Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ann
Niveau 10

oral EAF , horaire?

par ann le Ven 4 Juin - 21:41
A quelle heure l'examinateur commence-t-il sur vos convocations pour l'oral du bac de français ? Merci !!
totoro
Guide spirituel

Re: oral EAF , horaire?

par totoro le Ven 4 Juin - 22:16
7h45 Sleep cafe

par Cathy le Ven 4 Juin - 23:09
8h30
totoro
Guide spirituel

par totoro le Sam 5 Juin - 8:20
Y'en a qui ont de la chance... Vous avez combien de candidats? (+ combien de copies)?

par Kilmeny le Sam 5 Juin - 8:59
8 h (70 pour les deux)

Guide spirituel

par totoro le Sam 5 Juin - 9:09
Condoléances Kilmeny! Combien de jours à faire passer l'oral? Je pensais que c'était pour tout le monde pareil...
Moi 55 élèves (4 jours) et 49 copies (pour l'instant?)

par syrinxx le Sam 5 Juin - 9:28
oral : 8h30 sur 5 jours
nombre de copies pour l' écrit: la grande inconnue. Je saurai peut-être ça lundi, je vais chercher mes descriptifs...
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Sam 5 Juin - 10:29
8h sur 4 jours + 1/2 journée pour 64 candidats (et 69 copies ensuite... )
ann
Niveau 10

par ann le Sam 5 Juin - 12:08
ah misère , j'espère que j'aurai un horaire plus tardif je suis convoquée à 1h de route de chez moi !!
Odalisq
Neoprof expérimenté

par Odalisq le Sam 5 Juin - 12:10
Bon courage à tous!

Guide spirituel

par Kilmeny le Sam 5 Juin - 12:24
@totoro a écrit:Condoléances Kilmeny! Combien de jours à faire passer l'oral? Je pensais que c'était pour tout le monde pareil...
Moi 55 élèves (4 jours) et 49 copies (pour l'instant?)

Merci.

5 jours d'oraux. Je n'aurai que 4 jours pour corriger les copies avant le début des oraux. Je me demande si je vais y arriver. Que se passe-t-il si on ne corrige pas dans les temps ?
Je le ferai (quitte à y passer les nuits, mais je me pose juste la question)

Guide spirituel

par totoro le Sam 5 Juin - 12:58
Je trouve toujours bizarre, mais je suis naïve un peu) que tout le monde n'ait pas la même chose.
Pour les copies, c'est l'inverse, je les récupère, le lendemain je fais passer les oraux et j'ai presque une semaine (si je travaille le week end ) pour les corriger. J'ai un week end au milieu des oraux, si je peux corriger une dizaines de copies à ce moment-là, je le ferai

par ann le Sam 5 Juin - 17:01
sinon 8 journées complètes à faire passer !!
pas de copies à l'écrit
totoro
Guide spirituel

par totoro le Sam 5 Juin - 17:47
Vous avez fait des voeux pour écrit ou oral? Moi pas, et cette année dans mon etb on est toutes convoquées pour les deux.

par Kilmeny le Sam 5 Juin - 18:34
@totoro a écrit:Vous avez fait des voeux pour écrit ou oral? Moi pas, et cette année dans mon etb on est toutes convoquées pour les deux.

Non, jamais ! On a toujours les deux, en général.

Niveau 10

par ann le Sam 5 Juin - 20:46
Aucun voeu!!
Cathy
Fidèle du forum

par Cathy le Sam 5 Juin - 21:39
3 jours pour les oraux : 8h30-17h30
Pour le nombre de copies : une quarantaine avec une semaine pour les corriger.
Et non, pas de voeux.
aposiopèse
Érudit

par aposiopèse le Dim 6 Juin - 19:35
oraux sur 3 journées complètes et 2 demi-journée, début à 8h ou 13h30. En tout, 58 candidats.

Puis je récupère 58 copies de bac STG, j'ai 10 jours pour les corriger. J'espère qu'il ne va pas faire trop chaud, sinon je vais aller bosser dans la cave de l'immeuble Laughing
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Dim 6 Juin - 20:17
Je propose d'ouvrir un topic pour échanger des questions d'oral possibles dès qu'on aura récupéré nos descriptifs (je récupère les miens demain), cela nous fera gagner du temps.
ann
Niveau 10

par ann le Dim 6 Juin - 20:32
c'est marrant de voir le décalage entre les académies .. nous c'est demain que l'on doit rendre les descriptifs à nos établissements..
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Dim 6 Juin - 20:46
Non je ne parlais pas de ça, j'ai déjà rendu mon descriptif, je parle des descriptifs qu'on doit aller chercher dans le centre d'examen pour préparer l'oral. Je propose se s'aider pour les questions, histoire de gagner du temps. Je ne pourrai vraiment commencer à préparer les questions que ce WE ou à partir du 15 environ. Il y a aussi des oeuvres que je vais devoir relire même en diagonale. Et vous vous les retirez quand ?
aposiopèse
Érudit

par aposiopèse le Dim 6 Juin - 21:16
nous on a une réunion de 3h l'après-midi où l'on retire les descriptifs, justement pour commencer à préparer les questions.
Avec mes collègues, on avait dressé des listes de questions pour l'exposé et l'entretien lors de notre cession d'oraux blancs, je peux donc vous les copier-coller pour : candide, le malade imaginaire, don juan par exemple.
ann
Niveau 10

par ann le Dim 6 Juin - 21:17
j'avais compris de quoi tu parlais .; mais je trouvais marrant que vous alliez déjà retirer vos descritifs alors que chez nous on ne les a même pas rendus ... on ira les retirer le 16 juin !! de tte façon comme je continuerai de faire 14hcours/collège jusqu' la veille de l'examen ... ce sera pour moi plus que de la lecture en diagonale !!
aposiopèse
Érudit

par aposiopèse le Dim 6 Juin - 21:22
Ann, les oraux commencent quand dans ton académie ? Dans la mienne, ils commencent le 16, et on retire les descriptifs le 10...
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Dim 6 Juin - 21:23
La réunion pour nous est demain, je pourrai donner des pistes pour les questions demain. Sinon je fais passer l'oral blanc le lundi 15 dans mon bahut, je pourrai donner des questions sur les scènes clés de Manon Lescaut, entre autres.

PS aposiopèse lors de cette réunion on nous donne des consignes de notation pour l'oral ? je n'ai aucune idée des exigences à l'oral.

PS pour nous les oreux débutent le 24 juin, ça nous laisse du temps, je trouve que l'intervalle est court pour toi aposiopèse.

Dernière édition par heather le Dim 6 Juin - 21:30, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant