Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

1. Combien gagnez vous ? 2. Quel est votre âge ?

33 - 5%
54 - 8%
113 - 16%
68 - 10%
46 - 6%
24 - 3%
11 - 2%
2 - 0%
12 - 2%
18 - 3%
24 - 3%
118 - 17%
98 - 14%
61 - 9%
10 - 1%
6 - 1%
4 - 0%
2 - 0%
0 - 0%
9 - 1%
 
Total des votes: 713
 
InvitéN
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par InvitéN Dim 6 Juin 2010 - 11:47
Une question : les agrégés touchent aussi un salaire majoré de 40% ?
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Dim 6 Juin 2010 - 11:49
nateka a écrit:Une question : les agrégés touchent aussi un salaire majoré de 40% ?

certainement
neo
neo
Sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par neo Dim 6 Juin 2010 - 11:51
nateka a écrit:Une question : les agrégés touchent aussi un salaire majoré de 40% ?
Oui, comme tous les fonctionnaires.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Pierre_au_carré Dim 6 Juin 2010 - 11:55
Daphné a écrit:La vie y est chère car beaucoup de produits sont importés de métropole. Je veux bien.

Mais il y a les produits locaux et surtout aucune dépense de chauffage comme ici, alors je me pose quelques questions quand même.
Nous avons changé notre chaudière cette année, on en a eu pour 4000 euros, bon d'accord on ne fait pas ça tous les jours.
Et on dépense environ autant en fuel chaque année sans compter les vêtements d'hiver.
Alors si on peut m'expliquer Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Icon_twisted

Mon beau-frère en a eu pour 4000 € (au moment du 1 €/L) aussi en Haute-Saône mais l'hiver dernier. Entre-temps ils ont acheté un poêle à bois qui diminue la facture, a priori, pour cet hiver.
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Dim 6 Juin 2010 - 12:04
Oh tu sais clems, je ne pense pas que ce soit un conflit : il y a des avantages, mais aussi des désavantages à être dans les DOM-TOM, sinon tout le monde se battrait pour y aller !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Daphné Dim 6 Juin 2010 - 12:09
Il n'y a pas de conflit clems, tout le monde peut demander sa mut pout l'outre mer, faut juste en avoir envie Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Icon_wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Dim 6 Juin 2010 - 12:46
Leclochard a écrit: Il faudrait que Frisouille témoigne.

Me voilà ! Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 535674
Mais Yasyas et Clems ont commencé à répondre... Coût de la vie plus cher, ce n'est rien de le dire : nimporte quel produit de base vaut entre trois à cinq € plus cher qu'en métropole, du shampoing au paquet de pâtes. Et Clems l'a dit, mais vous verriez le prix du kilo de tomates ou d'aubergines... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Icon_eek Peut-être aussi parce que ce sont des produits essentiellement consommés par les métros, donc les prix sont gonflés, mais c'est à vous dégouter de consommer "local"...
Cela dit, si j'ai encore du mal à cuisiner certains produits locaux, genre igname et dachine - que nous donnent pourtant nos adorables voisins - je me suis mise au fruit à pain, j'essaie de faire pousser des légumes dans mon jardin, et on fait du troc avec les voisins (moi je te donne des maracudjas, toi des oeufs et de la salade, etc, etc....).

Euh, quant aux impôts.... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Suspect Je ne crois pas avoir d'abattement....Thô, les Réunionnais y sont plus nantis que les Antillais !? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Icon_razz

clems a écrit: C'est un choix de
vivre dans les îles, et l'indexation, nous allons la perdre d'ici peu.
Mais il faut supporter de vivre loin de tout. Il faut voir aussi que par
exemple, pour aller voir mes parents en juillet, cela nous coûte 3000
euros à 2, billets pris en octobre, et ça ne comprend que l'avion.

Mais rassurez-vous, d'ici peu, on gagnera comme en
métropole!

Euh... je ne suis pas venue pour ça, mais le jour où on m'enlève ma prime, faudra avoir de sacrés bons arguments pour m'empêcher de retourner chez moi.... Parce qu'il n'y a pas de Paradis sur Terre, hein, et c'est pas facile tous les jours, tout de même, de se retrouver à Xmille bornes de chez soi....
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Dim 6 Juin 2010 - 13:16
Dsl , mais pourquoi avoir demandé les DOM TOM ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Dim 6 Juin 2010 - 13:34
Coup de tête !
Une amie (enfin ex, depuis on a vécu en colloc Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Icon_evil ) y vivait avec son mari, s'y plaisait beaucoup. J'ai passé le concours 2 ans après elle, je ne pensais pas pouvoir avoir de poste sur l'Aca' de Montpellier (là, je me suis largement fourvoyée), aucune envie d'atterrir à Créteil ou Versailles, et envie de voir si ailleurs l'herbe n'était pas plus verte.

Envie de rompre les amarres, en quelque sorte...

Tu me demandes ça par rapport à la suppression potentielle de la majoration ?
Je dis que j'y réfléchirai à deux fois,mais pas sûre que les conditions permettent non plus de rentrer...
Mais je fais une petite incantation vaudou tous les soirs pour que personne ne touche à ces 40%... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 162911
avatar
yasyas
Niveau 9

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par yasyas Dim 6 Juin 2010 - 14:06
Pareil, j'ai demandé la Réunion parce qu'en espagnol pas d'espoir d'avoir autre chose que Créteil ou Versailles... ( d'ailleurs j'ai quand même du faire mes 2 ans à Versailles)
C'est clair que sans les 40%, maintenant que j'y suis habituée, je me poserais la question, d'autant qu'à 1200 euros le billet d'avion pour la métropole, ça fait un sacré budget si on veut rentrer de temps en temps (moi je vis bien ici, mais j'ai besoin de retrouver ma tribu de temps en temps)

En même temps même si je devais avoir un salaire plus bas, entre ici et Versailles y a pas photo...
gym
gym
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par gym Dim 6 Juin 2010 - 14:11
L'état ne te paye pas un voyage tous les ans ou deux ans?? comme cela se pratique pour les originaires des DOMTOM qui sont fonctionnaires en France...
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Cathy Dim 6 Juin 2010 - 14:18
Question salaire, je suis détachée à l'étranger, payée en monnaie locale ; je touche 25% de plus qu'en France. Mais la vie est très chère notamment les loyers. Au final, faut soit sacrifier le budget pour un chouette appart' soit se serrer pour pouvoir en profiter....
clems
clems
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par clems Dim 6 Juin 2010 - 14:37
L'état ne te paye pas un voyage tous les ans ou deux ans?? comme cela se pratique pour les originaires des DOMTOM qui sont fonctionnaires en France...
c'est tous les trois ans, mais c'est sur demande et pas forcément rentable. En fait, lorsqu'on prend ces congés bonifiés, on nous supprime l'indexation, du coup ça coûte parfois plus cher que si on avait pris soi même ses billets.

Pour répondre à la question de Morgane, je n'ai pas choisi d'être dans les dom, j'ai suivi mes parents étant enfant. J'y ai fait ma scolarité et mes études, j'ai passé le capes à la Réunion et y suis restée car mon conjoint y est. Nous avons le projet de rentrer en métropole, (mais situation compliquée car pas de mut simultanée....) d'ici 10 ans...(quand on aura assez de points pour espérer ne pas être trop séparés).

Du coup on est en train d'acheter, car les loyers sont très chers ( mais je pense que c'est plus ou moins la même chose qu'en région parisienne), là, on est à 1000 euros par mois pour un T4 perdu dans la montagne, je suis à une heure de mon collège ( et pas 1H d'autoroute...j'ai pour moitié de montagne!!). En achetant, on s'éloigne de la ville, mais c'est la seule condition pour acheter, sinon même avec nos "hauts" salaires, on ne peut pas ( on ne peux même pas prétendre à 1/4 des maisons à vendre......et y a bien des gens qui peuvent acheter, comme quoi on est loin d'être les plus hauts salaires!!)
Et on sera à plus d'1H de route de la plage( sans compter les bouchons!!) du coup, l'aspect carte postale, on passe un peu à côté!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Dim 6 Juin 2010 - 14:58
clems a écrit: du coup, l'aspect carte postale, on passe un peu à côté!

De toutes façons, quand tu y vis, l'aspect carte postale s'estompe peu à peu... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Icon_razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Daphné Dim 6 Juin 2010 - 16:24
gym a écrit:L'état ne te paye pas un voyage tous les ans ou deux ans?? comme cela se pratique pour les originaires des DOMTOM qui sont fonctionnaires en France...

C'est une mesure réservée aux originaires et tous les cinq ans seulement, du moins pour ceux qui sont en métropole.
avatar
Vierlio
Niveau 3

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Vierlio Dim 6 Juin 2010 - 17:57
Certifié, stagiaire, échelon 2, 1600€ sans HSA ni HSE.
menerve
menerve
Oracle

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par menerve Dim 6 Juin 2010 - 18:50
Coucou
Moi échelon 8, bientôt 40 ans (très bientôt c'est le 23 bouhhhhhhhhhhhh) , 16 ans d'ancienneté et 2000 euros.
lina
lina
Niveau 7

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lina Dim 6 Juin 2010 - 19:04
Vierlio a écrit:Certifié, stagiaire, échelon 2, 1600€ sans HSA ni HSE.

Tu as une prime zep, non? Car dans la même situation, je ne touche pas le même salaire....
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Dim 6 Juin 2010 - 19:04
menerve a écrit:Coucou
Moi échelon 8, bientôt 40 ans (très bientôt c'est le 23 bouhhhhhhhhhhhh) , 16 ans d'ancienneté et 2000 euros.

Ah, tu me rassures , personne ne me croyait quand je disais que je gagnais ça sans les primes enfants.
avatar
Vierlio
Niveau 3

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Vierlio Dim 6 Juin 2010 - 20:12
Ah, donc en 15 ans je vais être augmenté de 400€ ? Wow !
Jane
Jane
Monarque

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Jane Dim 6 Juin 2010 - 20:13
Vierlio a écrit:Ah, donc en 15 ans je vais être augmenté de 400€ ? Wow !

à peu près Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Icon_evil
avatar
Vierlio
Niveau 3

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Vierlio Dim 6 Juin 2010 - 20:15
lina a écrit:Tu as une prime zep, non? Car dans la même situation, je ne touche pas le même salaire....

Oui, Zep et transport. Tu dois enlever un peu moins de 100€ pour retrouver le salaire "classique" je pense.
Lo
Lo
Esprit sacré

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Lo Dim 6 Juin 2010 - 20:18
Certifiée, stagiaire, échelon 2: 1500 euros!
lina
lina
Niveau 7

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lina Dim 6 Juin 2010 - 20:20
Elo86 a écrit:Certifiée, stagiaire, échelon 2: 1500 euros!

Oui, c'est plutôt cela, moi je touche un peu moins car ma mutuelle est déduite de ma fiche de paye!
avatar
InvitéN
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par InvitéN Dim 6 Juin 2010 - 20:21
Vierlio a écrit:Ah, donc en 15 ans je vais être augmenté de 400€ ? Wow !

Belle perspective de carrière et d'avancement, non Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Icon_evil ?
On peut comprendre que des collègues sautent sur les heures sups .
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 10 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par clemiecamie Dim 6 Juin 2010 - 20:34
lina a écrit:
Elo86 a écrit:Certifiée, stagiaire, échelon 2: 1500 euros!

Oui, c'est plutôt cela, moi je touche un peu moins car ma mutuelle est déduite de ma fiche de paye!
idem, enfin 1458 pour être exacte (22 ans, je m'estime assez satisfaite..)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum