Procès en 2010 d'une agression homophobe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Procès en 2010 d'une agression homophobe.

Message par John le Lun 31 Mai 2010 - 19:46

Bruno Wiel a été agressé en juillet 2006 à cause de son homosexualité. Quatre ans plus tard, il est toujours inapte à travailler.

Le 21 juillet 2006, des promeneurs avaient découvert dans un bosquet du Parc des Lilas de Vitry-sur-Seine le corps de Bruno Wiel, nu, couvert d'ecchymoses et le visage tuméfié. Comptable de profession et habitant dans le XIVe arrondissement de Paris, il avait été vu pour la dernière fois le 20 juillet au petit matin, au Banana Café, un établissement gay de Paris.

A la suite de son agression, Bruno Wiel, âgé alors de 28 ans, avait été placé dans un coma artificiel dont il était sorti au bout d'un mois. Il souffrait d'un traumatisme crânien et thoracique grave. Ses agresseurs présumés, actuellement en détention provisoire, devraient être jugés aux assises de Créteil, avant la fin de l'année 2010, selon l'avocat de Bruno Wiel. Les trois prévenus avaient été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire, enlèvement et séquestration, actes de torture et de barbarie avec la circonstance aggravante de l'orientation sexuelle de la victime".

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/agression-homophobe-je-n-aime-plus-qu-une-chose-passer-inapercu_892756.html

John
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès en 2010 d'une agression homophobe.

Message par kensington le Lun 31 Mai 2010 - 20:05

La citation choisie comme titre de l'interview est terrible et en dit long sur ce qu'il vit.

kensington
Erudit

Message par Violet le Lun 31 Mai 2010 - 20:26

J'espère que ses agresseurs écoperont de la peine maximale.

Violet
Empereur

Message par Raph le Lun 31 Mai 2010 - 22:10

Oui mais pour lui, peine max aussi

Raph
Neoprof expérimenté

Message par Audrey le Lun 31 Mai 2010 - 22:11

pffff....là, je repense à toutes les conneries que me disait ma grand-mère hier...y encore du boulot à faire pour que tous soient respectés.

Audrey
Bon génie

Message par Violet le Mar 1 Juin 2010 - 9:29

Je présente déjà mes excuses pour le rapprochement que je vais faire.

Je suis un peu surprise quand je constate que le post sur le chien tué par l'ex cinglée sur le forum depuis hier a déjà 4OO lectures quand celui-ce peine à en obtenir 80, dans le même délai ... je suis la première à trouver ignoble ce que la psychopathe a fait mais de voir que finalement, un titre tel que "agression homophobe" incite moins les gens à venir...cela me fait réfléchir.

Violet
Empereur

Message par Finrod le Mar 1 Juin 2010 - 14:28

C'est l'aspect saugrenu de l'autre topic qui éveille la curiosité.

C'est le côté voyeuriste macabre de chaque individu. C'est plus embêtant quand c'est la presse qui exploite ce genre de défaut pour des raisons pécuniaires en mettant de côté les impératifs de sa mission.

Je dis ça car justement, les agression homophobe éveille moins notre curiosité car on a plus l'habitude d'en entendre parler. Et justement, s'il fallait communiquer sur le sujet, ce ne serait pas la meilleure façon de le mettre en avant. C'est le paradoxe d'une communauté peu mise en avant, peu considérée, mais mise en spectacle quand ça arrange.

Dernière édition par Finrod le Mar 1 Juin 2010 - 19:38, édité 1 fois

Finrod
Fidèle du forum

Message par Violet le Mar 1 Juin 2010 - 18:37

Je fais remonter...

Violet
Empereur

Message par Hermione0908 le Mar 1 Juin 2010 - 19:38

Ce type d'agression me fait bondir. L'homophobie latente qui se pratique au quotidien me hérisse le poil. Et quand j'entends les douceurs que profèrent certains élèves, je me dis qu'on n'est pas sortis de l'auberge. Il y a un vrai travail à faire à ce propos.

Message par Finrod le Mar 1 Juin 2010 - 19:40

Hermione0908 a écrit:Et quand j'entends les douceurs que profèrent certains élèves, je me dis qu'on n'est pas sortis de l'auberge. Il y a un vrai travail à faire à ce propos.

Les élèves, mais surtout la grand mère d'audrey !

Finrod
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut