Se procurer la pillule avec une ordonnance périmée
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Se procurer la pillule avec une ordonnance périmée
Ma pilule n'étant pas remboursée, je n'ai jamais eu aucun problème chez le pharmacien, même loin de chez moi, même en Italie (je me souviens avoir dû traduire le vidal local pour trouver l'équivalent de ma pilule !), j'ai toujours eu affaire à des pharmaciens compréhensifs et conciliants.
mel93- Esprit éclairé
La mienne non plus n'est pas remboursée, ça ne m'a pas empêché d'essuyer des refus accompagnés d'une leçon de morale quand je n'avais plus d'ordonnance sous la main! 

Adri- Modérateur
Ma généraliste me fait toujours mon renouvellement de pilule (d'autant que mon gynéco est à 150 bornes, mais j'ai pas envie d'en changer, et ça me fait revenir de temps en temps chez mes parents ^^).
En revanche, je connais une pharmacie qui est hyper compétitive sur le prix de ma (chère) pilule pas remboursée. Du coup, quand j'ai plusieurs médocs sur l'ordonnance en plus de la pilule et que je ne vais pas dans ma super pharmacie discount, je demande à ce qu'on ne me délivre pas la pilule. Ils indiquent alors sur l'ordonnance que tout a été délivré sauf ça, et je peux aller chercher mes plaquettes ailleurs (suis claire là ? paske j'ai pas trop trop l'impression...)
En revanche, je connais une pharmacie qui est hyper compétitive sur le prix de ma (chère) pilule pas remboursée. Du coup, quand j'ai plusieurs médocs sur l'ordonnance en plus de la pilule et que je ne vais pas dans ma super pharmacie discount, je demande à ce qu'on ne me délivre pas la pilule. Ils indiquent alors sur l'ordonnance que tout a été délivré sauf ça, et je peux aller chercher mes plaquettes ailleurs (suis claire là ? paske j'ai pas trop trop l'impression...)

Hermione0908- Doyen
J'ai toujours réussi à faire traîner, jusqu'à un an après moult dépannages... en changeant de pharmacie !

zabriskie- Expert
Adri a écrit:La mienne non plus n'est pas remboursée, ça ne m'a pas empêché d'essuyer des refus accompagnés d'une leçon de morale quand je n'avais plus d'ordonnance sous la main!
L'épicier n'est pas prêt de me revoir après un tel refus !

mel93- Esprit éclairé
Bon, j'ai tenté aujourd'hui de me procurer ma pillule avec une ordonnance périmée, je suis repartie bredouille. Mon pharmacien n'a pas entendu parler de cette mesure. Il va renseigner et m'invite à repasser dans quelques jours. 

Nestya- Empereur
Adri a écrit:arria a écrit:cath5660 a écrit:Je ne vois pas la différence...Une ordonnance a tjs été valable 1 an et la prescription max de pilule pour 6 mois...
ça fait des années que ma gynéco me prescrit ma pillule pour un an et ça n'a jamais posé de problème quelque soit la pharmacie où je suis allée
+1
Ce sont les généralistes qui n'ont pas le droit de prescrire la pillule pour plus de 6 mois, en tout cas, c'était ce que m'avait dit le mien (je n'ai jamais eu de gynéco avant la grossesse), qui au passage ne m'a jamais examinée.

lene75- Grand sage
mel93 a écrit:Adri a écrit:La mienne non plus n'est pas remboursée, ça ne m'a pas empêché d'essuyer des refus accompagnés d'une leçon de morale quand je n'avais plus d'ordonnance sous la main!
L'épicier n'est pas prêt de me revoir après un tel refus !
pareil!!

Clarianz- Empereur
même sans ordonnance d'ailleurs! Déjà acheté ma plaquette en signifiant que j'étais partie en l'oubliant chez moi.

Clarianz- Empereur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2