Pierre et Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierre et Jean

Message par ysabel le Dim 6 Juin - 23:22

Je n'ai pas le courage de relire ce roman et je n'ai pas de questionnaire de lecture - rapide à corrgier - qqn aurait-il cela, pour des secondes ?
Je fais le contrôle mardi matin

ysabel
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre et Jean

Message par Zarko le Dim 6 Juin - 23:26

ysabel a écrit:Je n'ai pas le courage de relire ce roman et je n'ai pas de questionnaire de lecture - rapide à corrgier - qqn aurait-il cela, pour des secondes ?
Je fais le contrôle mardi matin

Demande aux élèves de le chercher sur internet. lol!

Zarko
Banni

Message par iphigénie le Lun 7 Juin - 9:00

suggestion:en contrôle leur demander de chercher eux-mêmes en classe 10 questions sur l'ensemble du roman en proposant leur réponse:ils aiment bien en général(ils sont plus sadiques que nous ....)
Et ça peut se faire en deux temps:les 2 meilleurs questionnaires (éventuellement recherchés en groupe)à l'ens de la classe.Ca permet de bien explorer le texte,et en plus ça permet de corriger en deux temps.
Sinon il y a weblettres,non?(j'ai pas vérifié)

Message par nuages le Lun 7 Juin - 9:02

PIERRE ET JEAN de Maupassant

1.Sur quels points Pierre et Jean sont-ils différents ? Choisissent-ils à la fin du livre le même avenir ?

2.A quoi voit-on qu’ils ont une relation de rivalité? Quels faits surviennent pour renforcer cette tension ?

3.La mère manifeste-t-elle une préférence pour l’un de ses deux fils ? Pourquoi ?

4.Comment Pierre découvre-t-il que Jean est son demi-frère ? Pourquoi en est-il si choqué ? M . Roland était-il au courant de l’infidélité de sa femme ?

5.En quoi ce roman est-il réaliste ?

nuages
Expert

Message par aposiopèse le Lun 7 Juin - 10:59

j'ai fait des questionnaires à remplir au fur et à mesure de la lecture, mais tu peux reprendre certaines questions. je t'envoie un lien vers mes fichiers par MP .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut