votre avis là-dessus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis là-dessus?

Message par Nell le Jeu 25 Sep 2008 - 20:44

Je ne suis pas sure d'être dans la bonne "case" du forum mais bon...

Je pose le cadre: chaque année, une collègue fait le trombinoscope des profs pour les nouvelles têtes et l'affiche en salle des profs (avec notre accord à tous, bien sûr).
Je bossais tout à l'heure et je vois notre collègue d'espagnol ,(qui n'a d'affinités qu'avec 2 collègues) à qui je n'adresse plus vraiment la parole depuis une bonne prise de bec sur le métier (pour lui, c'est un job alimentaire -sic!-, s'il pouvait, il serait rentier, il se casse pas le cul pour les élèves -re-sic!!- il faut terminer son cours 5min avant la sonnerie pour sortie à l'heure--> on n'est pas payés pour tenir la porte aux élèves et j'en passe des plus sympas Wink ) et une remise en question sur ma présence dans l'établissement, bref...ce monsieur faire deux photocopies du trombino en question scratch
J'avoue ne pas en voir la motivation... Quand je le lui ai demandé (ben voui, quand même!), il m'a répondu (toujours très gentimment hein Wink ) que nous lui manquions trop et il nous voulait chez lui Descartes
J'ai appris de fait par ma collègue d'HG que lui et un de ses rares amis au sein de l'institution filmaient les réunions, pots de départ et autres et ils se les passaient pour se marrer entre eux (ce sont leurs dires!) woohoo (chacun son trip!).

En l'occurence, je ne comprends pas les raisons de ces photocopies... Et qu'il ait (désolée pour ceux et celles qui ont vu l'énorme faute que j'ai faite!!! vais aller au lit môa Embarassed ) ma pomme en photo, ça me dit rien non plus! J'aurais dû l'ouvrir davantage sur le coup mais je suis restée Oups

Vos avis?

Dernière édition par Nell le Jeu 25 Sep 2008 - 22:42, édité 1 fois

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre avis là-dessus?

Message par Invité le Jeu 25 Sep 2008 - 22:36

Si c'est tout ce qu'il a comme fantasmes, c'est plutôt pitoyable. Il devrait réfléchir sur les droits à l'image s'il filme les gens à leur insu, ça, tu peux lui dire !

Invité
Invité

Message par henriette le Ven 26 Sep 2008 - 0:28

Comme dit lulamae, si sa vie perso est vide au point qu'il n'ait rien d'autre pour s'occuper que ces délires minables qui rappellent les dérives des élèves qui filment leurs cours avec leurs portables pour faire marrer les copains, ben vaut mieux pour lui qu'il ne soit pas rentier, car il mourrait d'ennui !
Quel c... ma parole !
Par contre, pour le coup de photocop, je vois mal ce que tu peux faire, sauf à lui balancer dans la figure et devant tout le monde, s'il se trompait sur l'identité d'un collègue, que quand on se permet de faire des photocopies du trombinoscope des profs, la moindre des choses ensuite c'est de savoir qui est qui.

henriette
Médiateur

Message par Kan-gourou le Ven 26 Sep 2008 - 7:58

Il joue peut-être aux fléchettes !

Kan-gourou
Fidèle du forum

Message par Patate le Ven 26 Sep 2008 - 10:27

Il n'a vraiment rien à foutre. Il prend sûrement les photocops pour montrer les photos à ses amis ou à sa famille et pour se moquer de vous. Pas grave, mais il a vraiment du temps.
Dans mon collège il y a la même chose.

Patate
Fidèle du forum

Message par scorpion le Ven 26 Sep 2008 - 21:45

Et bien dis donc ça vole haut dans l'éducation nationale!!!!
Qu'il considère son job comme purement alimentaire, il a peut-être ses raisons pour cela, peut-être est-il écoeuré...je suis en passe de penser comme lui (mais arriverais-je à mettre en pratique?) mais se défouler sur les photos et video des collègues c'est autre chose...et puis c'est plutôt malsain...perso si je peux pas encadrer qqn, je ne vais pas non plus me passer son portrait en boucle sur l'écran!

scorpion
Habitué du forum

Message par Pseudo le Ven 26 Sep 2008 - 21:56

De toute façon, les trombinoscopes, je haie ça. J'ai dû en passer par là cette année (prise quasiment à mon insu). Et bien si un collègue veut faire la photocop pour se foutre de nos tronches ou jouer aux fléchettes, et bien grand bien lui fasse. A quoi peut bien servir un trombinoscope de toute façon ? Le seul qui pourrait me servir serait celui des élèves mais les parents d'élèves ont râlé, ça se fait plus.
Dans le genre, une copine à moi (il y a trèèèèèès longtemps, nous étions jeunes et bêtes) travaillait l'été à la préfecture au service des cartes d'identité. Deux photos étaient demandées, dont une seule servait. la copine avait ainsi constitué deux gros bocaux plein des doublons. Ben on s'est payé des bonnes tranches de rire... Je sais c'est pas bien...

Pseudo
Demi-dieu

Message par Adèle le Ven 26 Sep 2008 - 23:19

Je peux comprendre ce qu'il ressent, mais il y va fort, quand même !!!

Adèle
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut