Séquence en .docx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séquence en .docx

Message par Lunna le Lun 7 Juin - 7:29

Bonjour à tous,

Je voudrais envoyer une séquence que j'ai faite il y a quelques temps en .doc (Office 2003) mais, en voulant la regrouper sur un seul et même fichier, Word voudrait me la transformer en .docx (Office 2007). Or, j'ai lu qu'il fallait éviter. Que dois-je faire? L'envoyer tout de même en .docx ou la faire parvenir en petits bouts (séquence partagée en une douzaine de séances)?
Merci

Lunna
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séquence en .docx

Message par Nell le Lun 7 Juin - 7:31

il suffit de choisir le bon format d'enregistrement c'est à dire doc word 97-03 (lorsque tu vas pour enregistrer, c'est dans la liste des formats, le docx s'affiche par défaut selon ta version)

Nell
Esprit sacré

Message par iconophile le Lun 7 Juin - 7:43

Oublie Microsoft et passe au logiciel libre Open Office, gratuit et libre de droits.

iconophile
Niveau 9

Message par Lunna le Lun 7 Juin - 9:20

Merci Nell Smile
Et sinon, j'ai déjà testé Open Office, mais je ne m'y fais pas, j'ai mes petites habitudes sur Word

Lunna
Niveau 5

Message par flo le Lun 7 Juin - 10:05

Et de toute façon, on n'accepte plus le format .odt d'OpenOffice et il faudrait quand même convertir ton fichier en .doc.
Donc quel que soit le logiciel de traitement de texte utilisé, il faut penser à enregistrer en .doc. Openoffice et Word sont paramétrables afin que cet enregistrement se fasse par défaut en .doc

flo
Modérateur

Message par Lunna le Lun 7 Juin - 10:24

Merci de ces infos
Par contre, nouveau souci, ma séquence est un peu trop lourde et ma messagerie refuse de l'envoyer du coup. Sad
J'ai tenté d'en faire un . rar mais je tombe à 20.5Mo alors que ma boîte est limitée à 20Mo
Est-ce que ça dérange si je l'upload qq part et que je vous envoie simplement le lien?

EDIT: J'ai réussi à l'envoyer en .rar via gmail qui accepte les pièces jointes jusqu'à 25Mo. Voilà

Lunna
Niveau 5

Message par flo le Lun 7 Juin - 11:15

20 Mo ? Ouah !

flo
Modérateur

Message par Lunna le Lun 7 Juin - 12:51

A la base, la séquence fait 28Mo mais j'ai inclus le texte intégral de l'oeuvre (3 pages "images"), ce qui fait environ 4Mo déjà.
Ensuite, je pense que Word fait des documents plus lourds étant donné la mise en page, les fioritures, tout ça Smile Mais moi, j'aime les fioritures de Word Wink

Lunna
Niveau 5

Message par flo le Lun 7 Juin - 17:28

Oui, c'est très agréable un document bien mis en page Wink

flo
Modérateur

Message par iconophile le Lun 7 Juin - 18:06

Lunna a écrit:A la base, la séquence fait 28Mo mais j'ai inclus le texte intégral de l'oeuvre (3 pages "images"), ce qui fait environ 4Mo déjà.
Ensuite, je pense que Word fait des documents plus lourds étant donné la mise en page, les fioritures, tout ça Smile Mais moi, j'aime les fioritures de Word Wink

Il y aussi des fioritures avec Open Office. Et puis je pense que tu dois pouvoir modifier un peu tes petites habitudes, non ?
Enfin je serai ravi de voir ton document qui a bien plu à flo (que je salue au passage) C'est possible ?

iconophile
Niveau 9

Message par Finrod le Lun 7 Juin - 18:13

Ou alors un document en pdf. La mise en page est évoluée et le poids très faible.

Finrod
Fidèle du forum

Message par flo le Lun 7 Juin - 19:20

Sauf que les docs en pdf ne sont pas modifiables de façon aisée alors que l'intérêt d'une séquence BDD, c'est qu'on puisse ensuite la mettre à sa sauce, voire ne s'inspirer que d'une ou deux pages... Alors le fichier .doc est finalement le seul à privilégier (même si nous acceptons les autres, tout au moins le pdf ).

Iconophile, coucou ! Je n'ai pas vu la séquence. Elle est envoyée à l'équipe de tri qui la validera et ensuite je la mettrai sur la BDD lors de la prochaine mise à jour. C'est un travail très... collectif qui nous permet de nous répartir une tâche que Fabienne (la créatrice de Neoprofs et de la BDD) assurait toute seule et qui est énoooooooooorme !

flo
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut