projet de mutation non satisfait

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: projet de mutation non satisfait

Message par invitéW le Dim 6 Juin 2010 - 20:50

@John a écrit:
philip a écrit:
Meryret a écrit:Moi, je suis contente d'avoir mon projet, ça me permet de commencer à chercher un logement. D'accord, mon affectation changera peut-être, mais au moins, je ne reste pas inactive, je m'avance pour si jamais le projet est confirmé.
D'ailleurs, j'espère qu'il changera, car mon affectation ne correspond pas vraiment à mes souhaits.

Je ne sais pas dans quelle académie tu te trouves, mais par exemple, si tu apprends que le projet est de te mettre TZR sur une certaine zone et que finalement tu te retrouves dans une autre, en quoi sers-tu avancé d'avoir cherché un appart dans la 1ere zone ??

Mais elle a le choix de suivre ou non les indications de ce projet.

Quel est son intérêt ?? plutôt que d'attendre 15 jours et de partir sur une base certaine ???

invitéW
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Message par invitéW le Dim 6 Juin 2010 - 20:51

Meryret a écrit:
philip a écrit:

Meryret a écrit:Moi, je suis contente d'avoir mon projet, ça me permet de commencer à chercher un logement. D'accord, mon affectation changera peut-être, mais au moins, je ne reste pas inactive, je m'avance pour si jamais le projet est confirmé.
D'ailleurs, j'espère qu'il changera, car mon affectation ne correspond pas vraiment à mes souhaits.

Je ne sais pas dans quelle académie tu te trouves, mais par exemple, si tu apprends que le projet est de te mettre TZR sur une certaine zone et que finalement tu te retrouves dans une autre, en quoi sers-tu avancé d'avoir cherché un appart dans la 1ere zone ??

A rien, mais plutôt que de me demander encore où je serais, je me dis que j'ai de grandes chances d'être à Longperrier, donc je cherche. Si ce n'est pas le cas, je serais ravie car je ne veux pas être là-haut. Si le projet change pour quelque chose de moins bien (le seul truc moins bien serait d'être affectée dans le 93, et il y a peu de chances), eh ben tant pis!

Et qu'as-tu a y gagner plutôt que d'attendre 15 jours et de faire une recherche d'appartement basée sur une affectation certaine ?

invitéW
Prophète

Message par titeprof le Dim 6 Juin 2010 - 20:52

juste une petite chose (tapez pas!!!) : vous citez tout le temps le chiffre de 19% de modif : à Lille!!! dans mon académie, le chiffre (donnée par le snes) est de 8%...je suis d'accord avec ce qui a été dit sur l'inutilité de ce projet, mais il faut rester objectif : le taux d'erreur a été relativement dans certaines académies!

titeprof
Expert

Message par Adri le Dim 6 Juin 2010 - 20:52

@Daphné a écrit:
@lisette83 a écrit:On ne parle pas que du coût des appels, cela mobilise du personnel administratif qui dans les rectorats aurait autre chose à faire!
Et au ministère pour l'inter on mobilise des personnels supplémentaires pour ça.

effectivement, c'est ce qui me choque aussi

Adri
Guide spirituel

Message par John le Dim 6 Juin 2010 - 20:52

Et qu'as-tu a y gagner plutôt que d'attendre 15 jours et de faire une recherche d'appartement basée sur une affectation certaine ?

15 jours, c'est déjà pas mal, non ?

Et franchement, à plus de quatre chances sur cinq d'avoir un projet fiable, tu peux déjà aller faire du repérage, aller dans les agences, te renseigner sur les transports...

Dans l'académie de titeprof, c'est carrément plus de neuf chances sur dix...

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par invitéW le Dim 6 Juin 2010 - 20:56

Bah, je suis surement trop borné pour comprendre l'intérêt. Finalement tant mieux si les collègues sont content, c'est le principal.

invitéW
Prophète

Message par Daphné le Dim 6 Juin 2010 - 20:56

Mais cette recherche peut se faire sans avoir le projet, on sait où on a fait ses voeux, alors rien n'empêche de se renseigner.

Daphné
Demi-dieu

Message par John le Dim 6 Juin 2010 - 20:58

Mais cette recherche peut se faire sans avoir le projet, on sait où on a fait ses voeux, alors rien n'empêche de se renseigner.

Mais c'est un peu plus dur de faire des recherches dans 20 secteurs où on a fait une demande, que de faire des recherches dans un secteur qui sera le nôtre à plus de quatre chances sur cinq.

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Sekhmet le Dim 6 Juin 2010 - 21:00

philip a écrit:

Il y a qu'il va falloir faire très vite pour mon appart', donc si je peux m'avancer, je le fais.

Ben, mon premier voeu, c'est département 77, donc ça m'avance pas trop. Les autres risquent pas de marcher, car j'ai 21 points et je suis jeune. Pour pas prendre de risques j'ai pris le département, et ai fait des voeux précis pour que dans les commissions, ils aient une idée de l'endroit où je souhaite être.

Sekhmet
Niveau 7

Message par neo le Dim 6 Juin 2010 - 21:00

Meryret a écrit:
Moi, je suis contente d'avoir mon projet, ça me permet de commencer à chercher un logement. D'accord, mon affectation changera peut-être, mais au moins, je ne reste pas inactive, je m'avance pour si jamais le projet est confirmé.
Surtout ne pas s'engager pour un logement avant les résultats officiels : il n'est pas rare, pour les canidats nommés en extension, qu'il y ait plus de 100 km entre l'affectation prévue dans le projet et l'affectation réelle.

neo
Grand sage

Message par Daphné le Dim 6 Juin 2010 - 21:01

20 secteurs, c'est beaucoup non ?? même quand on fait 20 voeux, entre les voeux précis et les voeux un peu plus larges, on reste quand même sur un ou deux secteurs.
De toute façon, on va bientôt être recruté directement par les CDE

Daphné
Demi-dieu

Message par Sekhmet le Dim 6 Juin 2010 - 21:01

Mais quand 'est un voeu de département, c'est très très large...

Sekhmet
Niveau 7

Message par Sekhmet le Dim 6 Juin 2010 - 21:02

@neo a écrit:
Meryret a écrit:
Moi, je suis contente d'avoir mon projet, ça me permet de commencer à chercher un logement. D'accord, mon affectation changera peut-être, mais au moins, je ne reste pas inactive, je m'avance pour si jamais le projet est confirmé.
Surtout ne pas s'engager pour un logement avant les résultats officiels : il n'est pas rare, pour les canidats nommés en extension, qu'il y ait plus de 100 km entre l'affectation prévue dans le projet et l'affectation réelle.

Pas de soucis, je ne suis pas folle. J'essaie juste de m'avancer. Mais merci du conseil!

Sekhmet
Niveau 7

Message par John le Dim 6 Juin 2010 - 21:05

cette recherche peut se faire sans avoir le projet, on sait où on a fait ses voeux, alors rien n'empêche de se renseigner.

@Daphné a écrit:20 secteurs, c'est beaucoup non ?? même quand on fait 20 voeux, entre les voeux précis et les voeux un peu plus larges, on reste quand même sur un ou deux secteurs.
De toute façon, on va bientôt être recruté directement par les CDE

Il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas à la fois considérer qu'on peut faire des démarches sur tous ses voeux, et déconseiller de faire des démarches sur la base d'un projet qui est juste pour plus de huit voire neuf cas sur dix.

John
Médiateur

Message par Sekhmet le Dim 6 Juin 2010 - 21:06

Entièrement d'accord avec toi John!
Bon, je délaisse le débat pour m'installer sur le canapé devant la télé! Bonne soirée à tous

Sekhmet
Niveau 7

Message par lene75 le Dim 6 Juin 2010 - 21:34

Eh ben moi, je serai hyper déçue pour très très longtemps si le projet change en mal, parce qu'avant, je n'espérais rien, et maintenant, j'espère et je peux pas m'empêcher de faire des projets, comme Meyret, on commence les recherches d'apparts !

lene75
Monarque

Message par invitéW le Dim 6 Juin 2010 - 21:48

@titeprof a écrit:juste une petite chose (tapez pas!!!) : vous citez tout le temps le chiffre de 19% de modif : à Lille!!! dans mon académie, le chiffre (donnée par le snes) est de 8%...je suis d'accord avec ce qui a été dit sur l'inutilité de ce projet, mais il faut rester objectif : le taux d'erreur a été relativement dans certaines académies!

dans le bulletin académique le snes parle de 20% à Lille.

invitéW
Prophète

Message par neo le Dim 6 Juin 2010 - 21:56

philip a écrit:
dans le bulletin académique le snes parle de 20% à Lille.
Oui, 19% exactement.
Si je me souviens bien, c'était 22% en espagnol, discipline dont je m'occupe.

neo
Grand sage

Message par John le Dim 6 Juin 2010 - 21:57

Oui : on est toujours à une chance sur cinq au maximum.

Ca ne signifie pas qu'il faut prendre ce projet pour argent comptant, ça signifie qu'il faut laisser aux gens le choix de prendre connaissance de ce projet ou non, et d'en tenir compte ou non.

John
Médiateur

Message par invitéW le Dim 6 Juin 2010 - 22:00

@John a écrit:Oui : on est toujours à une chance sur cinq au maximum.

Ca ne signifie pas qu'il faut prendre ce projet pour argent comptant, ça signifie qu'il faut laisser aux gens le choix de prendre connaissance de ce projet ou non, et d'en tenir compte ou non.

Le probleme, c'est que dans certaines académie on ne laisse même pas le choix : le rectorat l'envoie.

invitéW
Prophète

Message par Daphné le Dim 6 Juin 2010 - 23:45

Toujours pas compris l'intérêt, je dois être bornée

Daphné
Demi-dieu

Message par John le Dim 6 Juin 2010 - 23:50

Attends, quand tu as huit ou neuf chances sur 10 d'avoir une affectation, tu peux commencer tes démarches tout de suite, et n'avoir qu'à concrétiser quinze jours plus tard.

John
Médiateur

Message par Daphné le Lun 7 Juin 2010 - 7:08

Ah oui ça on peut.

Daphné
Demi-dieu

Message par micaschiste le Lun 7 Juin 2010 - 19:17

@titeprof a écrit:juste une petite chose (tapez pas!!!) : vous citez tout le temps le chiffre de 19% de modif : à Lille!!! dans mon académie, le chiffre (donnée par le snes) est de 8%...je suis d'accord avec ce qui a été dit sur l'inutilité de ce projet, mais il faut rester objectif : le taux d'erreur a été relativement dans certaines académies!

et dans les autres académies ça donne quoi ????

micaschiste
Doyen

Message par titeprof le Lun 7 Juin 2010 - 20:19

je ne sais pas tu es d'où? je peux chercher sur les sites académiques du snes pour toi si tu veux..

titeprof
Expert

Message par lene75 le Lun 7 Juin 2010 - 20:26

Le Snes de Versailles parle de 20 à 30% d'erreur l'an dernier, mais je ne sais pas s'ils font référence au taux académique.

lene75
Monarque

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut