Pierre et Jean
Page 1 sur 1 • Partager •
Pierre et Jean
Je n'ai pas le courage de relire ce roman et je n'ai pas de questionnaire de lecture - rapide à corrgier - qqn aurait-il cela, pour des secondes ?
Je fais le contrôle mardi matin

ysabel- Guide spirituel
Re: Pierre et Jean
ysabel a écrit:Je n'ai pas le courage de relire ce roman et je n'ai pas de questionnaire de lecture - rapide à corrgier - qqn aurait-il cela, pour des secondes ?
Demande aux élèves de le chercher sur internet.

Zarko- Banni
suggestion:en contrôle leur demander de chercher eux-mêmes en classe 10 questions sur l'ensemble du roman en proposant leur réponse:ils aiment bien en général(ils sont plus sadiques que nous
....)
Et ça peut se faire en deux temps:les 2 meilleurs questionnaires (éventuellement recherchés en groupe)à l'ens de la classe.Ca permet de bien explorer le texte,et en plus ça permet de corriger en deux temps.
Sinon il y a weblettres,non?(j'ai pas vérifié)
....)Et ça peut se faire en deux temps:les 2 meilleurs questionnaires (éventuellement recherchés en groupe)à l'ens de la classe.Ca permet de bien explorer le texte,et en plus ça permet de corriger en deux temps.
Sinon il y a weblettres,non?(j'ai pas vérifié)

iphigénie- Sage
PIERRE ET JEAN de Maupassant
1.Sur quels points Pierre et Jean sont-ils différents ? Choisissent-ils à la fin du livre le même avenir ?
2.A quoi voit-on qu’ils ont une relation de rivalité? Quels faits surviennent pour renforcer cette tension ?
3.La mère manifeste-t-elle une préférence pour l’un de ses deux fils ? Pourquoi ?
4.Comment Pierre découvre-t-il que Jean est son demi-frère ? Pourquoi en est-il si choqué ? M . Roland était-il au courant de l’infidélité de sa femme ?
5.En quoi ce roman est-il réaliste ?
1.Sur quels points Pierre et Jean sont-ils différents ? Choisissent-ils à la fin du livre le même avenir ?
2.A quoi voit-on qu’ils ont une relation de rivalité? Quels faits surviennent pour renforcer cette tension ?
3.La mère manifeste-t-elle une préférence pour l’un de ses deux fils ? Pourquoi ?
4.Comment Pierre découvre-t-il que Jean est son demi-frère ? Pourquoi en est-il si choqué ? M . Roland était-il au courant de l’infidélité de sa femme ?
5.En quoi ce roman est-il réaliste ?

nuages- Expert
j'ai fait des questionnaires à remplir au fur et à mesure de la lecture, mais tu peux reprendre certaines questions. je t'envoie un lien vers mes fichiers par MP .

aposiopèse- Erudit
Page 1 sur 1