Objectif Educ Nat : Moins de profs.
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Objectif Educ Nat : Moins de profs.
J'attends de voir comment ils vont appliquer ça sur le terrain 
Daphné- Devin
neo a écrit:Communiqué commun SNPI-FSU et snUpden-FSU :
Les inspecteurs et les personnels de direction ne seront pas les fossoyeurs de l’Education nationale
http://syndicat.snpi-fsu.org/download/communique_SNUPDEN_SNPI_suppressions_postes_MEN.pdf
c'est bien beau tout ça, mais ils s'engagent à faire quoi pour ne pas être les fossoyeurs de l'EN?
Invité- Invité
Attends, c'est déjà ENORME qu'ils prennent position de façon aussi critique et ferme malgré leur devoir de réserve ! Franchement, quand l'ont-ils fait avant de façon aussi explicite ?
Je trouve que c'est plutôt un signe que ça bouge un peu partout contre cette aberration.
Je trouve que c'est plutôt un signe que ça bouge un peu partout contre cette aberration.

henriette- Grand sage
henriette a écrit:Attends, c'est déjà ENORME qu'ils prennent position de façon aussi critique et ferme malgré leur devoir de réserve ! Franchement, quand l'ont-ils fait avant de façon aussi explicite ?
Oui, c'est vrai...Ils sentent surtout qu'ils sont les prochains "sacrifiés" au profit des chefs d'établissements et surtout des EPEP pour le primaire

Zarko- Banni
Zarko a écrit:henriette a écrit:Attends, c'est déjà ENORME qu'ils prennent position de façon aussi critique et ferme malgré leur devoir de réserve ! Franchement, quand l'ont-ils fait avant de façon aussi explicite ?
Oui, c'est vrai...Ils sentent surtout qu'ils sont les prochains "sacrifiés" au profit des chefs d'établissements et surtout des EPEP pour le primaire
C'est vrai ça !!

Daphné- Devin
henriette a écrit:Attends, c'est déjà ENORME qu'ils prennent position de façon aussi critique et ferme malgré leur devoir de réserve ! Franchement, quand l'ont-ils fait avant de façon aussi explicite ?
+1
Moi aussi je trouve ça énorme et sans précédent. Ca en dit long sur la situation actuelle, et nous donne un sacré appui si l'on souhaite résister.

Héliandre- Neoprof expérimenté
Héliandre a écrit:henriette a écrit:Attends, c'est déjà ENORME qu'ils prennent position de façon aussi critique et ferme malgré leur devoir de réserve ! Franchement, quand l'ont-ils fait avant de façon aussi explicite ?
+1
Moi aussi je trouve ça énorme et sans précédent. Ca en dit long sur la situation actuelle, et nous donne un sacré appui si l'on souhaite résister.
Oui comme tu dis.

Daphné- Devin
Chocolat a écrit:Zarko a écrit:
ça fait bien longtemps que cette idée "noble" a été abandonnée...Et le "social-libéralisme" prône le désengagement de l'Etat...Et ce sont tous les services publics qui seront (sont) touchés : santé, énergie, communications, transports...Ne me dites pas que vous découvrez ou comprenez tout ça seulement aujourd'hui ??
Non, je ne le découvre pas, mais je me dis (je suis une grande optimiste, moi) que devant l'ampleur des dégâts, ils finiront par changer de stratégie.
Parce que si on continue de la sorte, on court à la catastrophe, et pour de bon!
J'ai l'impression que c'est comme dans n'importe quelle boîte aujourd'hui, pilotage avec le nez rivé sur l'EBIT, et après moi le déluge. Je suis intervenu chez un grand avionneur européen (vachement dur de deviner lequel...
Pour l'éducation, j'ai déjà vu des théories conspirationnistes expliquant que l'objectif était de former un peuple ignare, naïf et prêt à gober n'importe quoi. Ca m'étonnerait qu'ils voient si loin là-haut.
Jean-François- Niveau 5
La théorie conspirationniste ça fait sourire quand même. On imagine meyrieu en conspirateur... C'est mesquin comme accusation.
Tu l'as vu sur le site de S&P ? (je ne connais qu'eux à avoir une théorie aussi... particulière)
Tu l'as vu sur le site de S&P ? (je ne connais qu'eux à avoir une théorie aussi... particulière)

Finrod- Fidèle du forum
Finrod a écrit:Tu l'as vu sur le site de S&P ? (je ne connais qu'eux à avoir une théorie aussi... particulière)
S&P, késako ? Je ne sais plus la source, sans doute un site anar quelconque.
Jean-François- Niveau 5
Y a vait luc Chatel sur inter ce matin, mais j'ai manqué les questions des auditeurs; il disait qu'il n'y avait pas d'objectifs comptables dans les réformes: même le journaliste, ça l'a bien fait marrer...

totoro- Grand sage
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7