Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mymoune
mymoune
Niveau 10

Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES... Empty Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES...

par mymoune Mar 01 Juin 2010, 18:55
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà suivi cette formation ? A-t-elle été bénéfique ? Pour l'instant, elle me fait assez peur cette formation. L'assistante vient d'appeler pour me dire qu'elle procédait à l'envoi du texte en espagnol que je dois préparer pour demain. Occupée par les cours à préparer, je n'ai pas disposé de tout le temps dont je souhaitais pour me plonger dans le CAFEP...J'ai un peu peur d'être ridicule...Je n'ai pas disposé d'assez de temps pour m'entraîner...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES... Empty Re: Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES...

par Ruthven Mar 01 Juin 2010, 19:00
Je ne connais pas la formation, mais il est indispensable de passer des oraux en condition ou des colles pour réussir les épreuves ; si tu as un formateur pour t'évaluer, c'est encore mieux. Mieux vaut être ridicule en s'entraînant que ridicule devant le jury. Allez, haut les coeurs !
mymoune
mymoune
Niveau 10

Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES... Empty Re: Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES...

par mymoune Mar 01 Juin 2010, 19:04
Plus que la peur d'être ridicule c'est la peur de me trouver face à des personnes pas très compréhensives, me reprochant mon manque d'entraînement alors que je travaille à côté...
avatar
delph74
Niveau 3

Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES... Empty Re: Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES...

par delph74 Mar 01 Juin 2010, 19:36
franchement tu n'as rien à perdre le regard des autres mais si tu travailles tu ne peux pas te couper en deux.
Tu fais ce que tu peux au moins tu n'auras pas de regrets!
Allez dernière ligne droite!
mymoune
mymoune
Niveau 10

Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES... Empty Re: Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES...

par mymoune Mar 01 Juin 2010, 19:53
C'est gentil Delph ! Tes mots sont comme un baume au coeur.
avatar
delph74
Niveau 3

Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES... Empty Re: Formation aide à l'oral du CAFEP-CAPES...

par delph74 Mar 01 Juin 2010, 21:06
c'est le but ne te détruis pas avec des mécanismes de projection par rapport aux autres et face à un monticule d'infos qui te paraissent insurmontables.
Moi, j'ai vécu ça et j'ai eu mon concours.
Il ne faut pas lâcher et surtout il faut poser les questions quand tu ne comprends pas !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum