Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

Moyenne annuelle et pronote Empty Moyenne annuelle et pronote

par Violet Sam 5 Juin 2010 - 21:48
Où peut-on trouver les moyennes annuelles ? Je sais rentrer mes notes, remplir les bulletins... mais comme on est en fin d'année, cela me serait très utile... j'ai vadrouillé dans les différents onglets mais je n'ai rien trouvé.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par Gryphe Sam 5 Juin 2010 - 21:53
Par exemple dans l'onglet "Résultats", puis "Classes", puis dans le petit menu déroulant "Année (trois trimestres)".

Est-ce que tu as ces onglets-là ?

Ou sinon : "Notes", "Saisie par professeur", choix d'une classe, puis le même petit menu déroulant blanc "Année (trois trimestres)".

Moyenne annuelle et pronote Icon_wink
kensington
kensington
Esprit éclairé

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par kensington Sam 5 Juin 2010 - 22:17
Ou alors sur la page de saisie des observations pour les fiches brevet.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par Gryphe Sam 5 Juin 2010 - 22:18
kensington a écrit:Ou alors sur la page de saisie des observations pour les fiches brevet.
J'ai pensé à ça tout de suite aussi Moyenne annuelle et pronote 619293 , mais ça ne marche que pour les troisièmes. Moyenne annuelle et pronote Icon_cry
avatar
Invité
Invité

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par Invité Sam 5 Juin 2010 - 22:23
J'ai eu le problème l'an dernier au moment de remplir les livrets et comme je n'avais pas trouvé je me suis tout tapé à l'ancienne. En fait tu peux y avoir accès quand tu te connectes depuis ton établissement mais pas depuis chez toi (l'interface n'est pas tout à fait le même).
kensington
kensington
Esprit éclairé

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par kensington Sam 5 Juin 2010 - 22:27
Gryphe a écrit:
kensington a écrit:Ou alors sur la page de saisie des observations pour les fiches brevet.
J'ai pensé à ça tout de suite aussi Moyenne annuelle et pronote 619293 , mais ça ne marche que pour les troisièmes. Moyenne annuelle et pronote Icon_cry

Ah oui, c'est vrai. Moyenne annuelle et pronote 46471

Alors dans ce cas, en effet, il faut se connecter depuis l'établissement en suivant la démarche que tu as indiquée.


Dernière édition par kensington le Sam 5 Juin 2010 - 22:27, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par Gryphe Sam 5 Juin 2010 - 22:27
philip a écrit:tu peux y avoir accès quand tu te connectes depuis ton établissement mais pas depuis chez toi
Si si, ça marche aussi.

Il faut se connecter par le "Client Pronote", et non pas par le site Internet Pronote, qui est moins détaillé.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Invité
Invité

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par Invité Sam 5 Juin 2010 - 22:47
Gryphe a écrit:
philip a écrit:tu peux y avoir accès quand tu te connectes depuis ton établissement mais pas depuis chez toi
Si si, ça marche aussi.

Il faut se connecter par le "Client Pronote", et non pas par le site Internet Pronote, qui est moins détaillé.

Moyenne annuelle et pronote 52353 Comment fais-tu, car depuis chez moi je n'ai accès que par le site pronote ?
henriette
henriette
Médiateur

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par henriette Sam 5 Juin 2010 - 23:18
Heu, Gryphe, si tu es encore dans le coin... j'ai voulu rentrer ma moyenne de latin pour mes latinistes de 3e dans l'onglet brevet, et Pronote me l'a refusé en arguant que je n'enseigne pas une matière du brevet. Comment faut-il que je fasse ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par Gryphe Sam 5 Juin 2010 - 23:34
henriette a écrit:j'ai voulu rentrer ma moyenne de latin pour mes latinistes de 3e dans l'onglet brevet, et Pronote me l'a refusé en arguant que je n'enseigne pas une matière du brevet. Comment faut-il que je fasse ?
Les moyennes "migrent" toutes seules de la partie notes à la partie "fiches brevet". Enfin toutes seules... ça m'a pris un moment pour que tout ressemble à ce que je voulais, et maintenant, il demeure quelques problèmes (LV1 à choisir pour les élèves bilangues, je n'avais pas repéré ça à la mise en place).

D'ailleurs, on ne peut pas saisir de notes dans les fiches Brevet. Pour l'histoire des arts par exemple, il a fallu créer une matière spéciale HDA, avec un prof HDA et un groupe HDA, puis rentrer les notes comme des notes normales. Mais après c'est magique : Pronote va directement compter les points en plus pour chaque élève.

Pour le latin, c'est une option facultative. Donc tu ne pourras saisir des appréciations que pour les élèves ayant choisi cette option-là (puisqu'on ne peut prendre qu'une option).
Je viens de tester... ça marche : l'option facultative s'affiche comme toute dernière matière, après la note de vie scolaire (sur la fiche "complète").
Sais-tu quels élèves ont choisi le latin comme option pour le Brevet ? (Ça peut être une partie du groupe seulement, si d'autres ont pris HDA ou DP3 ou grec.)

Je ne suis pas sûre de t'éclairer beaucoup... Moyenne annuelle et pronote Icon_scratch
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par Celeborn Dim 6 Juin 2010 - 1:15
Gryphe a écrit:
philip a écrit:tu peux y avoir accès quand tu te connectes depuis ton établissement mais pas depuis chez toi
Si si, ça marche aussi.

Il faut se connecter par le "Client Pronote", et non pas par le site Internet Pronote, qui est moins détaillé.

Et pour ceux qui ont un Mac… ? :|

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Violet
Violet
Empereur

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par Violet Dim 6 Juin 2010 - 9:08
Je ne trouve aucun des onglets dont vous parlez...d'ailleurs, je n'ai pas beaucoup d'onglets...donc pas beaucoup d'endroits où chercher; je sens que je vais me régaler à calculer avec ma vieille calculatrice...Merci quand même.
henriette
henriette
Médiateur

Moyenne annuelle et pronote Empty Re: Moyenne annuelle et pronote

par henriette Dim 6 Juin 2010 - 11:21
Gryphe a écrit:
henriette a écrit:j'ai voulu rentrer ma moyenne de latin pour mes latinistes de 3e dans l'onglet brevet, et Pronote me l'a refusé en arguant que je n'enseigne pas une matière du brevet. Comment faut-il que je fasse ?
Les moyennes "migrent" toutes seules de la partie notes à la partie "fiches brevet". Enfin toutes seules... ça m'a pris un moment pour que tout ressemble à ce que je voulais, et maintenant, il demeure quelques problèmes (LV1 à choisir pour les élèves bilangues, je n'avais pas repéré ça à la mise en place).

D'ailleurs, on ne peut pas saisir de notes dans les fiches Brevet. Pour l'histoire des arts par exemple, il a fallu créer une matière spéciale HDA, avec un prof HDA et un groupe HDA, puis rentrer les notes comme des notes normales. Mais après c'est magique : Pronote va directement compter les points en plus pour chaque élève.

Pour le latin, c'est une option facultative. Donc tu ne pourras saisir des appréciations que pour les élèves ayant choisi cette option-là (puisqu'on ne peut prendre qu'une option).
Je viens de tester... ça marche : l'option facultative s'affiche comme toute dernière matière, après la note de vie scolaire (sur la fiche "complète").
Sais-tu quels élèves ont choisi le latin comme option pour le Brevet ? (Ça peut être une partie du groupe seulement, si d'autres ont pris HDA ou DP3 ou grec.)

Je ne suis pas sûre de t'éclairer beaucoup... Moyenne annuelle et pronote Icon_scratch

Merci pour ces précisions : donc en fait je n'aurai que l'appréciation à saisir si j'ai bien tout compris.
Par contre, je n'accède absolument à rien : quand je veux sélectionner la classe, on me refuse l'accès... je suppose que le binz a dû être mal configuré au départ, d'autant que je ne sais pas quels élèves ont choisi en définitive l'option latin (certains élève eux-mêmes n'étainet plus sûrs de ce qu'ils avaient coché... Moyenne annuelle et pronote Icon_rolleyes ) : la proadj m'avait dit que de toute façon ce serait déjà renseigné dans Pronote et que je n'aurais qu'à compléter pour les élèves qui seraient sélectionnés par l'application...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum