasses appel à un délégué syndical.
minnie
minnie
Expert

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par minnie Ven 26 Sep 2008 - 13:52
Récupère d'urgence le texte qui dit que les remplacements en interne sont payés en heures supl' (sur TZR en colère) et fais un joli courrier à ta chef et au rectorat en demandant le paiement de ces heures en heures supl'
C'est hallucinant mais c'est comme ça... si tu fais des remplacements De Robien tu es payée en heures supl' même si tu ne fais pas d'heures par ailleurs
Elle risque de tousser..... tu lui expliques alors que c'est ça ou l'emploi du temps à 18 heures qui ne bouge pas de l'année (là je ne sais pas s'il y a un texte, mais appelle les syndicats)
Ne te laisse pas faire. VRAIMENT
Bon courage!
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Lonie Ven 26 Sep 2008 - 14:30
Merci de votre soutien...

Je ne voulais pas spécialement me rendre dans son bureau. J'avoue avoir gaffer en voulant rendre service à ma collègue absente.

J'ai été bête mais je pensais qu'elle ne m'aurait pas gonflé pour le vendredi.

Pensez-vous que je puisse contacter directement le rectorat :
- par téléphone pour me rappelertr à leur bon souvenir pour des remplacements
- par écrit pour leurs exposer ma situation au sein de mon RAD afin d'obtenir un EDT fixe

Sinon, j'ai contacté par mail mon syndicat... J'appelerai dès que je pourrais.

Merci.

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
minnie
minnie
Expert

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par minnie Ven 26 Sep 2008 - 14:43
Appelle pour un remplacement
En revanche le rectorat se fout royalement du sort que te fait subir ta chef, c'est à toi de lui rappeler tes droits.
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Lonie Ven 26 Sep 2008 - 19:12
minnie a écrit: En revanche le rectorat se fout royalement du sort que te fait subir ta chef, c'est à toi de lui rappeler tes droits.

OK... Il me semblait bien que le Grand Manitou n'allait pas voler à mon secours.

Je vais voir avec mon syndicat. Et prier pour un remplacement très viiite veneration

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Sylvia Ven 26 Sep 2008 - 19:29
Coucou Lonie! Viens de lire tes messages! Essaie de voir auprès d'un syndicat si on ne peut pas faire qqc... :-( Je comprends ta déception et ta colère, je serais moi aussi extrêmement agacée. Courage! Tiens bon! Ils n'auront pas le dernier mot!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Karine B. Ven 26 Sep 2008 - 19:48
Pour les remplacements à l'interne, le BO est clair : on doit être prévenu 24 h à l'avance
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Karine B. Ven 26 Sep 2008 - 19:54
Lonie a écrit:Merci de votre soutien...

Je ne voulais pas spécialement me rendre dans son bureau. J'avoue avoir gaffer en voulant rendre service à ma collègue absente.

J'ai été bête mais je pensais qu'elle ne m'aurait pas gonflé pour le vendredi.

Pensez-vous que je puisse contacter directement le rectorat :
- par téléphone pour me rappelertr à leur bon souvenir pour des remplacements
- par écrit pour leurs exposer ma situation au sein de mon RAD afin d'obtenir un EDT fixe

Sinon, j'ai contacté par mail mon syndicat... J'appelerai dès que je pourrais.

Merci.


Dorénavant, tu exiges d'avoir un ordre de mission écrit pour prendre des élèves (je rappelle qu'étant TZR c'est théoriquement le rectorat qui t'affecte). Il faut que tu sois couverte sur le trajet et en présence d'élèves

Si on te demande de rester à disposition, tu demandes que ce soit écrit noir sur blanc et qu'il soit indiqué aussi qu'on a refusé de te faire un emploi du temps sur 18 h.

En cas de refus, tu fais venir quelqu'un du SNES académique ou départemental, tu fais un courrier adressé au recteur en citant les textes officiels (je peux t'aider à rédiger si tu veux) que tu envoies par voie hiérarchique et tu demandes à être reçue (accompagnée bien sûr)
neo
neo
Sage

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par neo Ven 26 Sep 2008 - 22:04
Karine B. a écrit:

Si on te demande de rester à disposition, tu demandes que ce soit écrit noir sur blanc et qu'il soit indiqué aussi qu'on a refusé de te faire un emploi du temps sur 18 h.

En cas de refus, tu fais venir quelqu'un du SNES académique ou départemental, tu fais un courrier adressé au recteur en citant les textes officiels (je peux t'aider à rédiger si tu veux) que tu envoies par voie hiérarchique et tu demandes à être reçue (accompagnée bien sûr)

Oui, suis les conseils de Karine! Je viens de lire tes messages, je suis scandalisé, vraiment sur les nerfs!
Le cas est grave, il faudrait lui mettre les textes sous les yeux, mais elle serait encore capable de refuser de les lire! Il faudrait qu'un reponsable syndical académique intervienne, et lui rappelle le droit élémentaire des personnels.
Courage!
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Lonie Sam 27 Sep 2008 - 7:12
Merci encore pour vos judicieux conseils... Je vais rédiger ce w-e un courrier.
C'est fou... j'ai l'impression de passer pour une fainéante alors que je demande simplement un EDT fixe et donc simplement de faire respecter mes droits...

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
21
21
Niveau 5

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par 21 Sam 27 Sep 2008 - 8:12
Je n'en reviens pas de tout ce que j'ai pu lire. Lonie, je te souhaite d'obtenir un long remplacement (disons jusqu'à juillet !) dès lundi ! Cette épouvantable sorcière ne se rend pas compte de tout le mal qu'elle fait. Non seulement ses ordres stupides sont anti-pédagogiques (on ne va pas me faire croire que les élèves bénéficient véritablement d'avoir un prof qui débarque comme ça sans avoir prévu quoi que ce soit) mais en plus elle te mène la vie dure et joue avec tes enrfs, et ça c'est inadmissible. Quand je pense à toutes les séquences que tu travaillais et que tu proposais sur l'ancien forum. A chaque fois ton travail me semblait considérable et je culpabilisais de ne pas arriver à un tel résultat : que de gachis ! Qu'ils enlèvent les lèche-bottes qui ne font pas leur boulot devant les élèves, et qu'on donne du travail à ceux qui comme toi se démènent pour fournir des cours de qualité. Tout ça me rend malade ! Cela fait 6 ans que je suis TZR, j'ai vécu aussi des trucs terribles, durs, stupides (enceinte on me demandait de parcourir 180 kms pour 2 heures de présence à un cours de Lettres avec M. machin qui risquait de partir et n'est jamais parti !!!) Je profite d'autant plus de cette première année de remplacement à long terme (a priori, rien n'est encore définitif) mais je soutiens à 100 % mes collègues en galère. Courage Lonie et suis les conseils évoqués plus haut, ça va finir par s'arranger. On pense à toi. N'hésite pas à nous dire ce que l'on peut faire pour t'aider !
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Lonie Lun 29 Sep 2008 - 15:50
Alors... Je viens d'appeler le rectorat pour savoir si des remplacements s'annonçaient... Malheureusement, pour l'instant, rien...

La personne que j'ai eu en a quand même profité pour me demander si je pouvais effectuer des remplacement en latin (mais oui, il manquait plus que cela... Après avoir fait bouche-trou dans mon RAD, je n'ai plus qu'à faire des remplacement en latin, en grec, en technologie...).

Et bien sûr, j'en ai profité pour glisser un mot sur ma situation dans mon RAD.

Je lui ai demandé de me confirmer que je devais bien effectuer des "tâches pédagogiques" sur mes 18h. Ce à quoi, elle m'a répondu que chaque chef d'établissement gérer ses TZR comme il le souhaitait.

Je lui ai dit que j'effectuais des remplacements internes et que je n'avais pas d'EDT... Cela ne l'a pas interpellé !

Bref... Cela confirme que je n'aurai pas d'appui du rectorat pour faire valoir mes droits.
J'ai vu le représentant de mon syndicat dans mon étb : il m'a dit que je pouvais compter sur lui pour rencontrer ma principale.

Je ne sais donc pas vraiment par où commencer : j'ai peur que si j'entre en confrontation direct avec ma principale qu'elle me pourrisse en me donnant un EDT complètement dément (ce qu'elle est bien capable : un collègue a demandé l'année dernière d'avoir son vendredi, résultat : il travaille de 8-9h pour reprendre à 15h !!!! Et il a le bonheur d'avoir ses 6èmes 3heures la même journée une semaine sur deux).

Je suis donc en plein dilemme :

1/ ne rien dire. Continuer à effectuer les remplacements qu'elle me donne quand ils sont prévus et que j'ai pu rencontrer mes collègues.
Au cas où des remplacements de dernière minute s'annoncent, je ferai de la "garderie" : pas de préparation et une page d'exercice photocopiée ! J'aurai ainsi la possibilité chaque semaine de placer mes autres heures de présence où je veux !
Mais dans ce cas, suis-je couverte en cas de souci ????
Sachant que lorsqu'il s'agit de remplacement prévu, elle joint un document que je dois signer où il est stipulé que je remplace Untel auprès de telle classe à telle heure (document interne à l'etb)

2/ Ouvrir ma bouche, prendre RDV avec la principale avec le représentant de mon syndicat pour obtenir un EDT fixe... Mais je risqu'ainsi qu'elle me donne un EDT complètement décousu afin que je sois présente chaque jour de la semaine...

3/ Contacter par courrier mon IPR en passant par voie hiéarchique... Mais je ne connais pas vraiment mon IPR (nouvelle dans l'académie) !

Merci de m'éclairer... Je suis tellement dégoutée que je n'arrie pas à être lucide...

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Sylvia Lun 29 Sep 2008 - 16:50
Bonsoir Lonie!
Même si tu es nouvelle dans l'académie, essaie de contacter l'IPR. Vois, si besoin, avec la coordonnatrice de lettres, elle peut également te conseiller ou te laisser les coordonnées de l'inspection (dans mon établissement, la coordonnatrice connaît bien l'IPR). Dans tous les cas, fais-toi assister par le collègue syndicaliste et surtout, surtout, ne te décourage pas!!!
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

TZr corvéable à service dans son RAD Empty Re: TZr corvéable à service dans son RAD

par Lonie Lun 29 Sep 2008 - 17:09
Merci... Mais en fait, c'est l'inspectrice qui est nouvelle dans l'académie... !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum