Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Molière et manque de temps 5ème ... Empty Molière et manque de temps 5ème ...

par Esméralda Mar 1 Juin 2010 - 18:20
Excusez-moi de revenir à la charge mais je termine péniblement ma séquence " Textes pour rire et se moquer" ( du Moyen-Age à Rabelais ( avec fabliau, Gargantua, Renart...) demain si tout va bien et donc jeudi, je terminerai par une séquence éclair sur le théâtre. On a perdu du temps avec des histoires de voyage en Allemagne, de sortie en Angleterre, bref...
Je viens de calculer avec horreur qu'il nous reste moins de quinze heures ( et encore, en allant jusqu'au 28 juin) à quoi il faut enlever quelques séances d'évaluation ou correction (enfin pas bcp mais tout de même). Du coup, après avoir rejeté Le Médecin malgré lui et Les Fourberies ... ( car les séries sont dans un piteux état et que ça me semble vraiment infaisable en à peine plus de trois semaines en cette fin d'année où je les sens de moins en moins attentifs), je ne vois pas trop d'autre solution que me "rabattre" sur Le Médecin Volant qui se trouve dans leur Magnard unique et qui n'est pas trop long ( et pour lequel j'ai une vidéo de Dario Fo) , même si je sais que c'est désormais au programme de 6ème. Comme ça m'ennuie d'abandonner Scapin que j'aime beaucoup, je me demande si je ne pourrais pas faire un extrait ou deux en complément ( si j'ai le temps) et/ou leur passer la pièce ( j'ai la version avec Torreton) en tout fin d'année ( et éventuellement amener les plus dégourdis à lire Le Médecin... et Scapin seul si ça leur dit ?)
Pensez-vous que c'est faisable ?
hophophop
hophophop
Sage

Molière et manque de temps 5ème ... Empty Re: Molière et manque de temps 5ème ...

par hophophop Mar 1 Juin 2010 - 19:00
Ca me paraît un bon plan vu la situation... Et je suis assez experte en situations desespérées ;-)

Courage !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Molière et manque de temps 5ème ... Empty Re: Molière et manque de temps 5ème ...

par Esméralda Mar 1 Juin 2010 - 19:05
On va faire un club " Bouclons la fin d'année à l'arrache " alors ! Molière et manque de temps 5ème ... Icon_lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum