Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blondie
Blondie
Habitué du forum

absentéïsme des premières Empty absentéïsme des premières

par Blondie Mar 8 Juin 2010 - 9:02
Dernière semaine de cours pour les premières et les élèves commencent à disparaître. Pourtant, nous n'avons pas encore terminé et je rajoute même des heures. Je propose même aux volontaires de venir réviser après la fin officielle des cours. Est-ce pareil chez vous? Que faites-vous des descriptifs quand les élèves sont absents?
avatar
thrasybule
Devin

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par thrasybule Mar 8 Juin 2010 - 9:06
Les descriptifs, ils vont les chercher dans le bureau de la proviseure
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par Odalisq Mar 8 Juin 2010 - 12:21
Moi, j'ai hâte que ça se termine!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par aposiopèse Mar 8 Juin 2010 - 13:01
14 élèves sur 28 ce matin... Du coup, ils iront chercher leurs descriptifs à la vie sco... et si le CPE les attrape, ils vont sans doute passer un sale quart d'heure !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par Hermione0908 Mar 8 Juin 2010 - 16:16
Non seulement ils sèchent, mais en plus, ces crétins, ils sèchent DANS le lycée !!!
Il y en a même que j'ai vus à 8h, à qui j'ai parlé, et qui disparaissent quelques heures après. Quant à celui qui m'a tenu la jambe pendant la récréation, mais qui n'est pas venu à mon cours, mais qui s'est quand même baladé devant ma salle alors que j'avais cours avec sa classe... absentéïsme des premières 513736

J'ai un peu hâte que ça se termine aussi.
avatar
InvitéeHr
Érudit

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par InvitéeHr Mar 8 Juin 2010 - 16:27
Comme je leur donne des polys tapés ils viennent en cours en bons consommateurs. Je termine de justesse en rajoutant 2 HS et encore il me manquera une synthèse que je donnerai à la vie scolaire pour qu'ils viennent la chercher après les oraux blancs ou alors je la leur enverrai par mail, là j'avoue que la fin d'année devient du n'importe quoi pour moi Smile
cath4
cath4
Niveau 5

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par cath4 Mar 8 Juin 2010 - 17:14
ça me rassure : moi il me reste 2 LA et les synthèses sur la poésie... et 2 heures de cours en première S...
mon chef n'a pas voulu que je pique des heures à certains collègues qui, eux, ont fini le programme...
ça va être terrible ce dernier cours !

pour revenir au sujet, moi ils viennent tous tellement ils sont angoissés !
avatar
InvitéeHr
Érudit

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par InvitéeHr Mar 8 Juin 2010 - 17:19
Mes élèves sont angoissés aussi mais pour la plupart ils aurait fallu se réveiller avant et je ne me suis pas privée de le leur dire. Beaucoup commencent seulement leurs révisions et s'imaginent tout assimiler en 15 jours.
stench
stench
Monarque

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par stench Mar 8 Juin 2010 - 17:24
Sur 28 STI, seuls 6 sont venus en cours ce matin, alors que j'avais annoncé que je distribue les convocations pour le bac pendant cette heure. Jusqu'où va-t-on aller?
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par aposiopèse Mar 8 Juin 2010 - 17:36
stench a écrit:Sur 28 STI, seuls 6 sont venus en cours ce matin, alors que j'avais annoncé que je distribue les convocations pour le bac pendant cette heure. Jusqu'où va-t-on aller?
ah, moi j'en ai eu 14 sur 28, mes boulets sont battus ! :lol: Et quand je leur demande où ils en sont dans leurs révisions, ils me disent qu'ils ont encore bien le temps de s'y mettre (comprenez : on s'y mettra deux jours avant). En plus, ils pensent (espèrent) tous passer à la fin... Et, comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai dû leur redire pour leur énième fois que ce n'était pas parce que le théâtre était tombé à l'écrit l'an dernier qu'ils ne pouvaient pas être interrogés dessus à l'oral Rolling Eyes Bref, c'était mon dernier cours en classe entière aujourd'hui, j'ignore si le groupe 1 va venir vendredi pour réviser, mais je suis contente de ne plus les revoir ! yesyes
ysabel
ysabel
Enchanteur

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par ysabel Mar 8 Juin 2010 - 22:44
j'ai terminé aujourd'hui mon programme avec les STL - il ne manquait que 3 élèves (pas plus que dans l'année d'ailleurs) et ils ont eu leur descriptif.

demain et jeudi je termine avec mes S, ils auront aussi leur descriptif (et je n'aurai pas d'absent)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

absentéïsme des premières Empty Re: absentéïsme des premières

par Hermione0908 Mer 9 Juin 2010 - 0:00
J'ai fait les comptes. Toutes classes confondues, j'aurais dû avoir 55 élèves aujourd'hui. J'en ai eu 30. Cherchez l'erreur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum