Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

1. Combien gagnez vous ? 2. Quel est votre âge ?

33 - 5%
54 - 8%
113 - 16%
68 - 10%
46 - 6%
24 - 3%
11 - 2%
2 - 0%
12 - 2%
18 - 3%
24 - 3%
118 - 17%
98 - 14%
61 - 9%
10 - 1%
6 - 1%
4 - 0%
2 - 0%
0 - 0%
9 - 1%
 
Total des votes: 713
 
lulucastagnette
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lulucastagnette Sam 05 Juin 2010, 09:29
morgane9513 a écrit:
Daphné a écrit:Ah je n'ai pas compté les allocations familiales dans le salaire.

Je les ai comptées sinon je suis à moins de 2000 euros facile, et j'ai 6 enfants.

Excuse mon indiscrétion mais à temps plein et à ton âge, tu ne dépasses pas les 2000 euros ? Alors là je ne comprends pas...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Leclochard Sam 05 Juin 2010, 09:31
lulucastagnette a écrit:
morgane9513 a écrit:
Daphné a écrit:Ah je n'ai pas compté les allocations familiales dans le salaire.

Je les ai comptées sinon je suis à moins de 2000 euros facile, et j'ai 6 enfants.

Excuse mon indiscrétion mais à temps plein et à ton âge, tu ne dépasses pas les 2000 euros ? Alors là je ne comprends pas...

J'anticipe peut-être sa réponse, mais c'est possible si elle est entrée tard dans le métier.
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 09:33
[quote="Daphné"]
Leclochard a écrit:Ca va montrer surtout que les profs gagnent plus qu'on ne le suppose. Dans le public, on croit en général qu'on gagne 1500-1600 euros. Alors que la médiane est à 2050 euros (ce qui veut dire que la moitié des profs gagne moins que cette somme et l'autre moitié plus). http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATSEF04119 (au passage, ce tableau comparatif est intéressant car dans la plupart des métiers, la médiane est inférieure à celle des enseignants.)

moi je vois surtout "cadres de la fonction publique - A et assimilés: 2700 euros". Avec nos 2050 euros, on est loin du compte.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par papillonbleu Sam 05 Juin 2010, 09:33
En net, je suis à 2400 euros/ mois (avec une HSA).
Certains mois, l'ISOE me fait monter à 2500.
Je fais ponctuellement des HSE.
Avec les cours particuliers, il faut rajouter à cette somme au minimum 200 euros/ mois.
Je gagne aussi un peu d'argent avec mes droits d'auteurs... et il m'arrive de vendre des trucs sur ebay.
Demander quelle est la rémunération annuelle serait peut-être plus pertinent...
J'ai autrefois gagné pas mal d'argent avec les ISSR ou en faisant partie de jury de concours.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Leclochard Sam 05 Juin 2010, 09:41
[quote="Lorica"]
Daphné a écrit:
Leclochard a écrit:Ca va montrer surtout que les profs gagnent plus qu'on ne le suppose. Dans le public, on croit en général qu'on gagne 1500-1600 euros. Alors que la médiane est à 2050 euros (ce qui veut dire que la moitié des profs gagne moins que cette somme et l'autre moitié plus). http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATSEF04119 (au passage, ce tableau comparatif est intéressant car dans la plupart des métiers, la médiane est inférieure à celle des enseignants.)

moi je vois surtout "cadres de la fonction publique - A et assimilés: 2700 euros". Avec nos 2050 euros, on est loin du compte.

Oui, mais avec combien de primes dans les 2700 euros ? On a des traitements plus faibles que ceux attendus à cause du peu de primes.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Reine Margot Sam 05 Juin 2010, 09:47
moi 1700 euros, quand je n'ai pas d'ISSR, en cas d'ISSR ça fait environ 1900 ou 2000.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 09:47
Leclochard a écrit:
lulucastagnette a écrit:
morgane9513 a écrit:
Daphné a écrit:Ah je n'ai pas compté les allocations familiales dans le salaire.

Je les ai comptées sinon je suis à moins de 2000 euros facile, et j'ai 6 enfants.

Excuse mon indiscrétion mais à temps plein et à ton âge, tu ne dépasses pas les 2000 euros ? Alors là je ne comprends pas...

J'anticipe peut-être sa réponse, mais c'est possible si elle est entrée tard dans le métier.

J'ai 16 ans de carrière, et je suis exactement dans la ligne médiane sans mes enfants.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lulucastagnette Sam 05 Juin 2010, 09:51
J'ai 5 ans de carrière et je gagne 2000 euros... (je suis certifiée et j'ai 0,5h supp)... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 52353
Leclochard
Leclochard
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Leclochard Sam 05 Juin 2010, 09:54
Ca ne me semble pas beaucoup aussi pour autant d'années de carrière.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 09:55
Ben écoute, la fois où ils ont renâclé à payer mes allocations en question (car il faut un certificat de non paiement par l'employeur du mari) je suis descendue à 1900 euros, mais bon ça remonte à 4 ans, et je viens de changer d'échelon (je suis échelon 8 avec une belle progression à l'ancienneté).
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 09:57
Il y a aussi des primes en fonction du lieu, j'ai eu aussi une prime de zep fut un temps, mon salaire a baissé quand j'ai changé d'académie.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Pierre_au_carré Sam 05 Juin 2010, 09:57
Daphné a écrit:
Leclochard a écrit:Ca va montrer surtout que les profs gagnent plus qu'on ne le suppose. Dans le public, on croit en général qu'on gagne 1500-1600 euros. Alors que la médiane est à 2050 euros (ce qui veut dire que la moitié des profs gagne moins que cette somme et l'autre moitié plus). http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATSEF04119 (au passage, ce tableau comparatif est intéressant car dans la plupart des métiers, la médiane est inférieure à celle des enseignants.)

Ça veut dire quoi ce que gagne un prof ??
Entre le vacataire et l'agrégé hors-classe il y a une marge non ??
Et entre le soutier de l'EN qui fait des vacations dans le 93 et le collègue qui fait les CPGE à Henri IV ou Louis le Grand, ce n'est pas le même métier non plus. Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Icon_evil

D'où l'intérêt de la médiane (et donc des maths Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Icon_wink ) car elle sépare les profs en deux groupes de même nombre, entre ceux qui gagnent moins et ceux qui gagnent plus.
Bref une valeur représentative de l'ensemble.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Leclochard Sam 05 Juin 2010, 09:59
morgane9513 a écrit:Ben écoute, la fois où ils ont renâclé à payer mes allocations en question (car il faut un certificat de non paiement par l'employeur du mari) je suis descendue à 1900 euros, mais bon ça remonte à 4 ans, et je viens de changer d'échelon (je suis échelon 8 avec une belle progression à l'ancienneté).

D'accord, je comprends. C'est vrai qu'une progression à l'ancienneté et l'absence de primes (zep, prof principal, indemnités de résidence) plombent pas mal le traitement. Heureusement tu compenses avec la "prime-enfant" Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Lol

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par papillonbleu Sam 05 Juin 2010, 09:59
la médiane est à 2050 euros
Ce n'est tout de même pas beaucoup... 😢
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 10:00
Je viens de vérifier, j'ai 2096 euros brut en traitement de base à 80 %. Donc à 100 % je ne crois pas que ça doit être beaucoup mieux en net.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Leclochard Sam 05 Juin 2010, 10:01
Pierre_au_carré a écrit:
Daphné a écrit:
Leclochard a écrit:Ca va montrer surtout que les profs gagnent plus qu'on ne le suppose. Dans le public, on croit en général qu'on gagne 1500-1600 euros. Alors que la médiane est à 2050 euros (ce qui veut dire que la moitié des profs gagne moins que cette somme et l'autre moitié plus). http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATSEF04119 (au passage, ce tableau comparatif est intéressant car dans la plupart des métiers, la médiane est inférieure à celle des enseignants.)

Ça veut dire quoi ce que gagne un prof ??
Entre le vacataire et l'agrégé hors-classe il y a une marge non ??
Et entre le soutier de l'EN qui fait des vacations dans le 93 et le collègue qui fait les CPGE à Henri IV ou Louis le Grand, ce n'est pas le même métier non plus. Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Icon_evil

D'où l'intérêt de la médiane (et donc des maths Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Icon_wink ) car elle sépare les profs en deux groupes de même nombre, entre ceux qui gagnent moins et ceux qui gagnent plus.
Bref une valeur représentative de l'ensemble.

Tu la retrouves d'une certaine façon dans le sondage.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Leclochard Sam 05 Juin 2010, 10:02
morgane9513 a écrit:Je viens de vérifier, j'ai 2096 euros brut en traitement de base à 80 %. Donc à 100 % je ne crois pas que ça doit être beaucoup mieux en net.

Ah d'accord ! Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Icon_biggrin
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Pierre_au_carré Sam 05 Juin 2010, 10:03
myfarenier a écrit:
la médiane est à 2050 euros
Ce n'est tout de même pas beaucoup... 😢

ça dépend où on vit ...
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 10:08
Leclochard a écrit:
morgane9513 a écrit:Je viens de vérifier, j'ai 2096 euros brut en traitement de base à 80 %. Donc à 100 % je ne crois pas que ça doit être beaucoup mieux en net.

Ah d'accord ! Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Icon_biggrin

Le brut c'est plus haut que le net, donc si à 80 % j'ai 2096 en brut, à 100 % j'aurais plus en brut certes, mais en net ça me donnera pas beaucoup plus que 2000 euros.
avatar
Cath
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Cath Sam 05 Juin 2010, 10:48
Euh, pour l'âge, il manque la case "entre 40 et 45"!
Pas vu voter, donc.
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 10:54
moi, je n'ai pas encore atteint la médiane: 1980 euros avec 0.5 HSA (échelon 7)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Daphné Sam 05 Juin 2010, 10:55
Jane a écrit:

+1
Je ne m'estime pas trop mal lotie (titulaire mais surtout PP3°, 1h sup et 3 enfants), mais je m'agace toujours d'entendre se plaindre les "vieux profs" hors-classe de leur manque de moyens ou certains agrégés de ma connaissance de leur surcroît de travail (je ne veux pas relancer la polémique, hein, pas taper, ce n'est pas le but).
Merci pour les vieux profs hors-classe, ce n'est que le déroulement de leur carrière.
Il y a plein de jeunes profs méritants, Qui a dit le contraire, les profs dans leur grande majorité, on l'a dit sur un autre post, font leur travail avec sérieux.
déracinés de leur région au hasard des mutations, Des vieux aussi rassure toi Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Icon_lol le déracinement peut durer toute la carrière selon les situations personnelles dans des collèges difficiles Il y a aussi des vieux en établissements ZEP, on leur donne même des points en plus pour la hors classe. et qui gagnent des clopinettes parce qu'en début de carrière, On a tous commencé par là je te signale pendant que les vieux enseignants aguerris ou fatigués, voire usés, car 36 ans ou plus de con........... de l'EN avec des élèves ça fatigue crois moi, et on doit continuer pendant 41 ans ou plus Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 46471 en assumant parfois aussi des problèmes de santé car en vieillisant n'est-ce pas....... se la "coulent douce" alors çaAllez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 779520 si on se la coulait douce dans l'EN ça se saurait Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Icon_lol Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Icon_lol et en plus on finit par avoir moins de patience en gagnant le double (je n'irais pas jusqu'à dire le triple, mais...).

Quand tu auras de la bouteille tu gagneras aussi davantage ; tu préfèrerais qu'on ait tous le même salaire du début à la fin Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 52353
Enfin, c'est le système, hein... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 52353
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Mamino Sam 05 Juin 2010, 11:16
Je ne peux pas participer.
Ce n'est plus un traitement que j'ai ...
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 11:36
lulucastagnette a écrit:J'ai 5 ans de carrière et je gagne 2000 euros... (je suis certifiée et j'ai 0,5h supp)... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 52353

et comment ça se fait? tu couches avec le trésorier général?
neo
neo
Sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par neo Sam 05 Juin 2010, 11:38
Certifié échelon 6, et bas salaire puisque je refuse les HSA, les activités diverses payées en HSE (accompagnement éducatif, etc), et le rôle de PP.
Juste une prime ZEP, bref c'est pas le Pérou !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
kimy
kimy
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par kimy Sam 05 Juin 2010, 11:40
Lorica a écrit:
lulucastagnette a écrit:J'ai 5 ans de carrière et je gagne 2000 euros... (je suis certifiée et j'ai 0,5h supp)... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 52353

et comment ça se fait? tu couches avec le trésorier général?

Moi aussi je me demande comment tu fais ?!
5 ans de carrière aussi et 1710 € sans heure supp' mais je ne pense pas qu'une demi-heure de HSA rapporte 300 €, si ?! Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 2 52353
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum