Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que répondre aux parents qui nous trouvent jeune ?

Message par pallas le Dim 6 Juin 2010 - 17:01

Moi je fais très jeune, vraiment gamine (je suis petite en plus) (on pourrait me confondre facilement avec une 3e ou une lycéenne je pense, à la cantine au début, non c'est pour les profs là, ou un autre prof qui me vire pour me passer devant, les élèves morts de rire et moi aussi), donc j'y ai droit (les élèves : ah, elle est où la prof ? je la vois pas).
Je prends toujours le parti d'en rire et d'en rajouter une couche, en général, du coup on ne revient pas dessus, car ils voient que ce n'est pas un point faible du tout. Je n'ai jamais changé ma façon de m'habiller, de me coiffer etc, ils z'ont qu'à s'habituer et picétou. Pareil pour les parents à ma collègue et moi (jeune aussi) : mais c'est vraiment vous qui allait prendre les élèves de 6e l'an prochain ?! On a bien rigolé.
Non franchement, en général, quand ils voient que tu fais ton boulot, pas de problème. Une remarque, tu remets en place comme tu l'as fait et voilà.
Par contre, c'est vrai qu'en tant que nouveau (jeune ou pas), les parents te testent plus que d'anciens collègues, il faut tenir bon dans ces cas-là !

pallas
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Message par roxanne le Dim 6 Juin 2010 - 18:01

De toute façon , les gens qui veulent critiquer trouveront toujours quelque chose à dire.Je me souviens , une année , une collègue qui avait été jugée trop souriante par des parents qui pensaient qu'elle se moquait des élèves !alors , bon

roxanne
Guide spirituel

Message par Reine Margot le Dim 6 Juin 2010 - 18:05

n'empêche, les parents sont bcp trop mêlés à l'école, chacun devrait s'occuper de son domaine, eux à la maison, nous en cours, chacun ne s'en porterait que mieux.

Message par Serge le Dim 6 Juin 2010 - 18:11

Pourtant ce serait jubilatoire de pouvoir prendre rendez-vous avec eux juste pour critiquer la couleur des vêtements qu'ils achètent à leurs enfants, les menus de la semaine qu'ils font chez eux ou faire part évidemment de nos avis et critiques éclairés concernant la tenue de leur intérieur et la qualité de leur repassage veneration

Dernière édition par Serge le Dim 6 Juin 2010 - 18:12, édité 1 fois

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge
Médiateur

Message par littlemary le Dim 6 Juin 2010 - 18:12

Stagiaire, 1ère réunion parents-profs

Le père : "Vous me paraissez bien jeune Mlle pour enseigner"
Moi : "Les professeurs sont recrutés selon leur niveau et leurs compétences, non suivant leur âge ! On peut continuer et parler de votre fille Mr?

littlemary
Esprit éclairé

Message par arria le Dim 6 Juin 2010 - 18:15

marquisedemerteuil a écrit:n'empêche, les parents sont bcp trop mêlés à l'école, chacun devrait s'occuper de son domaine, eux à la maison, nous en cours, chacun ne s'en porterait que mieux.

dans mon bahut, on constate pourtant tous les jours que les gamins qui posent problème (que ce soit en cours - par leur absence de travail ou par un comportement pénible - ou dans les couloirs) sont toujours ceux dont on n'arrive pas à voir les parents (ou alors quand les aprents viennent on se rend compte qu'il sera impossible de travailelr ensemble pour cadrer le gosse)

après, que certains parents dépassent les bornes ou se mêlent de choses qui ne les regardent pas (genre: âge du prof, choix pédagogique...) c'est sûr que ce n'est pas forcément mieux

arria
Habitué(e) du forum

Message par chanig le Dim 6 Juin 2010 - 22:15

Tu leur dit que tu fais jeune mais que tu n'es pas jeune, que tu enseignes depuis de nombreuses années et que c'est bien connu " la jeunesse, ça conserve!"

chanig
Erudit

Message par scoeurs le Dim 6 Juin 2010 - 22:40

marquisedemerteuil a écrit:n'empêche, les parents sont bcp trop mêlés à l'école, chacun devrait s'occuper de son domaine, eux à la maison, nous en cours, chacun ne s'en porterait que mieux.

D'ailleurs ils se mêleraient sans doute moins de la partie école s'ils géraient vraiment à la maison. Le nombre de parents qui ne comprennent pas les reproches faits à leur progéniture et au milieu de l'entretien avouent qu'ils ne les tiennent pas à la maison...

scoeurs
Niveau 8

Message par iconophile le Lun 7 Juin 2010 - 8:03

Moi j'aurais tendance à leur chanter du Brassens
http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

iconophile
Niveau 9

Message par Pseudo le Lun 7 Juin 2010 - 8:24

Moi, c'est souvent les parents que je trouve bien jeunes...

Pseudo
Bon génie

Message par Lornet le Lun 7 Juin 2010 - 8:55

Ce sont plus les élèves qui me font cette remarque. Je devrais les punir ? scratch

Lornet
Doyen

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 10:34

J'aimerais bien qu'on me trouve jeune moi

Invité
Invité

Message par lene75 le Lun 7 Juin 2010 - 13:11

Aux réunions parents-profs, j'ai le droit en boucle aux parents qui se renseignent dans le couloir pour savoir si c'est bien ici Mme X et qui me voyant débarquer en leur disant "oui" me rétorquent "Ah, pardon, Melle X". Et à chaque fois, je me fait avoir : je leur réponds "C'est Madame" et ils me répondent "Mme [le nom du parent d'élève]"

Et en plus, je suis prof de philo, alors ça choque encore plus les parents un prof de philo qui est une prof de philo, et jeune en plus. On m'a déjà fait la remarque (gentiment) aux rencontres individuelles, genre gros clichés style je m'attendais à un vieux barbu, mais le plus drôle, c'est à la réunion de parents de début d'année cette année. Je me présente, juste après une très jeune prof de SVT, je dis mon nom, jusque-là pas de pb, et au moment où je dis que j'enseigne la philo, une mère a poussé un cri de surprise "Oh !", ça sortait vraiment du coeur ! Dans les autres classes, il y a eu des murmures quand j'entrais dans la salle : "C'est la prof de quoi ?" - "C'est la prof de philo" - "Ah oui ? Je n'aurais jamais pensé" ou des trucs comme ça. M'enfin bon, je ne peux pas vraiment en vouloir aux parents : les collègues réagissent un peu pareil, on me dit souvent "Oh, de philo, j'aurais pas pensé, je pensais que tu étais prof de langues, ou de Lettres".

En revanche, là où j'ai vraiment vraiment trouvé ça déplacé, c'est mon année de stage, nous étions deux stagiaires dans une classe de terminale et au conseil de classe la proviseure adjointe a commencé par : "Mais où sont les délégués ?"... "Ah oui, pardon, je ne vous avais pas vus, c'est difficile de distinguer les élèves des professeurs dans cette classe"

lene75
Grand sage

Message par LM le Lun 7 Juin 2010 - 13:18

Je fais plus vieille que mon âge et ça me va bien pour faire ce boulot. J'ai déjà eu plusieurs remarques de ce genre, "ah! vous êtes jeune non?, "sinon, vous avez déjà enseigné?", "c'est votre 1er poste?"...en général je coupe court et je dis aux parents qu'il ferait mieux de s'inquiéter du motif de l'entrevue et que non je n'ai pas volé mon capes de lettres modernes dans une pochette surprise.
Effet garanti.

LM
Vénérable

Message par Raizel le Lun 7 Juin 2010 - 13:23

Ben je ne sais pas toujours quoi répondre non plus, mais j'y ai droit chaque année (et pourtant j'ai 30 ans). En sortie théâtre, un surveillant d'un autre lycée m'a dit sèchement de retourner à ma place, alors que je voulais interrompre deux élèves qui bavardaient. Récemment à la FNA., un caissier m'a dit: "mademoiselle, nous n'acceptons pas les chèques des parents"

Raizel
Niveau 10

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut