Les profs se tirent les balles dans les pieds
Page 1 sur 15 • Partager •
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 
Les profs se tirent les balles dans les pieds
Je sais que ce n'est pas bien de le dire à voix haute, mais parfois, je me dis que c'est nous, profs du public qui sabordons le système. Je suis pour la formation, mais je me suis toujours astreinte à ne prendre qu'un stage long par an. Certains collègues vont jusqu'à demander et obtenir 4 stages en ne prévenant les élèves que la veille + participent à collège au cinéma (en tant qu'accompagnateurs parfois) 3 fois dans l'année + des sorties avec d'autres classes. Les échos des élèves: "c'est cool chez monsieur Machin, on va regarder la fin du film de la semaine dernière" ou "ouai, c'est au tour de Kévin de faire son exposé. C'est trop bien, on fait plein d'exposés" (cf, pour ceux qui n'auraient pas compris "on ne travaille pas")
Nous passons notre temps à râler, à juste titre, contre le manque de temps alors je me demande si nous ne donnons pas les verges pour nous faire battre. Il a fallu que le CDE demandent à avoir les certificats médicaux pour ceux qui étaient arrêtés trop fréquemment! Et moi qui pensait que le certificat était obligatoire ! Attention ! Je ne suis pas contre la formation, et je ne suis pas en train de dire que nous n'avons pas le droit d'être malades, mais quelques collègues foutent notre travail en l'air par négligence. Nous avons même deux collègues qui sont systématiquement malades ensembles. Du coup, dès que l'on est vraiment malades, le doute pèse sur nous.
Les collègues systématiquement malades ensembles ont mis leurs enfants dans le privé. Quand j'ai appris ça, j'ai failli tomber.
Nous passons notre temps à râler, à juste titre, contre le manque de temps alors je me demande si nous ne donnons pas les verges pour nous faire battre. Il a fallu que le CDE demandent à avoir les certificats médicaux pour ceux qui étaient arrêtés trop fréquemment! Et moi qui pensait que le certificat était obligatoire ! Attention ! Je ne suis pas contre la formation, et je ne suis pas en train de dire que nous n'avons pas le droit d'être malades, mais quelques collègues foutent notre travail en l'air par négligence. Nous avons même deux collègues qui sont systématiquement malades ensembles. Du coup, dès que l'on est vraiment malades, le doute pèse sur nous.
Les collègues systématiquement malades ensembles ont mis leurs enfants dans le privé. Quand j'ai appris ça, j'ai failli tomber.

géraldine- Niveau 9
Re: Les profs se tirent les balles dans les pieds
géraldine a écrit:mais quelques collègues foutent notre travail en l'air par négligence.
N'est-ce pas le cas dans presque toutes les professions? Je ne sais pas trop quoi te répondre, sauf que des gens moins professionnels il y en a partout. Je crois que la balle dans le pied, on se la tire plus en acceptant des remplacements internes ou des heures sup en quantité, par exemple

stench- Esprit éclairé
Mille milliards de fois d'accord avec toi pour les heures sup et les remplacements !

géraldine- Niveau 9
Je pense que c'est un peu pareil partout... Qu'il y a toujours ceux qui n'en foutent pas une quand d'autres se donnent à fond.
Le problème des profs, c'est que ça se voit peut-être plus (18h de cours + vacances... si en plus il y en a qui sont de toutes les sorties...)
Le problème des profs, c'est que ça se voit peut-être plus (18h de cours + vacances... si en plus il y en a qui sont de toutes les sorties...)

totoro- Grand sage
Les boulangers se tirent une balle dans le pied. Je ne sais pas vous, mais moi je connais un boulanger qui fait du pain pourri, il n'utilise pas de la bonne farine, et en plus la boulangère n'est pas aimable avec les clients. Elle tire la tronche devant les clients.

Ruthven- Doyen
Les plombiers se tirent une balle dans le pied. Je ne sais pas vous, mais je connais un plombier qui met deux semaines avant de se déplacer quand on a un problème. C'est d'un pratique quand on a une fuite d'eau. En plus il fait des factures salées et compte toute heure de main d'oeuvre entamée comme une heure complète.

Ruthven- Doyen
Les avocats se tirent une balle dans le pied. Je ne sais pas vous, mais je connais un avocat qui travaille deux heures par jour et qui reçoit les clients entre deux portes. Aucun boulot sérieux lorsqu'il va au tribunal, il découvre les dossiers au fur et à mesure qu'ils sont plaidés.

Ruthven- Doyen
Les ophtalmos se tirent une balle dans le pied. Je ne sais pas vous, mais je connais des ophtalmos où il faut attendre six mois avant d'avoir un rendez-vous. Et bien sûr ils majorent leurs tarifs (60 euros pour une simple visite de routine), tout cela pour dix minutes de consultation...

Ruthven- Doyen
Le problème c'est aussi qu'on se tire une balle dans le pied parce qu'on nous a bien appris à culpabiliser à force de mettre sous les projecteurs une minorité...

scoeurs- Niveau 8
Il a fallu que le CDE demandent à avoir les certificats médicaux pour ceux qui étaient arrêtés trop fréquemment! Et moi qui pensait que le certificat était obligatoire !
Il aurait plutôt dû demander leur avis d'arrêt de travail.

John- Admin
Si le plombier me gruge, je vais en voir un autre (et je porte plainte à l'occasion), si l'avocat fait du mauvais boulot, je vais voir un confrère (et j'écris au bâtonnier), et si l'ophtalmo me néglige, j'en cherche un autre dans l'annuaire (j'écris au conseil de l'ordre).
L'école, ce n'est pas la consommation: si je me fais porter pâle tous les quinze jours, qu'est-ce qu'il fait le gamin? Rien et il s'écrase. Je crois qu'on ne fait pas un simple boulot, mais ma remarque est peut-être utopique ? Je disais juste que ce n'est pas tant les parents chiants ou les gamins chiants qui sabordent l'école publique, mais certains de nos collègues. Maintenant, on peut discuter de la qualité des cours... Je ne risquerai pas sur cette pente...
L'école, ce n'est pas la consommation: si je me fais porter pâle tous les quinze jours, qu'est-ce qu'il fait le gamin? Rien et il s'écrase. Je crois qu'on ne fait pas un simple boulot, mais ma remarque est peut-être utopique ? Je disais juste que ce n'est pas tant les parents chiants ou les gamins chiants qui sabordent l'école publique, mais certains de nos collègues. Maintenant, on peut discuter de la qualité des cours... Je ne risquerai pas sur cette pente...

géraldine- Niveau 9
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 
Page 1 sur 15