Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

Contester sa convocation à l'EAF BIS

par Libé-Ration le Mar 8 Juin 2010 - 11:23
J'ai contesté ma convocation à l'EAF, écrit et oral, il y a un bon mois, par mail, par courrier, avec pièces justificatives, toujours sous couvert du CDE.

Pas de réponse, malgré les relances par téléphone et par fax de ma CDE.

La semaine dernière, j'appelle directement le lycée où je suis convoquée pour les prévenir que je ne pourrais pas aller chercher les descriptifs lundi, étant convoqée ailleurs. Mon interlocutrice me répond qu'il y a beaucoup de râtés cette année pour cause de nouveau logiciel (il y a toujours un nouveau logiciel...!), et qu'ils vont faire appel à un suppléant.

Et puis quoi ?

C'est bon, je suis tranquille maintenant ?

Ma CDE me demande quand je vais aller chercher mes descriptifs... ben, en fait, s'il y a un suppléant, c'est bon, non ? Je peux faire mes autres convocations, maintenant ?

J'ai aussi appelé le collège par lequel j'ai été convoquée à l'EAF pour leur dire que j'avais été convoquée chez eux, mais aussi dans mon lycée à d'autres examens. Réponse : débrouillez-vous avec l'IA. Mais j'ai déjà contacté l'IA, ils ne peuvent rien pour moi.

Bref : sur quel pied danser ?
Libé-Ration
Guide spirituel

Re: Contester sa convocation à l'EAF BIS

par Libé-Ration le Lun 21 Juin 2010 - 21:29
Bon, je me suis considérée comme tranquille, après tout, si les descriptifs ont été donnés à un suppléant, je ne peux pas faire les oraux...

Sauf qu'aujourd'hui, pendant que je surveille le bac, brr brr, brr brr, mon portable vibre, c'est la proviseur adjointe !
"Mme Lunelaure, la CDE du centre d'examens Machin m'appelle et elle est très inquiète car vous n'avez pas retiré vos descriptifs... or, ils vous attendent dès mercredi !"

Nom d'un p'tit bonhomme !

Je cours dans son bureau, catastrophée, avec un représentant syndical. Le ton est sec, cassant, elle en profite pour me balancer des mensonges sur les CLA (Type, "ce n'est pas une classe, et vous n'êtes pas professeur principal" = sous-entendu pour elle, je ne fous rien, alors je peux bien faire le bac)
Ma déléguée me défend bec et ongles, je me défends, j'essaie de réargumenter ma position.
La réponse est sans appel : "Priorité au bac !"

Bon, je dois rappeler la CDE du centre où je suis convoquée. La dame est très gentille, comprend mon problème, allège mon programme d'oral, mais m'annonce 50 copies, et surtout, me donnera les descriptifs mercredi (en même temps que les copies)... pour les oraux qui commencent jeudi... Or, je n'ai pas fait cours en lycée depuis... je n'ai jamais interrogé au bac...

Comment puis-je interroger sérieusement des candidats sans avoir préparé les textes avant ?
Et si un élève se pointe sans rien ?

Au secours !!!

(PS, cependant la "bonne nouvelle" entre guillemets, c'est que vendredi, c'est la commission d'appel, malgré les menaces, les "Les élèves de CLA n'ont pas le droit de faire appel" et autres, je ne cède pas, j'ai deux cas à représenter... Et bien la CDE déchire le dossier d'appel, et hop, signe la fiche navette pour valider les voeux ! Je sens que je vais le payer très cher l'année prochaine, mais bon, l'essentiel, c'est qu'ils soient sauvés, ces petits !)
sand
Esprit sacré

par sand le Lun 21 Juin 2010 - 21:53
Au contraire, ça m'étonnerait qu'une telle opiniâtreté ne porte pas ses fruits, à la longue !
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Lun 21 Juin 2010 - 21:54
Hum, dans mes relations avec la CDE, comment dire...les fruits risquent d'être un peu gâtés...

Dernière édition par lunelaure le Mar 22 Juin 2010 - 21:37, édité 1 fois
sand
Esprit sacré

par sand le Lun 21 Juin 2010 - 21:56
Tu l'auras à l'usure !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant