Un parent m'accuse de harceler son enfant

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

Message par Tremere le Lun Juin 07, 2010 2:08 pm

Oui, je veux bien ! MP !

Tremere
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frisouille le Lun Juin 07, 2010 2:19 pm

Non seulement elle abuse de ta patience, mais en plus t'accuse ouvertement d'incompétence... Grrrr !
Rien de plus à ajouter aux conseils qui t'ont été donnés, mais j'espère que l'adjointe et la CPE vont t'épauler !
Non mais !

Frisouille
Guide spirituel

Message par Lornet le Lun Juin 07, 2010 2:24 pm

Rien que cette phrase méprisante montre que la dame a un sérieux problème psychologique :
Je vous excuse car vous êtes jeune et sans expérience.

Elle est en position de présenter des excuses et inverse la situation.

Lornet
Doyen

Message par lene75 le Lun Juin 07, 2010 2:28 pm

philip a écrit:Et pour le bulletin, s'il ne rattrape pas, j'enlèverais toutes ces notes et je mettrais une remarque du style "A. n'a pas pu être évalué ce trimestre pour cause d'absences"

edit : et va voir les CPE pour voir son dossier solaire de l'année dernière, parce que les 1er de la classe qui deviennent des quiches, il ne faut pas exagérer...

Pareil.

Déjà voit ça avec les autres profs de la classe pour voir s'ils ont aussi des problèmes + l'adjointe (+ le CDE si possible), le tout pour voir si vous envisagez une réaction soutenue collectivement. Et sinon, je mettrais effectivement sur le bulletin quelque chose du genre "Non évaluable ce trimestre en raison d'absences dues à des problèmes personnels" ou quelque chose comme ça.

D'ailleurs, je ne voudrais pas dire, mais faire rattraper un devoir de 4h, ça te donne du travail en plus à toi pour faire le sujet, alors si maman ne veut pas, tu ne vas pas te battre non plus, surtout qu'elle est sacrément désagréable !

lene75
Sage

Message par Tremere le Lun Juin 07, 2010 3:01 pm

philip a écrit:Et pour le bulletin, s'il ne rattrape pas, j'enlèverais toutes ces notes et je mettrais une remarque du style "A. n'a pas pu être évalué ce trimestre pour cause d'absences"

Disons qu'il a dix notes ce trimestre (oué, je suis une stakhanoviste) mais seulement une avec un si gros coef, donc je ne peux pas vraiment dire qu'il n'a pas pu être évalué puisqu'il ne lui manque qu'une note sur les dix du trimestre. Par contre, je peux dire "moyenne non représentative du niveau de l'élève puisqu'il a été absent à une grosse éval (et que sa mère m'a défendu de lui faire rattraper) "

Enfin, de toute façon, je vais lui faire rattraper, et s'il ne vient pas il aura zéro.

Frisouille a écrit:Non seulement elle abuse de ta patience, mais en plus t'accuse ouvertement d'incompétence... Grrrr !
Rien de plus à ajouter aux conseils qui t'ont été donnés, mais j'espère que l'adjointe et la CPE vont t'épauler !
Non mais !

Moi aussi ! Je viens d'envoyer un mail à l'adjointe (oui, oui, un mail, pour dire comme c'est chaleureux, ce lycée !) en lui disant en gros que j'aimerais la voir pour m'assurer du soutien de ma hiérarchie quant aux démarches que je vais effectuer.

Lornet a écrit:Rien que cette phrase méprisante montre que la dame a un sérieux problème psychologique :
Je vous excuse car vous êtes jeune et sans expérience.

Elle est en position de présenter des excuses et inverse la situation.

Oui, très condescendant !
D'ailleurs, je pense qu'on a tout dans ce courrier pour faire bosser les minots sur convaincre et persuader : arguments d'autorité, questions rhétoriques, mise en cause du destinataire, ponctuation expressive...

lene75 a écrit:

D'ailleurs, je ne voudrais pas dire, mais faire rattraper un devoir de 4h, ça te donne du travail en plus à toi pour faire le sujet, alors si maman ne veut pas, tu ne vas pas te battre non plus, surtout qu'elle est sacrément désagréable !

Oui, mais j'ai pas envie qu'elle gagne !
Je trouverais ça injuste pour les élèves qui n'ont pas la chance d'avoir des parents tarés grande gueule.

Merci pour votre soutien, c'est adorable !

Tremere
Niveau 8

Message par Reine Margot le Lun Juin 07, 2010 3:03 pm

Moi, s'il ne fait pas le devoir de rattrapage, je lui mettrais 0. c'est légal, copie blanche =0, je ne sais plus qui a retrouvé le texte ici il y a pas longtemps. et en plus ça te fait gagner du temps.

Reine Margot
Prophète

Message par Rose le Lun Juin 07, 2010 3:35 pm

moi je dis que Tremere devrait donner une bonne fessée à cet enfant qui n'as pas dû en recevoir assez.

Bon je sors....

Rose
Esprit sacré

Message par Reine Margot le Lun Juin 07, 2010 3:43 pm

le pire c'est que ça ne doit pas être faux!

Reine Margot
Prophète

Message par Tremere le Lun Juin 07, 2010 3:51 pm

Je compte effectivement mettre zéro s'il ne vient pas, même avec le certificat médical : il a discrédité son médecin en venant en classe alors qu'il est considéré comme inapte, pas de raison qu'on prenne en compte le certificat uniquement les jours de devoir.

Tremere
Niveau 8

Message par Tremere le Lun Juin 07, 2010 4:23 pm

L'adjointe m'assure de son soutien par mail, elle transmet au CDE et je la vois mercredi.

Ouf !

Tremere
Niveau 8

Message par Finrod le Lun Juin 07, 2010 4:32 pm

Arg Tremere, j'étais en train de me poser des questions pour mes premiers cours l'an prochain. Ton histoire m'a mis une boule de stress qui veut plus partir.

C'est un pseudo inspiré de World of Darkness que tu as ?

(si oui, il fallait essayer "domination")

Finrod
Fidèle du forum

Message par Isia le Lun Juin 07, 2010 4:50 pm

Quelle c**** cette mère !
Tu as le soutien de la direction, c'est une bonne chose... mais comme il te l'a été suggéré, je te conseillerais de voir du côté de l'autonome de solidarité.... Avec une acharnée pareille, on ne sait jamais !
Bon courage !

Isia
Doyen

Message par Ruthven le Lun Juin 07, 2010 4:51 pm

Attention pour le zéro ; tu ne peux le mettre que pour devoir non rendu, non pour absence à un devoir (il me semble que c'est ce que disait le texte, qu'il faudrait coller dans la section textes de référence). En revanche, tu peux très bien ne pas calculer sa moyenne et dire qu'il n'est pas évaluable.

Ruthven
Doyen

Message par Tremere le Lun Juin 07, 2010 5:07 pm

Finrod a écrit:Arg Tremere, j'étais en train de me poser des questions pour mes premiers cours l'an prochain. Ton histoire m'a mis une boule de stress qui veut plus partir.

Désolée ! Ça fait quatre ans que j'enseigne et il n'y a que cette année que je tombe sur des parents aussi relous : c'est la deuxième histoire incroyable que j'enchaîne, la dernière s'est conclue par l'arrêt de la scolarité de l'enfant pour une colle refusée par la mère !

C'est un pseudo inspiré de World of Darkness que tu as ?

Du jeu de rôles Vampires, the masquerade. Il date du temps où mon ex-amoureux m'initiait aux jeux de rôle...

Tremere
Niveau 8

Message par Tremere le Lun Juin 07, 2010 5:10 pm

marmottine a écrit:Quelle c**** cette mère !
Tu as le soutien de la direction, c'est une bonne chose... mais comme il te l'a été suggéré, je te conseillerais de voir du côté de l'autonome de solidarité.... Avec une acharnée pareille, on ne sait jamais !
Bon courage !

Je vais contacter l'autonome, alors...

Ruthven a écrit:Attention pour le zéro ; tu ne peux le mettre que pour devoir non rendu, non pour absence à un devoir (il me semble que c'est ce que disait le texte, qu'il faudrait coller dans la section textes de référence). En revanche, tu peux très bien ne pas calculer sa moyenne et dire qu'il n'est pas évaluable.

Grumpf. Bon, je vais voir avec l'adjointe comment goupiller tout ça. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne refusera pas de faire le devoir parce qu'il est très timide et poli (limite obséquieux) et n'osera pas ça s'opposer frontalement. C'est pour ça que je suis sûre que la seule esquive envisagée est l'absence.
Vu que la mère semble procédurière, il vaut mieux que j'agisse dans les clous.

Tremere
Niveau 8

Message par Lornet le Lun Juin 07, 2010 5:24 pm

Tremere a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'il ne refusera pas de faire le devoir parce qu'il est très timide et poli (limite obséquieux) et n'osera pas ça s'opposer frontalement.

Sa mère ne doit pas être commode...

Lornet
Doyen

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut