80%... quelle répartition?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 80%... quelle répartition?

Message par Invité le Sam 5 Juin 2010 - 16:29

@Lornet a écrit:
@lene75 a écrit:Bon, déjà, a priori, il n'y a pas cours le mercredi aprèm, ça, c'est cool, et si je peux, je vais essayer de demander à travailler le samedi matin en espérant récupérer une 1/2 journée ailleurs en compensation (quoi je rêve ?).

C'est ce que j'ai fait cette année. J'ai récupéré le jeudi.
Je n'avais pas demandé le jeudi, mais ce n'était finalement pas si mal.
Ça fait un week-end au milieu de la semaine.

Ceci étant, une demi-journée seulement, ce n'est pas beaucoup.
Pour placer 14h30 sur 6 jours, il faut vraiment le faire exprès...

C'est ce que j'ai eu, mercredi inclus... je ne demande plus... surtout qu'on m'a forcée à faire du PPRE pour avoir les fameuses 14h40 et qu'ensuite j'ai dû les continuer par "esprit pédagogique", donc j'avais 16 h et des HSE.
L'intérêt ? aucun.. avec une perte de 500 euros sur mon salaire.. génial...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par linotte le Sam 5 Juin 2010 - 16:40

ma collègue d'italien (agrégée) fait ses 15h sur 2,5 jours ...

linotte
Fidèle du forum

Message par micaschiste le Sam 5 Juin 2010 - 16:44

Puisque les rectorats ne savent pas compter en heures, qu'ils comptent en minutes!!!!
Un certifié doit 18*60=1080 minutes de cours.
un 80% c'est 864 minutes de cours
donc c'est 14 HEURES pleines et (comme 14*60=840 min et que 864-840=24) et 24 minutes!!!!

je ne vois pas pourquoi cela serait différent à Marseille, à Lilles, Bordeaux, Gap, Grenoble, Paris, Strasbourg,Brest....on dit bien que le temps est universel!!!!!

micaschiste
Doyen

Message par Invité le Sam 5 Juin 2010 - 16:58

@linotte a écrit:ma collègue d'italien (agrégée) fait ses 15h sur 2,5 jours ...

Forcément, c'est plus simple à réaliser pour un CDE, car elle a moins d'heures par classe qu'un prof de français.

Invité
Invité

Message par Lornet le Sam 5 Juin 2010 - 18:36

@Odalisq a écrit:Un collègue de maths et une personne d'un syndicat m'avaient expliqué que 40 correspondait à 40ème et non à 40 min. Certains chefs d'établissement abusent de ce flou.

Certes. Mais j'ai envoyé un mail à la DP3 de mon rectorat pour lui expliquer que 14,4 correspond à 14h24. Seulement, dans l'académie, c'est 14h40 partout, non que les CDE abusent...mais le rectorat leur dit "14h40".

Lornet
Guide spirituel

Message par Lornet le Sam 5 Juin 2010 - 18:38

@micaschiste a écrit:Puisque les rectorats ne savent pas compter en heures, qu'ils comptent en minutes!!!!
Un certifié doit 18*60=1080 minutes de cours.
un 80% c'est 864 minutes de cours
donc c'est 14 HEURES pleines et (comme 14*60=840 min et que 864-840=24) et 24 minutes!!!!

je ne vois pas pourquoi cela serait différent à Marseille, à Lilles, Bordeaux, Gap, Grenoble, Paris, Strasbourg,Brest....on dit bien que le temps est universel!!!!!

Je peux tenter l'explication en minutes .
Mais déjà que je n'ai pas eu de réponse à mon premier mail, alors là, je risquerais de les fâcher.

Lornet
Guide spirituel

Message par invitéW le Sam 5 Juin 2010 - 18:44

@Lornet a écrit:

Certes. Mais j'ai envoyé un mail à la DP3 de mon rectorat pour lui expliquer que 14,4 correspond à 14h24. Seulement, dans l'académie, c'est 14h40 partout, non que les CDE abusent...mais le rectorat leur dit "14h40".

Tu peux leur demander comment ils font pour un certifié à 60% : 18*0,6 = 10,80 il fait 10h80 ???

invitéW
Prophète

Message par lene75 le Sam 5 Juin 2010 - 18:45

philip a écrit:
@Lornet a écrit:

Tu peux leur demander comment ils font pour un certifié à 60% : 18*0,6 = 10,80 il fait 10h80 ???

lene75
Monarque

Message par Lornet le Sam 5 Juin 2010 - 18:55

Ils pourraient se vexer.

Même si c'est une bonne idée.

Lornet
Guide spirituel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut