Terre des Lettres et le livre du prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terre des Lettres et le livre du prof

Message par carofifi le Ven 4 Juin 2010 - 16:48

Je suis en train de consulter fébrilement tous les nouveaux manuels de 5e et comme nombre d'entre vous, mon choix semble se porter sur Terre des lettres.
Je suis allée sur le site de Nathan voir ce que donnait le livre du prof du manuel de 6e pour me faire une idée mais il faut être "prescripteur" de l'ouvrage.
Est-ce à dire que si nous le commandons pour notre collège, chaque enseignant reçoit automatiquement un identifiant lui permettant de consulter la version numérique ce de support pédagogique, souvent utile?

carofifi
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terre des Lettres et le livre du prof

Message par V.Marchais le Ven 4 Juin 2010 - 18:37

Vi.

Mais j'ai honte de le dire, il semble que certains collègues aient rencontré des difficultés l'an passé : mot de passe invalide, manque de réactivité du prestataire...
Je trouve ça inadmissible.
En cas de souci, envoyez-moi un mail :
1°) Je secoue les bons interlocuteurs directement ;
2°) Je dépanne sans problème.

Bon, pour la plupart, ça marchait, tout de même...

V.Marchais
Bon génie

Message par carofifi le Ven 4 Juin 2010 - 18:47

Merci Véronique pour la réponse et encore chapeau pour cette somme de travail que j'imagine titanesque! Tu arrives encore à aller au ciné, te balader avec tes enfants et même shopper avec tout ça?

carofifi
Niveau 8

Message par V.Marchais le Ven 4 Juin 2010 - 18:57

Ben, à vrai dire, le ciné et le shopping, j'ai oublié ce que c'était...
On sort moins, mais on est bien ensemble, c'est l'essentiel. Et les enfants, c'est sacré ! Je profite d'eux tant qu'ils sont petits - tout le reste peu attendre. (En fait, j'ai failli vous planter là, les collègues, après le manuel de 6e - trop de boulot, ça mettait ma vie familiale en péril et j'ai le regret de vous dire qu'entre vous et mon chéri, j'avais choisi mon chéri... Heureusement, Claire-Hélène a répondu oui à mon appel au secours, et grâce à elle, TDL continue !)
Le boulot est dense, mais je le trouve passionnant et très stimulant. Ca oblige à se dépasser, ce qui est toujours gratifiant.

En tout cas, merci de t'en inquiéter, Carofifi, c'est sympa. Et grâce à Rose, je ne désespère pas de me remettre au shopping, ne serait-ce que virtuel !

V.Marchais
Bon génie

Message par Maëlyne le Ven 4 Juin 2010 - 20:17

J'ai convaincu aussi mes collègues d'acheter Terre des lettres 5e ! En ce qui concerne le livre du prof, je l'avais acheté l'année dernière pour la version 6e mais Véronique m'avait dépannée pour le premier chapitre sur la poésie, le temps que je reçoive le livre du prof.
(Mille mercis encore à toi, Véronique, pour ton aide et tout le travail fourni ! Je suis admirative de voir à quel point tu réussis à allier ta vie familiale et professionnelle, tout en te consacrant à l'écriture d'un manuel dont les chapitres sont parfaitement aboutis ! )

Maëlyne
Niveau 10

Message par Thalie le Sam 5 Juin 2010 - 15:58

@V.Marchais a écrit:Vi.

Mais j'ai honte de le dire, il semble que certains collègues aient rencontré des difficultés l'an passé : mot de passe invalide, manque de réactivité du prestataire...
Je trouve ça inadmissible.
En cas de souci, envoyez-moi un mail :
1°) Je secoue les bons interlocuteurs directement ;
2°) Je dépanne sans problème.

Bon, pour la plupart, ça marchait, tout de même...
Oui, pour ma part, j'ai dû appeler Nathan plusieurs fois pour accéder au manuel vidéo-projetable en ligne, cela semblait très compliqué, le mail reçu m'y autorisant ne fonctionnant pas.
Moi aussi je tenais à remercier Véronique, je ne sais pas comment elle fait pour tout allier, c'est de l'ordre du merveilleux pour moi qui me noie dans un verre d'eau...

Thalie
Grand sage

Message par V.Marchais le Sam 5 Juin 2010 - 16:09

Merci les filles, c'est adorable.

Enfin, tout de même, ce n'est pas pur dévouement et abnégation de ma part. Rappelons que c'est un job pour lequel je suis payée - et j'ai même l'audace d'espérer gagner ma vie avec, un jour.

Et en ce qui concerne le "merveilleux", il tient en un mot : temps partiel !

Tout de suite, ça fait moins rêver, hein ? Désolée...

V.Marchais
Bon génie

Message par Thalie le Sam 5 Juin 2010 - 17:05

@V.Marchais a écrit:
Et en ce qui concerne le "merveilleux", il tient en un mot : temps partiel !

Tout de suite, ça fait moins rêver, hein ? Désolée...
Ah oui, j'avais oublié cet argument qui me rassure un tout petit peu mais pas tant que cela, tu es notre championne tout de même...

Thalie
Grand sage

Message par Violet le Sam 5 Juin 2010 - 17:12

veneration veneration veneration

Violet
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut