NLP: Nique les pr.... sur le cahier d'un 6°: comment réagir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NLP: Nique les pr.... sur le cahier d'un 6°: comment réagir?

Message par Amaliah le Ven 26 Sep 2008 - 9:46

Voilà ds ma bonne classe de 6° de zep, j'ai un petit Gitan égaré là, un redoublant dont les parents sont tous deux en prison, on a donc choisi de le mettre ds cette classe afin d'essayer de lui montrer autre chose et de lui faire faire un bon redoublement, il était d'accord pr redoubler en juin. ça c'est pour le décor.
Seulement voilà depuis la rentrée, il n'a presque pas amené son cahier, qd je le colle, il ne vient pas, il a déjà refusé de faire un contrôle de conjugaison, n'a pas rendu sa rédac, bref pas facile à gérer!
Là il me donne son cahier pr que je voie l'étendue des dégâts, il avait été prévenu et je me retrouve avec un cahier bariolé de tippex, au début ce n'était que Nike, puis NTM et maintenant NLP avec précision Nique les pr..., le tout en plein milieu de la couverture.
Qu'est-ce que je fais?? J'exige un nouveau cahier? Je demande une sanction? franchement je reste perplexe et me demande quelle est la meilleure solution à adopter.

Amaliah
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: NLP: Nique les pr.... sur le cahier d'un 6°: comment réagir?

Message par Reine Margot le Ven 26 Sep 2008 - 13:04

gitan ou pas il doit être sanctionné. moi je verrais avec la/le CPE...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par alinette le Ven 26 Sep 2008 - 16:23

Je crois en effet qu'une explication s'impose car ça ressemble à de la provocation. Il faut lui faire comprendre que ce n'est pas anodin d'écrire ce genre de chose. Comme Marquise, vois avec la CPE..

alinette
Expert

Message par Invité le Ven 26 Sep 2008 - 18:16

Il faut que tu saches aussi qui est le référent "familial" : un gamin qui ne vient pas en colle doit quand même être suivi par des adultes, non ?

Invité
Invité

Message par Amaliah le Ven 26 Sep 2008 - 19:37

Finalement j'ai exigé un nouveau cahier et fait un rapport écrit sur tout ce qui ne va pas dans le comportement de cet élève.
Le référent familial, je l'ai rencontrée, c'est l'arrière-gd-mère qui a son petit-fils enfin arrière, par décision de justice mais qui ne le tient pas, là il est suivi depuis qqs jours par une éducatrice.
Marquise je suis bien d'accord avec toi, gitan ou pas, il faut faire qqch, je le précisais juste pr vous donner une idée du gamin.
Le principal va convoquer l'arrière-gd-mère, surtt que lundi matin je l'ai collé de 10 à 11 ds mon cours de français et il m'a prévenue qu'il ne viendrait pas puisque "de tte façon ds ce collège on entre et on sort comme on veut". Il sera attendu à 10h!

Amaliah
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut