Au secours!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours!!!!

Message par mélie le Jeu 25 Sep 2008 - 21:04

Petit coup de gueule du soir... Je suis TZR et je n'ai pas de remplacement pour le moment. Me voilà larguée au CDI uniquement pour effectuer mes heures et je trouve ça vraiment LAMENTABLE!! J'essaie de me dire que finalement c'est cool d'être payée à rien faire mais au fond, c'est tellement rageant! J'ai contacté mes collègues de lettres pour leur proposer mes services, ça n'a rien donné. Et le principal a l'air de me fuir comme la peste de peur d'être face à ses responsabilités. Quel système pourri! Je suis vraiment en colère! ARGHHHHH!!!

mélie
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours!!!!

Message par minnie le Jeu 25 Sep 2008 - 21:11

Bienvenue au club (mais moi je ne suis pas TZR et j'ai quand même qq heures de libre)
Lis
Reprend tes études
Ecris un roman

PROFITE!

minnie
Esprit éclairé

Message par Pierre_au_carré le Jeu 25 Sep 2008 - 21:31

Faudrait franchement faire un "coup d'éclat" en en parlant avec un journal ou autre...
Parce que à l'ère du " il y a ... de profs sans classes, c'est anormal", il faut faire comprendre aux gens, que beaucoup de monde désespère de ne pas avoir de poste, à cause de la mauvaise gestion de l'EN...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Ruthven le Jeu 25 Sep 2008 - 21:35

C'est normal que les TZR soient parfois sans classe ; leur fonction première est quand même de remplacer les collègues absents. Si on affecte à l'année tous les TZR, qui met-on devant les élèves lors des congés maternité, des congés maladie, des départs en retraite? Ce qui est scandaleux, ce n'est pas le fait de ne pas avoir de classe à l'année, c'est surtout les conditions d'exercice de la fonction de remplaçant (CDI au mépris des qualifications, remplacements éloignés etc...)

Ruthven
Grand Maître

Message par mélie le Jeu 25 Sep 2008 - 21:44

C'est normal que les TZR soient parfois sans classe ; leur fonction première est quand même de remplacer les collègues absents.
Oui dans le principe c'est normal mais deux possibilités:
-soit on leur trouve une vraie mission dans leur établissement de rattachement
-soit on les laisse rester chez eux où ils seront sans doute plus utile.

mélie
Niveau 6

Message par Pierre_au_carré le Jeu 25 Sep 2008 - 22:00

@Ruthven a écrit:C'est normal que les TZR soient parfois sans classe ; leur fonction première est quand même de remplacer les collègues absents. Si on affecte à l'année tous les TZR, qui met-on devant les élèves lors des congés maternité, des congés maladie, des départs en retraite? Ce qui est scandaleux, ce n'est pas le fait de ne pas avoir de classe à l'année, c'est surtout les conditions d'exercice de la fonction de remplaçant (CDI au mépris des qualifications, remplacements éloignés etc...)

Oui bien sur, mais à créteil et Versailles en LM, il y a l'air d'avoir bcp trop de TZR...

Et justement, il faudrait expliquer le fait que ces profs sans classes sont nécessaires au bon fonctionnement de l'EN...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Dean Moriarti le Ven 26 Sep 2008 - 9:50

Bonjour, j'aimerais simplement rappeler que les affectation de TZR au CDI sont totalement illégales. Losque tu n'as aucune affectation ton chef d'établissement doit te préparer un emploi du temps pour la semaine (soutien, activités pédagogiques diverses...), mais en aucun cas t'imposer la garde du CDI.
En clair tu peux, et tu DOIS refuser une telle affectation !! et le chef ne peut rien faire contre ça. Il suffit de regarder les textes sur le statut des TZR, ceci est clairement précisé ! Sinon quoi, tu fais quoi la prochaine fois, le ménage dans les les salles sous prétexte que tu n'as pas de remplacement ?? je rêve !!

Dean Moriarti
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut