Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Nombre de textes pour des 1ères STG?

par Invité le Jeu 25 Sep 2008, 15:19
Bonjour à toutes et à tous!
Me retrouvant parachutée en lycée cette année, de surcroît avec des 1ères, je commence à m'inquiéter des textes officiels, notamment concernant le nombre de textes à présenter au minimum aux oraux pour des STG. Je reviens d'éducation.gouv, mais mes recherches s'y sont malheureusement avérées infructueuses (grrr).
Donc j'en appelle à vos connaissances sur ce sujet...
Merci d'avance.
Nou
Niveau 5

Re: Nombre de textes pour des 1ères STG?

par Nou le Jeu 25 Sep 2008, 15:24
Le nombre de textes n'est pas vraiment indiqué dans les instructions. Disons que pour des STG, avec 3h face aux élèves, entre 20 et 25 textes c'est correct. Il vaut mieux fre ta progression annuelle, et planifier un certain nombre de textes en fonction.Dis-moi, dans quelle académie es-tu ? Parce qu'on a un BMP dans mon lycée avec des STG qui attendent d'avoir cours. Peut être que c'est toi :shock: Very Happy ?

Invité

par Invité le Jeu 25 Sep 2008, 15:33
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement, Nou! Ces précisions m'éclairent considérablement, tout en m'affolant dans le même temps parce que je me rends compte qu'avec mon arrivée tardive dans l'établissement nous avons déjà accumulé un peu de retard, retard qui sera difficilement rattrapable compte tenu des trois maigres heures de Français qui nous sont allouées...
Pour ce qui est de mon académie, je relève de celle de Versailles. Peu de chance par ailleurs pour que nous soyons collègues cette année puisque j'ai pris mes fonctions la semaine dernière, donc je ne suis plus attendue avec impatience, hihi.
Nou
Niveau 5

par Nou le Jeu 25 Sep 2008, 15:38
Pas grave ! Mais ça aurait été drôle si ça avait été toi : on t'aurait fait un super accueil sunny . Donc, si des TZR en lettres passent par là, sur l'académie de Créteil... Venez chez nous veneration
Cela dit, si tu as besoin de qqch, n'hésite pas !

Invité

par Invité le Jeu 25 Sep 2008, 15:49
Au risque de me répéter, merci pour ta disponibilité et ton entraide proposée.
Pour ce qui est du TZR attendu dans votre établissement, j'espère qu'il vous rejoindra rapidement... surtout si vous lui préparez un accueil chaleureux... Je l'envie soudainement!
Sur l'académie de Versailles, nous sommes encore 500 sans affectation, donc il y a de quoi faire pour le rectorat, hihi.
nuages
Doyen

par nuages le Jeu 25 Sep 2008, 17:44
Dans notre lycée on ne fait qu'une toute petite vingtaine de textes en STG, on s'est mis d'accord sur un minimum de 18 , donc ne t'inquiète pas!
Invité
Invité

par Invité le Jeu 25 Sep 2008, 17:52
Merci nuages pour ton réconfort!
Comme toi, il y a de fortes chances pour que j'opte pour la petite vingtaine de textes, surtout après avoir vu les élèves et avoir pu juger de leur lenteur ainsi que de l'ampleur du chantier...
varia
Habitué du forum

par varia le Jeu 25 Sep 2008, 19:04
Euh, je suis quand même sidérée là, entre 20 et 25 textes de lecture analytique, on est bien d'accord ???
Si j'arrive à en faire 16 cette année, mon objectif habituel (même pas possible l'année dernière avec les grèves et une classe particulièrement pas travailleuse et récalcitrante), je serai contente !
Tu parles bien de 3 h par semaine devant les élèves???
En outre, est-ce bien nécessaire d'accumuler autant de textes pour des STG/STI ?
Sinon, comment procèdes-tu pour arriver à ça ?
Tiens, ça me donne un idée, allez, je lance un grand brainstorming... voir message suivant !
henriette
Médiateur

par henriette le Jeu 25 Sep 2008, 19:10
En STG, entre 15 et 20 textes, c'est le plus souvent ce que j'ai pu constater sur les listes, donc pas de panique !
A trois heures par semaine, à l'impossible nul n'est tenu.
Et je pense comme Varia, qu'il vaut mieux un peu moins de textes, mais très bien maîtrisés, surtout si les élèves sont faibles. Tu verras donc en fonction du niveau général de la classe.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant