Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

n° de commission sur descriptif EAF???

par amarok le Jeu 3 Juin 2010 - 18:25
C'est ma 1ère année en lycée et je ne saisis pas ce qu'il faut faire avec le(s) numéro(s) de commission: à noter sur le descriptif?, à indiquer aux élèves ou les ont ils déjà (pas encore pensé à leur demander) sur la convoc.? et combien de lots de textes vierges à faire..? je suis perdue, je croyais que c'était aux élèves de les amener..HELP
Odalisq
Neoprof expérimenté

Re: n° de commission sur descriptif EAF???

par Odalisq le Jeu 3 Juin 2010 - 19:03
je ne sais pas de quoi tu parles. Je ne note aucun numéro sur le descriptif.

Fidèle du forum

par Artémis le Jeu 3 Juin 2010 - 19:08
Moi non plus, je ne sais pas quel est ce numéro. Aurais-je raté quelque chose (ce qui n'aurait rien d'étonnant) ?
ysabel
Devin

par ysabel le Jeu 3 Juin 2010 - 19:21
tu donnes 3 descriptifs (avec ls textes en LA) à ton administration - c'est elle qui se démerde pour tout

Et tu distribues un descriptif à chaque élève.

Je n'ai jamais eu le moindre n° à mettre

Demande aussi à tes collègues comment ça marche chez toi.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Jeu 3 Juin 2010 - 19:26
Les élèves m'ont dit ce matin qu'ils doivent se présenter à l'oral avec les textes en double, je ne suis pas au courant, qu'en est-il exactement ? Je commence sérieusement à saturer avec ces descriptifs.
ysabel
Devin

par ysabel le Jeu 3 Juin 2010 - 19:39
si tu joins les textes au descriptif pour les collègues c'est inutile.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Garance
Neoprof expérimenté

par Garance le Jeu 3 Juin 2010 - 21:40
@ysabel a écrit:si tu joins les textes au descriptif pour les collègues c'est inutile.
c'est vrai ? même si les textes expédiés par le rectorat le demandent ?
John
Médiateur

par John le Ven 4 Juin 2010 - 13:20
Les élèves m'ont dit ce matin qu'ils doivent se présenter à l'oral avec les textes en double, je ne suis pas au courant, qu'en est-il exactement ? Je commence sérieusement à saturer avec ces descriptifs.

Vous n'avez eu aucune consigne écrite ? Normalement il suffit de lire les consignes écrites données par l'administration, qui disent exactement ce qu'il faut donner, et à qui.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Ven 4 Juin 2010 - 21:09
Dans le bahut où je suis, c'est ma collègue et moi qui avons des premières qui avons donné d'autorité nos descriptifs et nos textes à l'administration pour faire ce que de droit. Aucun consigne ne nous a été transmise, l'adjointe s'est rendu compte avec effarement qu'il fallait envoyer les textes et les descriptifs le jour-même où cela devait être fait, et quand elle a vu la liasse de feuilles que je lui ai données, elle m'a dit "Tout ça ? Je ne pensais pas que ça faisait autant !" Ce à quoi je lui ai répondu "On a bossé quand même cette année !"
Donc chez moi, on vit chez les bisounours. Heureusement qu'on avait anticipé avec ma keupine/collègue...
John
Médiateur

par John le Ven 4 Juin 2010 - 21:14
Aucune consigne ne nous a été transmise, l'adjointe s'est rendu compte avec effarement qu'il fallait envoyer les textes et les descriptifs le jour-même

Il y a eu un loupé quelque part : normalement, elle reçoit des consignes du rectorat et elle te les transmet. Soit le rectorat l'a oubliée, soit elle a oublié de les transmettre.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Ven 4 Juin 2010 - 21:23
@John a écrit:
Aucune consigne ne nous a été transmise, l'adjointe s'est rendu compte avec effarement qu'il fallait envoyer les textes et les descriptifs le jour-même

Il y a eu un loupé quelque part : normalement, elle reçoit des consignes du rectorat et elle te les transmet. Soit le rectorat l'a oubliée, soit elle a oublié de les transmettre.

Elle a oublié de les transmettre. Mais en même temps, elle ne vit ni dans la même galaxie, ni dans le même espace-temps que le commun des mortels...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant