Objectif Educ Nat : Moins de profs.

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Objectif Educ Nat : Moins de profs.

Message par Daphné le Sam 5 Juin 2010 - 10:45

J'attends de voir comment ils vont appliquer ça sur le terrain

Daphné
Devin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 5 Juin 2010 - 10:54

neo a écrit:Communiqué commun SNPI-FSU et snUpden-FSU :
Les inspecteurs et les personnels de direction ne seront pas les fossoyeurs de l’Education nationale

http://syndicat.snpi-fsu.org/download/communique_SNUPDEN_SNPI_suppressions_postes_MEN.pdf

c'est bien beau tout ça, mais ils s'engagent à faire quoi pour ne pas être les fossoyeurs de l'EN?

Invité
Invité

Message par henriette le Sam 5 Juin 2010 - 22:10

Attends, c'est déjà ENORME qu'ils prennent position de façon aussi critique et ferme malgré leur devoir de réserve ! Franchement, quand l'ont-ils fait avant de façon aussi explicite ?
Je trouve que c'est plutôt un signe que ça bouge un peu partout contre cette aberration.

henriette
Grand sage

Message par Zarko le Sam 5 Juin 2010 - 22:30

henriette a écrit:Attends, c'est déjà ENORME qu'ils prennent position de façon aussi critique et ferme malgré leur devoir de réserve ! Franchement, quand l'ont-ils fait avant de façon aussi explicite ?
Je trouve que c'est plutôt un signe que ça bouge un peu partout contre cette aberration.

Oui, c'est vrai...Ils sentent surtout qu'ils sont les prochains "sacrifiés" au profit des chefs d'établissements et surtout des EPEP pour le primaire furieux

Zarko
Banni

Message par Daphné le Dim 6 Juin 2010 - 6:54

Zarko a écrit:
henriette a écrit:Attends, c'est déjà ENORME qu'ils prennent position de façon aussi critique et ferme malgré leur devoir de réserve ! Franchement, quand l'ont-ils fait avant de façon aussi explicite ?

Oui, c'est vrai...Ils sentent surtout qu'ils sont les prochains "sacrifiés" au profit des chefs d'établissements et surtout des EPEP pour le primaire

C'est vrai ça !!

Daphné
Devin

Message par Héliandre le Dim 6 Juin 2010 - 9:11

+1
Moi aussi je trouve ça énorme et sans précédent. Ca en dit long sur la situation actuelle, et nous donne un sacré appui si l'on souhaite résister.

Héliandre
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Dim 6 Juin 2010 - 9:14

Héliandre a écrit:

+1
Moi aussi je trouve ça énorme et sans précédent. Ca en dit long sur la situation actuelle, et nous donne un sacré appui si l'on souhaite résister.

Oui comme tu dis.

Daphné
Devin

Message par Jean-François le Lun 7 Juin 2010 - 15:41

Chocolat a écrit:
Zarko a écrit:

ça fait bien longtemps que cette idée "noble" a été abandonnée...Et le "social-libéralisme" prône le désengagement de l'Etat...Et ce sont tous les services publics qui seront (sont) touchés : santé, énergie, communications, transports...Ne me dites pas que vous découvrez ou comprenez tout ça seulement aujourd'hui ?? affraid

Non, je ne le découvre pas, mais je me dis (je suis une grande optimiste, moi) que devant l'ampleur des dégâts, ils finiront par changer de stratégie.
Parce que si on continue de la sorte, on court à la catastrophe, et pour de bon!

J'ai l'impression que c'est comme dans n'importe quelle boîte aujourd'hui, pilotage avec le nez rivé sur l'EBIT, et après moi le déluge. Je suis intervenu chez un grand avionneur européen (vachement dur de deviner lequel... ) : depuis 5 ans, les étagères R&D se vident, réduction de budget à tous les étages. Un petit partenariat avec la Chine, profitable à court terme. Et demain, je vous raconte pas le désastre...

Pour l'éducation, j'ai déjà vu des théories conspirationnistes expliquant que l'objectif était de former un peuple ignare, naïf et prêt à gober n'importe quoi. Ca m'étonnerait qu'ils voient si loin là-haut.

Message par Finrod le Lun 7 Juin 2010 - 15:46

La théorie conspirationniste ça fait sourire quand même. On imagine meyrieu en conspirateur... C'est mesquin comme accusation.

Tu l'as vu sur le site de S&P ? (je ne connais qu'eux à avoir une théorie aussi... particulière)

Finrod
Fidèle du forum

Message par Jean-François le Lun 7 Juin 2010 - 16:10

Finrod a écrit:Tu l'as vu sur le site de S&P ? (je ne connais qu'eux à avoir une théorie aussi... particulière)

S&P, késako ? Je ne sais plus la source, sans doute un site anar quelconque.

Message par totoro le Lun 7 Juin 2010 - 17:15

Y a vait luc Chatel sur inter ce matin, mais j'ai manqué les questions des auditeurs; il disait qu'il n'y avait pas d'objectifs comptables dans les réformes: même le journaliste, ça l'a bien fait marrer...

totoro
Grand sage

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut