Les élèves devront serrer les rangs
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Les élèves devront serrer les rangs
Pour Moi, 3 comments:
1) j'ai déjà 30 élèves en 6°, je vais devoir passer commande pour des bureaux supplémentaires
2) on peut tout enseigner, n'importe comment (voir Martine), mais visiblement pas à n'importe qui (les écoles rurales, les gamins en difficultés, les tout-petits vont visiblement en faire les frais)
3) voilà ce qui arrive quand on gère l'éducation comme une entreprise de shampooings colorants (ok, celle-là n'était pas nécessaire, mais ça soulage)
1) j'ai déjà 30 élèves en 6°, je vais devoir passer commande pour des bureaux supplémentaires
2) on peut tout enseigner, n'importe comment (voir Martine), mais visiblement pas à n'importe qui (les écoles rurales, les gamins en difficultés, les tout-petits vont visiblement en faire les frais)
3) voilà ce qui arrive quand on gère l'éducation comme une entreprise de shampooings colorants (ok, celle-là n'était pas nécessaire, mais ça soulage)

Jane- Doyen
C'est pitoyable!
Mais que font les parents!
cath5660- Esprit éclairé
cath5660 a écrit:C'est pitoyable!
ils répètent à leurs enfants un secret de polichinelle: que nous sommes des c*ns et des feignants toujours en vacances (ils l'ont entendu à la télé)

Jane- Doyen
Tiens au fait, on n'a pas entendu la PEEP...
cath5660- Esprit éclairé
Faut vraiment que je barre de là...
Déjà que j'ai des classes à 35...
Déjà que j'ai des classes à 35...

papillonbleu- Doyen
Il y a des commentaires éloquents :
Ou est le probleme ?
Pendant la guerre ,faute de professeurs et de locaux (bombardements ) ,les élèves ont été parfois 48 élèves par classe . Cela ne les a pas empêchés de réussir . Il est vrai qu'à l'époque ,les professeurs ne se laissaient pas tutoyer ,se faisaient respecter et obéir et surtout les élèves travaillaient ,parce-qu'ils étaient conscients de leur chance et voulaient réussir .

Lornet- Doyen
Mais voyons, pourquoi vous énervez vous, le monsieur il a dit que le nombre d'élèves par classe n'avait pas de répercessions négatives sur le niveau des élèves...
Associé aux réductions des heures en lycée par exemple, ça va être sympa. Faisons le calcul: aujourd'hui, 35 lycéens par classe et 4 classes par prof. Demain, 40 élèves par classe et 5 classes par prof... Ca va en faire des copies...
Associé aux réductions des heures en lycée par exemple, ça va être sympa. Faisons le calcul: aujourd'hui, 35 lycéens par classe et 4 classes par prof. Demain, 40 élèves par classe et 5 classes par prof... Ca va en faire des copies...

totoro- Grand sage
C'est vrai que c'est chouette ! tout va augmenter
===> sauf les salaires !
===> sauf les salaires !

Jane- Doyen
ils font tout pour nous obliger à évaluer les élèves par QCM.....
Ras le bol du shampouineur.
Ras le bol du shampouineur.

Audrey- Bon génie
Page 1 sur 1