Je ne crois pas trop à la réduction des vacances et vous?
Page 1 sur 1 • Partager •
Je ne crois pas trop à la réduction des vacances et vous?
J'ai l'impression que le calendrier scolaire a été configuré pour 10 % de la population qui peut se payer tous les ans des vacances de SKI, une élite qu'on doit choyer. Le tourisme serait le grand perdant.
Je pense que ce comité est là pour faire oublier les cruelles et criminelles suppressions de postes, du jamais et ca risque d'être pire.
Ce comité sert à répondre aux frustrations de parents ignorants qui jalousent les vacances de profs mais au final , on ne répondra pas à leur soif de vengeance. Ce n'est pas étonnant, il suffit de voir que les associations de parents d'élèves ne sont pas conviées à ce comité. Il faut dire aussi que la plupart de ces assocs sont là uniquement pour leur progéniture et le gouvernement l'a bien compris. J'ai vu une association de parents à l'oeuvre. Je n'ai eu aucun soutien pour le remplacement d'un prof. Toute seule, j'ai obtenu satisfaction.
En revanche ce comité servira à achever la bête en cherchant des gisements juteux pour sucrer des postes à volonté. L'idée du sport l'après-midi est sympa, mais cela servira à rendre les cours de l'après-midi optionnels. Donc , il faut s'attendre à des dégradations, à de la délinquance, etc...au final ca coûtera plus cher à la collectivité et ce sera tragique.
Cette casse de notre patrimoine commun va décimer notre ciment social, une catastrophe sans précèdent. :colere:
Je pense que ce comité est là pour faire oublier les cruelles et criminelles suppressions de postes, du jamais et ca risque d'être pire.
Ce comité sert à répondre aux frustrations de parents ignorants qui jalousent les vacances de profs mais au final , on ne répondra pas à leur soif de vengeance. Ce n'est pas étonnant, il suffit de voir que les associations de parents d'élèves ne sont pas conviées à ce comité. Il faut dire aussi que la plupart de ces assocs sont là uniquement pour leur progéniture et le gouvernement l'a bien compris. J'ai vu une association de parents à l'oeuvre. Je n'ai eu aucun soutien pour le remplacement d'un prof. Toute seule, j'ai obtenu satisfaction.
En revanche ce comité servira à achever la bête en cherchant des gisements juteux pour sucrer des postes à volonté. L'idée du sport l'après-midi est sympa, mais cela servira à rendre les cours de l'après-midi optionnels. Donc , il faut s'attendre à des dégradations, à de la délinquance, etc...au final ca coûtera plus cher à la collectivité et ce sera tragique.
Cette casse de notre patrimoine commun va décimer notre ciment social, une catastrophe sans précèdent. :colere:
zoorah- Banni
Re: Je ne crois pas trop à la réduction des vacances et vous?
On aura pour mission d'accompagner les élèves au ski pendant que leurs parents iront au ski de leur côté.
Tout le monde sera à la montagne pendant l'hiver, et ça sera rentable pour le tourisme.
Tout le monde sera à la montagne pendant l'hiver, et ça sera rentable pour le tourisme.

Lornet- Doyen
C'est simple, de deux choses, ou le critère économique l'emporte, on ne touche pas aux vacances, on reste comme avant, avec peut-être changement des rythmes sur une semaine, et nous nous ferons gentiment 35h sur place en encadrant les aprem détente de nos chers têtes blondes. Si c'est le critère réduction des vacances, on aura début juillet, et comme à chaque fois, 20% d'élèves absents, parce que c'est la fin de l'année et que papa/maman les auront excusé.
Il ne faut pas se leurrer, s'il faut rogner , ça sera sur les vacances d'été que ce sera fait, pas sur les petites vacances, donc rallonger sur juillet, ou prendre sur août (déjà plus de chance d'avoir les gamins, les gens partent moins après le 15 août).
Il ne faut pas se leurrer, s'il faut rogner , ça sera sur les vacances d'été que ce sera fait, pas sur les petites vacances, donc rallonger sur juillet, ou prendre sur août (déjà plus de chance d'avoir les gamins, les gens partent moins après le 15 août).

Herrelis- Niveau 10
Je serais plus d'accord sur août. On n'arrive déjà plus à faire grand chose en juin...alors en juillet ?

Lornet- Doyen
j'ai posé la question au syndicat et ce serait un épouvantail, en réalité ce sera impossible à mettre en place, le but est d'économiser des postes: journées de cours plus courtes et après-midi assurées par des associations, payantes bien sûr.
quantités de petites collectivités locales n'auront pas les moyens d'assurer ces moments. (on a vu ce que ça donnait avec le service minimum)
moralité: pour enlever 2 semaines de vacances, il faudrait que nombre de gens aient les gamins à la maison à 14h, à moins d'accepter de payer, s'ils en ont les moyens.
quantités de petites collectivités locales n'auront pas les moyens d'assurer ces moments. (on a vu ce que ça donnait avec le service minimum)
moralité: pour enlever 2 semaines de vacances, il faudrait que nombre de gens aient les gamins à la maison à 14h, à moins d'accepter de payer, s'ils en ont les moyens.

Reine Margot- Oracle
Herrelis a écrit:C'est simple, de deux choses, ou le critère économique l'emporte, on ne touche pas aux vacances, on reste comme avant, avec peut-être changement des rythmes sur une semaine, et nous nous ferons gentiment 35h sur place en encadrant les aprem détente de nos chers têtes blondes. Si c'est le critère réduction des vacances, on aura début juillet, et comme à chaque fois, 20% d'élèves absents, parce que c'est la fin de l'année et que papa/maman les auront excusé.
non car le but est de supprimer des postes, notamment en sport, musique et art pla, et de faire assurer cela par des associations.

Reine Margot- Oracle
Moi je crois que "ensemble, tout est possible"!

yseult- Habitué(e) du forum
yseult a écrit:Moi je crois que "ensemble, tout devient possible"!
Alors, on connait pas ses classiques ?

Finrod- Fidèle du forum
marquisedemerteuil a écrit:j'ai posé la question au syndicat et ce serait un épouvantail, en réalité ce sera impossible à mettre en place, le but est d'économiser des postes: journées de cours plus courtes et après-midi assurées par des associations, payantes bien sûr.
en Allemagne ils en reviennent de ça justement.Ils en ont marre de devoir raquer pour que leurs enfants fassent des trucs les aprem (pendant que les plus pauvres eux, restent chez eux).Sans parler des mères qui voudraient tbien de plus avoir à se mettre à mi temps ou même pire arrêter de travailler pour les enfants vu que sinon y personne pour les garder.

lilicheng- Erudit
C'est dommage : Von der Leyen, qui a lutté contre ce système en Allemagne, a failli devenir Présidente, mais finalement ça devrait être un homme...
http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/04/01003-20100604ARTFIG00697-angela-merkel-desavouee-par-son-parti.php
http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/04/01003-20100604ARTFIG00697-angela-merkel-desavouee-par-son-parti.php

John- Admin
Bah, ils sont finalement devenus prudents...Une longue étude de deux ou trois ans pour savoir quel est le meilleur rythme pour l'élève ce qui est économiquement le plus favorable...C'est bien long d'ailleurs... et c'est le plus inquiétant... 

Zarko- Banni
Page 1 sur 1