80%... quelle répartition?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

80%... quelle répartition?

Message par Mada Mouette le Jeu 3 Juin - 17:04

Bonjour,

En ces temps de réunionite aigüe, je vais bientôt devoir étudier avec mes collègues la répartition pouur l'année prochaine.
Mais j'ignore précisément combien je dois faire sur l'année ou par semaine depuis que je suis à 80% (14h24 min d'enseignement/ semaine je crois).
Mais est-ce vraiment cela?

Je téléphonerai au rectorat la semaine prochaine, mais je voulais connaître votre façon de procéder.

Merci!

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: 80%... quelle répartition?

Message par hophophop le Jeu 3 Juin - 17:09

Si ça peut t'aider moi je vais faire 14h de cours en classe entière + 1h de soutien qui fera partie intégrante de mon EDT au 1er trimestre et qui me sera payée en HSE les 2 autres trimestres.

hophophop
Doyen

Message par Lornet le Jeu 3 Juin - 17:29

Merci hophophop !

(Je dois voir avec mon nouveau CDE, qui heureusement a l'air sympathique (je peux me tromper, mais ma première impression au téléphone a été bonne), comment organiser mon 80% dès que mon résultat de mut est officiel donc ça m'aide à voir ce que je vais demander.)

Lornet
Guide spirituel

Message par hophophop le Jeu 3 Juin - 17:33

Juste pour info, on peut très bien refuser de poursuivre l'heure "non due" aux 2ème et 3ème trimestre... moi je pense que je la garderai car chez nous elles sont svt placées de 11H30 à 12H30 donc pas de perte de 1/2 journée à cause de ça... et légère noisette de beurre ds les épinards malgré perte de salaire.

hophophop
Doyen

Message par littlemary le Jeu 3 Juin - 17:56

A 80%, je faisais 14h30 et mon CDE me donnait une heure sup par ci par là pour les 10 minutes supplémentaires par semaine ...
j'avais 2 6è (10h) + 1 3è (4h30)

littlemary
Vénérable

Message par Lornet le Jeu 3 Juin - 18:06

@littlemary a écrit:A 80%, je faisais 14h30 et mon CDE me donnait une heure sup par ci par là pour les 10 minutes supplémentaires par semaine ...

Ah ! En Lorraine aussi, c'est 14h40 et pas 14h24 !

Lornet
Guide spirituel

Message par Mada Mouette le Jeu 3 Juin - 19:30

Merci pour vos exemples.

D'autres?

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Mada Mouette le Jeu 3 Juin - 19:32

Hop, la discussion avec ton chef s'était bien déroulée?

Je me demande comment je vais amener ça...

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par hophophop le Jeu 3 Juin - 20:51

Très bien déroulée, mais je sais me la jouer stressée quand il faut... ça permet de faire passer une exigence que tu as (je ne veux pas faire + de 80 %) en angoisse existentielle, ce qu'on te pardonne bcp + facilement (et comment ça va se passer pour la CAF si jamais je suis amenée à faire + de 80 % ? vraiment financièrement je ne peux pas me permettre avec les travaux de la maison, et après discussion avec mon conjoint on s'est dit que c'est jouable si on a le complément de la CAF).

Hophophop, reine du blabla (nan je déconne j'angoisse 2 semaines avant chaque discussion, et là même de rendre ma fiche de voeux je stresse ;-)

hophophop
Doyen

Message par Mada Mouette le Jeu 3 Juin - 21:14

Je suis comme toi: je stresse longtemps à l'avance.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Yolatengo le Ven 4 Juin - 7:04

J'ai une sixième projet (5h+1h) et 2 troisièmes (9H) : je suis payée en HSE pour les trente minutes supplémentaires.

Dernière édition par Yolatengo le Ven 4 Juin - 7:06, édité 1 fois

Yolatengo
Habitué du forum

Message par Yolatengo le Ven 4 Juin - 7:05

doublon

Yolatengo
Habitué du forum

Message par Jane le Ven 4 Juin - 14:03

j'avais 2 3°, une 4° et un IDD d'1h30

Jane
Guide spirituel

Message par lene75 le Ven 4 Juin - 15:11

Dites, je me pose une question existentielle : si mon projet de mut' est vrai et que j'arrive sur un poste fixe à la rentrée (enfin en novembre, après mon congé mat') en ayant demandé un 80%, j'ai toutes les chances de me faire avoir au niveau de l'EDT et que ça ne vaille pas le coup, non ?

lene75
Monarque

Message par Lornet le Ven 4 Juin - 15:19

Là, par contre, 80% = 80 % (m'enfin...en théorie, parce qu'il y a des variantes, vu que 80% de 18 = 14,4, que dans certaines académies, ça donne 14h40, dans d'autres 14h24 (puisque c'est reporté en heures et en minutes), et dans d'autres, ça donne une absurdité car il faut 14h ou 15h).

Sinon, ça peut très bien ne pas valoir le coup...si le CDE fait quand même un emploi du temps sur cinq jours de 8 h le lundi à 17 h le vendredi. Mais si c'est un poste fixe près de chez toi, ça te permettra au moins de rentrer chez toi, d'avoir une classe en moins, moins de copies à corriger, etc.

Lornet
Guide spirituel

Message par lene75 le Ven 4 Juin - 15:42

@Lornet a écrit:Là, par contre, 80% = 80 %

Bah, je me dis que je vais passer en dernier pour l'EDT. Il faudrait que je retrouve le fil qui parlait de ça : dans mes souvenirs, beaucoup n'avaient pas de supers EDT à 80%. Grr, décidément, c'est la roulette russe (même pas le loto ) l'EN, ça m'énerve ! Si j'ai le poste et qu'on arrive à trouver un appart où on veut, j'aurai à peu près 45 min de trajet aller (+ probablement des problèmes d'horaires), il faut vraiment un énorme trou pour que ça vaille le coup de rentrer. Ou alors je m'achète un scooter

Bon, déjà, a priori, il n'y a pas cours le mercredi aprèm, ça, c'est cool, et si je peux, je vais essayer de demander à travailler le samedi matin en espérant récupérer une 1/2 journée ailleurs en compensation (quoi je rêve ?). Mais en fait, ça risque d'être tendu niveau EDT, parce qu'on va être 2 profs 1/2 avec des classes de profils très différents, donc si on prend chacun une de chaque, ça va limiter les possibilités d'EDT. Du coup, je ne suis pas sûre que le 80% vaille le coup...
Et là, je me rends compte que je suis en train de faire des plans sur la comète à partir d'un simple projet

Vous croyez que ça se fait d'appeler mi-juin le CDE et de carrément lui demander s'il y a moyen de me faire un EDT sympa si je prends un 80%... après lui avoir annoncé que je serai en congé mat' à la rentrée... il va m'adorer d'emblée, je le sens...

lene75
Monarque

Message par Lornet le Ven 4 Juin - 16:03

@lene75 a écrit:Bon, déjà, a priori, il n'y a pas cours le mercredi aprèm, ça, c'est cool, et si je peux, je vais essayer de demander à travailler le samedi matin en espérant récupérer une 1/2 journée ailleurs en compensation (quoi je rêve ?).

C'est ce que j'ai fait cette année. J'ai récupéré le jeudi.
Je n'avais pas demandé le jeudi, mais ce n'était finalement pas si mal.
Ça fait un week-end au milieu de la semaine.

Ceci étant, une demi-journée seulement, ce n'est pas beaucoup.
Pour placer 14h30 sur 6 jours, il faut vraiment le faire exprès...

Lornet
Guide spirituel

Message par lene75 le Ven 4 Juin - 16:15

Je disais pas forcément seulement une demi-journée, mais une en plus Et puis là pour l'instant, je pensais pour un temps complet, j'essaie de voir si le 80% peut me faire gagner une demi-journée de plus, mais je crois que c'est impossible à prévoir (sauf à le demander carrément au CDE, mais j'ose pas ). Déjà, il faut que j'appelle le rectorat pour savoir si le 80% pile est faisable sans passer par des procédures à n'en plus finir.

lene75
Monarque

Message par Odalisq le Ven 4 Juin - 18:46

@littlemary a écrit:A 80%, je faisais 14h30 et mon CDE me donnait une heure sup par ci par là pour les 10 minutes supplémentaires par semaine ...

Mais tu t'es fait avoir... c'est 14h30min ... en arrondissant.

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par Lornet le Ven 4 Juin - 18:51

@Odalisq a écrit:

Mais tu t'es fait avoir... c'est 14h30min ... en arrondissant.

Non, non...
Dans mon académie, le rectorat m'a dit : 14h40.
Dans d'autres, c'est 14h24.
Dans d'autres encore, c'est arrondi à 14h30.
Dans d'autres, c'est 14h ou 15h, et ça n'arrange personne.

Mais que font donc les syndicats ? scratch

Lornet
Guide spirituel

Message par couette le Ven 4 Juin - 22:10

à 80 %, je ferai fait 14h30... l'an prochain comme actuellement : une 6° et deux 3°, plus un je ne sais pas encore quoi pour meubler ( du théatre je pense)...

couette
Niveau 8

Message par Odalisq le Sam 5 Juin - 10:12

Un collègue de maths et une personne d'un syndicat m'avaient expliqué que 40 correspondait à 40ème et non à 40 min. Certains chefs d'établissement abusent de ce flou.

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par linotte le Sam 5 Juin - 11:13

A 80%, je faisais 14h30 , on a parlé de qqs HS pour payer ce que je faisais en sup. mais elles sont passées à l'as, enfin bref. (80% = 14,40h = 14h24min donc j'ai donné 6 min. de mon précieux temps à l'EN).

Cette année, mon 1er EDT était pourri, je suis allée gueuler en disant que si j'étais à 80% pout être plus svt là que ceux à 100%, c'était n'importe quoi. On a réussi à arranger le coup (je demande AU MOINS à ne pas commencer à 8h + mon mercredi matin).

Ca me fait mes 3 niveaux de latin (8 h) + 1 6è ( 5h cours + 1h soutien + 0h30 méthodologie)

Dernière édition par linotte le Sam 5 Juin - 12:46, édité 1 fois

linotte
Fidèle du forum

Message par gym le Sam 5 Juin - 12:37

J'aime bien ton avatar Linotte

gym
Habitué du forum

Message par Invité le Sam 5 Juin - 14:29

@Lornet a écrit:
@lene75 a écrit:Bon, déjà, a priori, il n'y a pas cours le mercredi aprèm, ça, c'est cool, et si je peux, je vais essayer de demander à travailler le samedi matin en espérant récupérer une 1/2 journée ailleurs en compensation (quoi je rêve ?).

C'est ce que j'ai fait cette année. J'ai récupéré le jeudi.
Je n'avais pas demandé le jeudi, mais ce n'était finalement pas si mal.
Ça fait un week-end au milieu de la semaine.

Ceci étant, une demi-journée seulement, ce n'est pas beaucoup.
Pour placer 14h30 sur 6 jours, il faut vraiment le faire exprès...

C'est ce que j'ai eu, mercredi inclus... je ne demande plus... surtout qu'on m'a forcée à faire du PPRE pour avoir les fameuses 14h40 et qu'ensuite j'ai dû les continuer par "esprit pédagogique", donc j'avais 16 h et des HSE.
L'intérêt ? aucun.. avec une perte de 500 euros sur mon salaire.. génial...

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut