Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Finrod
Expert

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Finrod Lun 7 Juin 2010 - 17:32
Arg Tremere, j'étais en train de me poser des questions pour mes premiers cours l'an prochain. Ton histoire m'a mis une boule de stress qui veut plus partir.

C'est un pseudo inspiré de World of Darkness que tu as ?

(si oui, il fallait essayer "domination")
Isia
Isia
Sage

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Isia Lun 7 Juin 2010 - 17:50
Quelle c**** cette mère !
Tu as le soutien de la direction, c'est une bonne chose... mais comme il te l'a été suggéré, je te conseillerais de voir du côté de l'autonome de solidarité.... Avec une acharnée pareille, on ne sait jamais !
Bon courage !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Ruthven Lun 7 Juin 2010 - 17:51
Attention pour le zéro ; tu ne peux le mettre que pour devoir non rendu, non pour absence à un devoir (il me semble que c'est ce que disait le texte, qu'il faudrait coller dans la section textes de référence). En revanche, tu peux très bien ne pas calculer sa moyenne et dire qu'il n'est pas évaluable.
Tremere
Tremere
Niveau 9

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Tremere Lun 7 Juin 2010 - 18:07
Finrod a écrit:Arg Tremere, j'étais en train de me poser des questions pour mes premiers cours l'an prochain. Ton histoire m'a mis une boule de stress qui veut plus partir.

Désolée ! Ça fait quatre ans que j'enseigne et il n'y a que cette année que je tombe sur des parents aussi relous : c'est la deuxième histoire incroyable que j'enchaîne, la dernière s'est conclue par l'arrêt de la scolarité de l'enfant pour une colle refusée par la mère !

C'est un pseudo inspiré de World of Darkness que tu as ?

Du jeu de rôles Vampires, the masquerade. Il date du temps où mon ex-amoureux m'initiait aux jeux de rôle...
Tremere
Tremere
Niveau 9

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Tremere Lun 7 Juin 2010 - 18:10
marmottine a écrit:Quelle c**** cette mère !
Tu as le soutien de la direction, c'est une bonne chose... mais comme il te l'a été suggéré, je te conseillerais de voir du côté de l'autonome de solidarité.... Avec une acharnée pareille, on ne sait jamais !
Bon courage !

Je vais contacter l'autonome, alors...

Ruthven a écrit:Attention pour le zéro ; tu ne peux le mettre que pour devoir non rendu, non pour absence à un devoir (il me semble que c'est ce que disait le texte, qu'il faudrait coller dans la section textes de référence). En revanche, tu peux très bien ne pas calculer sa moyenne et dire qu'il n'est pas évaluable.

Grumpf. Bon, je vais voir avec l'adjointe comment goupiller tout ça. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne refusera pas de faire le devoir parce qu'il est très timide et poli (limite obséquieux) et n'osera pas ça s'opposer frontalement. C'est pour ça que je suis sûre que la seule esquive envisagée est l'absence.
Vu que la mère semble procédurière, il vaut mieux que j'agisse dans les clous.
avatar
Invité
Invité

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Invité Lun 7 Juin 2010 - 18:24
Tremere a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'il ne refusera pas de faire le devoir parce qu'il est très timide et poli (limite obséquieux) et n'osera pas ça s'opposer frontalement.

Sa mère ne doit pas être commode...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Chocolat Lun 7 Juin 2010 - 18:56
Heu... Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Suspect Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Suspect Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Suspect
Mais pour qui elle se prend, celle-là? J'ai rarement lu quelque chose d'aussi irrespectueux, et ce, tous domaines confondus!

_________________
Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Art1111
lene75
lene75
Prophète

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par lene75 Lun 7 Juin 2010 - 20:57
Ruthven a écrit:Attention pour le zéro ; tu ne peux le mettre que pour devoir non rendu, non pour absence à un devoir (il me semble que c'est ce que disait le texte, qu'il faudrait coller dans la section textes de référence). En revanche, tu peux très bien ne pas calculer sa moyenne et dire qu'il n'est pas évaluable.

Si l'absence n'est pas justifiée (et seulement si elle n'est pas justifiée), tu ne mets pas de note au devoir mais tu calcule la moyenne sur l'ensemble des évaluations que tu as proposées (dont celle à laquelle il a été absent)... ce qui revient donc strictement à la même chose que de mettre zéro, à la langue de bois administrative près... Par exemple, 5 évaluations dans le trimestre, il est absent à une sans justification, tu fais la somme des points qu'il a obtenus sur les 4 évaluations qu'il a faites et tu divises le tout par 5. Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 415693

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
sand
sand
Guide spirituel

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par sand Lun 7 Juin 2010 - 21:02
Certains se croient tout permis, surtout quand ils ont affaire à un enseignant jeune. Préviens ta hiérarchie que tu vas prendre rendez vous à l'autonome de solidarité pour discuter des suites à donner à cette tentative d'intimidation...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Hermione0908 Lun 7 Juin 2010 - 21:25
lene75 a écrit:
Si l'absence n'est pas justifiée (et seulement si elle n'est pas justifiée), tu ne mets pas de note au devoir mais tu calcule la moyenne sur l'ensemble des évaluations que tu as proposées (dont celle à laquelle il a été absent)... ce qui revient donc strictement à la même chose que de mettre zéro, à la langue de bois administrative près... Par exemple, 5 évaluations dans le trimestre, il est absent à une sans justification, tu fais la somme des points qu'il a obtenus sur les 4 évaluations qu'il a faites et tu divises le tout par 5. Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 415693

Mais comment goupiller cela avec les logiciels de notes ? Car lorsque tu mets "Absent", la moyenne n'est calculée qu'en fonction du nombre devoirs faits. Mettons que tu aies 5 notes pour tous les autres, celui que tu mets "Absent" n'a sa moyenne calculée que sur 4 notes, et pas 5. J'aimerais bien pouvoir faire ça aussi, mais je n'ai toujours pas de solution.
Stered
Stered
Doyen

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Stered Lun 7 Juin 2010 - 21:41
La lettre m'a fait bondir ! Quel ton condescendant et quelle bêtise !
Bon courage (pour ne pas lui arracher les yeux Razz)...
lene75
lene75
Prophète

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par lene75 Lun 7 Juin 2010 - 21:44
Hermione0908 a écrit:
lene75 a écrit:
Si l'absence n'est pas justifiée (et seulement si elle n'est pas justifiée), tu ne mets pas de note au devoir mais tu calcule la moyenne sur l'ensemble des évaluations que tu as proposées (dont celle à laquelle il a été absent)... ce qui revient donc strictement à la même chose que de mettre zéro, à la langue de bois administrative près... Par exemple, 5 évaluations dans le trimestre, il est absent à une sans justification, tu fais la somme des points qu'il a obtenus sur les 4 évaluations qu'il a faites et tu divises le tout par 5. Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 415693

Mais comment goupiller cela avec les logiciels de notes ? Car lorsque tu mets "Absent", la moyenne n'est calculée qu'en fonction du nombre devoirs faits. Mettons que tu aies 5 notes pour tous les autres, celui que tu mets "Absent" n'a sa moyenne calculée que sur 4 notes, et pas 5. J'aimerais bien pouvoir faire ça aussi, mais je n'ai toujours pas de solution.

Les parents ont accès au détail de tes notes ? Sinon tu mets le 0 dans le logiciel de notes.
Enfin à vrai dire, moi, je dis ça parce que c'est la règle, mais je mets 0 et je dis aux élèves que je mets 0, je ne me prends pas la tête avec la langue de bois officiel et je me dis qu'au pire, si les parents disent quelque chose, tu leur montres que ça fait exactement la même chose que 0 mais je n'ai pas encore été confontée au pb. Les contestations que j'ai eues, ce sont des parents qui cherchaient des excuses à leurs gamins pour des devoirs non rendus.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Tremere
Tremere
Niveau 9

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Tremere Lun 7 Juin 2010 - 21:58
lene75 a écrit:

Les parents ont accès au détail de tes notes ? Sinon tu mets le 0 dans le logiciel de notes.
Enfin à vrai dire, moi, je dis ça parce que c'est la règle, mais je mets 0 et je dis aux élèves que je mets 0, je ne me prends pas la tête avec la langue de bois officiel et je me dis qu'au pire, si les parents disent quelque chose, tu leur montres que ça fait exactement la même chose que 0 mais je n'ai pas encore été confontée au pb. Les contestations que j'ai eues, ce sont des parents qui cherchaient des excuses à leurs gamins pour des devoirs non rendus.

Les parents et les élèves ont accès aux notes (merci l'informatique qui permet de nous fliquer) mais à la limite je m'en fiche, j'assume mes critères de notation. De toute façon, en faisant la moyenne, ils voient bien qu'on a mis un zéro, non ?
lene75
lene75
Prophète

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par lene75 Mar 8 Juin 2010 - 13:22
Tremere a écrit:De toute façon, en faisant la moyenne, ils voient bien qu'on a mis un zéro, non ?

C'est ce que je me dis, oui.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Tremere
Tremere
Niveau 9

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Tremere Mer 30 Juin 2010 - 20:32
Fin de l'histoire, donc.
J'éditerai certaines parties du post d'ici quelques jours (la correspondance, en fait).

L'après-midi du jour où j'ai reçu la lettre, le PP a choppé Monchéri et lui a dit qu'il devait rattraper le contrôle, d'autant plus qu'il faisait bien les contrôles dans d'autres matières. Monchéri a répondu que normalement, il devrait pas être là, certificat médical, patin, couffin. Le PP lui a répliqué que, certificat ou non, il était là, et qu'il devait donc se conformer aux injonctions des professeurs.

Monchéri n'est plus revenu au lycée. Prévisible...

Du coup, contrôle non rattrapé. Après en avoir discuté avec le PP et l'adjointe, qui m'ont dissuadée de mettre zéro, j'ai laissé la mention "abs" pour la note mais j'ai noté dans le bulletin "Moyenne non représentative car Monchéri n'a pas rattrapé un contrôle fortement coefficienté. De toute l'année, Monchéri n'a jamais eu la moyenne à un devoir sur table."

La mère de Monchéri ayant accepté de mauvaise grâce in extremis d'ajouter le vœu STG après le voeu ES, et Monchéri est passé en 1STG avec une moyenne lamentable (mais pas plus lamentable que tous les élèves qu'on y a fait passer).

Mon CDE a envoyé une lettre à la mère, avec copie au PP, à l'adjointe, à moi, et à l'IPR de lettres.

La mère a dû péter un cable en recevant la lettre...


Dernière édition par Tremere le Ven 16 Juil 2010 - 18:23, édité 1 fois (Raison : Copie de la lettre effacée pour confidentialité)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par ysabel Mer 30 Juin 2010 - 20:40
joli courrier !

bien fait ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Nestya Mer 30 Juin 2010 - 20:42
Voilà un CDE comme on aimerait en voir davantage.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Reine Margot Mer 30 Juin 2010 - 20:45
Oui, enfin un CDE qui réagit comme un CDE doit le faire...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nell
Nell
Guide spirituel

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Nell Mer 30 Juin 2010 - 20:49
Oui et un témoignage en ce sens, ça fait du bien de le lire!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Gryphe Mer 30 Juin 2010 - 20:58
Tremere a écrit:
vous vous permettez de porter des accusations assorties de remarques à peine voilées contre son professeur de lettres.

Sachez que tous les enseignants sont placés sous la double tutelle de leur inspecteur pédagogique et de leur chef d'établissement et pour l'heure, ni l'un ni l'autre n'ont à émettre la moindre réserve quand à la façon de servir de Mlle Tremere.
Je vous invite donc désormais à plus de modération et de discernement dans vos propos concernant les enseignants [...]
Je prends ! Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 26713 (dans "les bonnes formulations à retenir")

La deuxième phrase en gras pourra me resservir au cas où. Mais j'espère pas avant octobre, là, ça suffit.

Bon, voilà une histoire qui finit bien alors. Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Icon_biggrin
Tremere
Tremere
Niveau 9

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Tremere Mer 30 Juin 2010 - 21:26
Ouaip !
Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Icon_cheers
minnie
minnie
Expert

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par minnie Mer 30 Juin 2010 - 22:18
Je suis vraiment contente pour toi que tu aies été aussi bien soutenue.
Le courrier est ferme et courageux.
Il devrait y avoir plus de chefs comme ça. Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Icon_biggrin
Moins de parents comme la maman en question aussi.
Isia
Isia
Sage

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par Isia Mer 30 Juin 2010 - 22:34
wouah ! ça c'est du courrier !
Dis donc, il est chouette ton chef !!!
Wink
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Un parent m'accuse de harceler son enfant - Page 2 Empty Re: Un parent m'accuse de harceler son enfant

par papillonbleu Mer 30 Juin 2010 - 22:37
Hé ben, si la mère ne se calme pas après ça !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum